Lessio Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 En parlant de voiture radars, nouveau croisé en région centre près de Romorantin, berlingo gris radars derrière banalisé
Invité loulou192 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 Un mobile type Mesta ? ou le nouveau mobile-mobile ?(radar sur tableau de bord)
Geronote2 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 A bien regarder ils y a pire que la France en matière de sécurité routière , Belgique, Autriche, suisse, certains états d Amérique son franchement costot le soucis c'est qu il y a pas de juste milieu
Invité loulou192 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2014 Je confirme pour la Belgique, l'excès de vitesse c'est 50EUR+ 10EUR par km/h Et puis entre les radars mobiles, semi-fixe qu'il déplace à la grue tout les jours(le radar fait 2T), ou le radar feux rouges qui fait vitesse en plus, hélas soit il flash pour le feux rouge, soit vous allez accéléré pour le franchir plus vite et si vous dépassez la vitesse autorisée(en principe 50) et c'est un PV pour excès de vitesse Côte radar mobile, rien à voir avec nous(Focus, Mégane break), chez eux dans : 206, Toyota Avensis, 407 SW, VW Golf... d'ailleurs la BAA(équivalent de la BAC) ils ont des Golf 6 GTI 210CV Ensuite les radars mobiles débarqués, peuvent se trouvé caché par un sac poubelle, ou dans une poubelle ! Et en zone travaux dans un bloc travaux :D c'est des filous ;-) Peût-être un vrai belge pourra nous en dire plus, je suis de voyage à chaque fois là-bas :) salutation,
Geronote2 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2014 Merci loulou il est vraie que la france est dure niveau législation mais regardez bien les pays amies ils sont des fois et certainement plus répressifs que nous mais peut être qu un jour cela changera
Fouine Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2014 Regardons ce qui est mieux, pas ce qui est moins bien.
Iguitta Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2014 image00112121.jpg Le magazine AUTO PLUS nous livre une info importante : > > > > > > Nul n'est censé ignorer la loi...> > > Au cas où vous ne le sauriez pas.> > > Un PV pour défaut de ceinture alors que vous êtes stationné, c'est possible aux yeux de la maréchaussée... si malencontreusement vous avez oublié de couper le moteur : PV à 90 euros (amende minorée) et 3 points en moins !> > > Et cerise…sur cette prune : idem avec votre téléphone mobile !!!> > > Donc pensez à couper le moteur, sinon votre véhicule et celui qui est au volant, sont considérés comme "en circulation" et non pas "à l’arrêt".> > > Subtile nuance qui pourrait remplir les caisses de l'état. Je suis curieux de savoir si le mec qui dresse ce genre de PV arrive à se regarder dans une glace sans vomir ...........
Geronote2 Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2014 Il doit pas avoir de glace chez lui le mec lol
Invité loulou192 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 Je vous joint la GTi de Bruxelles le radar semi-mobile (2T blindé, déplaçage via grue) à Auderghem. Salutation,
Geronote2 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 Comme quoi la france n ai pas la pire
fredicot Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 Euh ce soir ça a failli! J'arrive à 180/190, une Mégane au loin deboite car ça bouchonne file de droite. J'arrive derrière sur les freins, elle se rabat, je renclenche la 5 et gaz! Arrivé à sa hauteur je remarque que le passager à un pc devant lui! Oups je resaute sur les freins et les double à 133 env. C'était bien un mobile mobile! J'ai eu chaud!
bzeded Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 juste à temps. Mégane - 308 noire je jette un oeil avisé maintenant.
Invité loulou192 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Tu peux dépasser un mobile-mobile dans un virage il flash pas, il se met en erreur :D
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Toi t'as regardé la télé hier soir...
titilem Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Euh ce soir ça a failli! J'arrive à 180/190, une Mégane au loin deboite car ça bouchonne file de droite. J'arrive derrière sur les freins, elle se rabat, je renclenche la 5 et gaz! Arrivé à sa hauteur je remarque que le passager à un pc devant lui! Oups je resaute sur les freins et les double à 133 env. C'était bien un mobile mobile! J'ai eu chaud! Sur l'A13 ? tu avais le Coyote ?
fredicot Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Oui sur l'A13 au niveau du Château de Robert le diable/Maison brulée. J'avais le Coyote mais pas d'avertissement...Je l'ai déclaré....Et quelques secondes plus tard, j'ai eu l'alerte (je sais pas si c'est moi ou un autre)
titilem Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 j'avoue, à tord, ne pas faire vraiment attention encore à ces voitures radars, condérant jusque là, le risque assez minime, mais c'est vrai qu'elles se multiplient les garces
fredicot Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Je me méfie des Meganes, 208 et berlingot quand je roule assez vite surtout sur l'autoroute....Bon la c'est le grand écran allumé qui m'a mis la puce à l'oreille....
Geronote2 Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Il sont partout les petits sa loupiots
fredicot Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 (modifié) Alors par contre sur le réseau secondaire je fais pas gaffe surtout si elles arrivent en sens inverse.... Modifié le 24 Novembre 2014 par fredicot
titilem Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Ils ne pourraient pas acheter des voitures moins courantes ... je sais pas moi, des Lada, des trucs comme ça ... comme ça dès qu'on en voit une, on sait que c'est un radar mobile ... là si on doit freiner à chaque fois qu'on voit une Mégane ... ahhhh du coup Fredicot, je comprends ta consommation GAR-GAN-TU-ES-QUE de plaquettes et de disques
fredicot Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 Ouaip mais c'est plus rentable que de repasser le permis! lol
Fred12 Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 (modifié) Bonsoir, J'apporte ma participation à ce sujet qui malheureusement risque de nous pationner Pour ceux qui pensent ou qui affirment que en France c'est pas " pire " que d'autre pays Européens ...en prenant l'exemple sur la Belgique 50 euros + 10 euros par km/h ... Pour ma malheureuse expérience je me suis fait contrôler à 139 km/h au lieu de 90 ... Résultat 275 euros d'amende , 120 euros de test psychotechnique ( a payer en espèce ) , 33 euros de visite médical ( idem à payer en espèces ) , 2 mois de suspension de permis ( car première grosse infraction pour ma part ),4 points en moins . Si vous faites le calcul la Belgique n'est pas pire . Je n'ai rien du " déjanté " ou autre " délinquant " routier car ceci c'est passé sur une jolie route bien propre sans circulation et à double voies . Je ne cautionne nullement ce ( mon) genre de comportement mais je ne leur donne pas raison pour autant . Ça aurait été sur une départemental pourrie et accidentogène je ne dis pas mais quant on voit ( nous automobiliste) ou se place ce genre de contrôle ,la question ne se pose plus ....on est des vaches à lait et puis c'est tout . Concernant la voiture radar pas encore croisé dans mon département . A bientôt Fred Édit : le plus risible si on peut dire, c'était avec une clio d'ci 65 que j'ai réussi cet exploit et non avec ma brera Modifié le 24 Novembre 2014 par Fred12
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 A 1 km/h de plus c'était 1500€,6 points ,3 ans de suspension.
Recommended Posts