Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

C'est la peine maximale ça, après c'est le tribunal qui juge et estime le montant à payer et la durée de suspension. Les points en revanche, ils sont fermes. :(

Modifié par KalhuA
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quand on compare avec la Belgique, c'est sur les moyens mis à disposition des policiers ainsi ce qu'ils sont autorisé à faire pour piger les automobilistes.

Et il y a aussi le coté fiscal où en Belgique ils te massacrent le portefeuille, et ça tous les ans...

Posté(e) (modifié)

Re ,

C'est vrai qu'ils paient une taxe tout les ans mais encore une fois on est pas mieux lotis ...nous c'est à la pompe qu'ils se servent ( c'est le cas de le dire :) ) . Pour s'en rendre compte , faut juste regarder tous les frontaliers qui vont faire leurs pleins en Belgique . L'un dans l'autre ça doit être kifkif .

Modifié par Fred12
Posté(e)

Salut fredo tu sais la même chose en Belgique s est pire je crois 1250 euro voiture en fourrière permis qui saute pour ×temps tribunal

Dit moi moi j ai perdu mon permis ily a 3 ans je nai pas u de teste psychologique

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Mais en Belgique ils n'ont pas de permis à point, et les recettes des contraventions vont à la Police, d'où ils sont bien équipés.

Fred12 : c'est con à 3km/h en dessous tu étais retenue 129km/h tu aurais eu -3pts et l'amende... Là, pris à 139km/h pour 90, donc retenue 132km/h(+42km/h au dessus de la vitesse autorisée) automatiquement au délà de 40km/h, rétention de permis, le pref. à 72h pour prendre une décision puis ils en suit une suspension administrative du permis pourvant aller de 1 à 6 mois, (à savoir qu'en province ils sont plus sévèrent qu'en Ile-de-France).

J'ai mon mini Coyote v1 qui n'est plus garantie(2009), demain je vais en acheter un nouveau en promo le Coyote tactille, il fait zone à risque temporaire pour les mobile-mobile.

Hier, à 15h sur la N104 dans le sens Roissy CDG > La Croix Verte, j'ai croisé la 208(police) mobile-mobile : Donc-516-JA, pour info c'est celle du dept. 92, qu'est qu'elle faisait sur le dept. 95, je ne sais pas sûrement une grande bouche, autrement-dit ils sont libres de se balader et de quitter leur département d'appartenance.

Aujourd'hui, à 17h20 sur la N104 dans le sens La Croix Verte > Roissy CDG, j'ai croisé le Berlingo(gendarmerie) mobile-mobile : DF-216-NH, pourtant il faisait nuit... oui il fonctionne de nuit aussi mais la photo risque d'être illisible il n'y a pas de flash.

Méfiez-vous aussi des 308(elle arrivent bientôt), Mégane, Berlingo, 208...

RAPPEL (vu que c'est commande groupée les mobile-mobile) :

Renault Mégane(police/gendarmerie) : début d'immat. CG - CT ou CF

Citroen Berlingo(gendarmerie) : début d'immat. DF - DE ou CG

Peugeot 208(police) : début d'immat : CW - DA - DD et Donc

Peugeot 308(attribution je ne sais pas) : début d'immat. (non définie) [prévu pour 2015]

Renault Scénic (c'est pas une blague) [en cours de test]

Et mi-2015, les radars chantiers(zone travaux) feront leur apparition :

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e)

Attention! je corrige, il y a bien un flash, c'est el rectangle noir sous la plaque.

Mais pour éviter de se faire repérer de nuit, c'est de la lumière infra-rouge, invisible à l'oeil...

Qui a dit "vicieux"?! Ok!, tu sors!

Invité loulou192
Posté(e)

Attention! je corrige, il y a bien un flash, c'est el rectangle noir sous la plaque.

Mais pour éviter de se faire repérer de nuit, c'est de la lumière infra-rouge, invisible à l'oeil...

Qui a dit "vicieux"?! Ok!, tu sors!

Ah m... j'ai mal préciser pour moi je partais du fait qu'il y a un flash dissimulé mais vu que la lumière n'est pas visible à l'oeil pour moi c'est comme si il n'y avait pas de flash,donc comme dit Alfa-V6 derrière le rectrangle noir dans la calendre, un flash est dissimulé, sauf vu qu'il le dissimule, une photo de nuit sans "flash lumineux"( sans source de lumière) l'image sera dégueulasse :D

Pour les radars chantiers, ils ne seront pas que sur les chantiers, un peu partout, bref une nouvelle sorte de radar.

Invité loulou192
Posté(e)

INFO :

J'ai pas vu beaucoup d'article, concernant ce que je vais vous dire dans la MATINÉE du 27 Novembre 2014, j'ai trouvé une faille pour répérer plus facilement quand il fait jour un Mobile-Mobile, même AutoPlus n'en parle pas, ou du moins je n'ai encore vu d'article.

Malgré l'annonce dans la matinée, prenez toujours en compte le véhicule et l'immat. mais désormais il vous sera plus simple de répérer un mobile-mobile, valable sur les Mégane, 208, Berlingo ;)

À tout à l'heure

Posté(e)

Bonsoir,

Salut fredo

Dit moi moi j ai perdu mon permis ily a 3 ans je nai pas u de teste psychologique

Je ne sais pas depuis quand c'est mis en place mais maintenant au delà de 40km/h c'est systématique . Perso, ça a durée 5 minutes ,j'ai juste reproduit des formes avec des cubes ....pour voir si j'avais la lumière à tous les étages en ci peut de temps ,je leur dit bravo .

Mais en Belgique ils n'ont pas de permis à point, et les recettes des contraventions vont à la Police, d'où ils sont bien équipés.

Fred12 : c'est con à 3km/h en dessous tu étais retenue 129km/h tu aurais eu -3pts et l'amende... Là, pris à 139km/h pour 90, donc retenue 132km/h(+42km/h au dessus de la vitesse autorisée) automatiquement au délà de 40km/h, rétention de permis, le pref. à 72h pour prendre une décision puis ils en suit une suspension administrative du permis pourvant aller de 1 à 6 mois, (à savoir qu'en province ils sont plus sévèrent qu'en Ile-de-France).

J'ai mon mini Coyote v1 qui n'est plus garantie(2009), demain je vais en acheter un nouveau en promo le Coyote tactille, il fait zone à risque temporaire pour les mobile-mobile.

Salutation,

139 km/h était la vitesse retenue sinon flashé à 145 km/h . Je vais peut être me répéter mais je n'en veux absolument pas au force de l'ordre qui m'ont arrêté . Juste à leur hiérarchie qui leur " impose " de faire du contrôle à des endroits " piège couillon " uniquement pour faire du chiffre .

Bonne soirée

Invité loulou192
Posté(e)

139 km/h était la vitesse retenue sinon flashé à 145 km/h . Je vais peut être me répéter mais je n'en veux absolument pas au force de l'ordre qui m'ont arrêté . Juste à leur hiérarchie qui leur " impose " de faire du contrôle à des endroits " piège couillon " uniquement pour faire du chiffre .

Bonne soirée

Euuuh ça dépend des hiérarchies ^_^

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

INFORMATION : RADAR MOBILE-MOBILE :smile:

Je poste la faille repérer dont personne ne parle, peu de personne sont au courant... j'ai beau lire AutoPlus, regarder tout les reportages des forces de l'ordre pas une personne en parle :

Ces 3 voitures en service(208, Mégane, Berlingo) ont toutes un point commun, qui vont vous faciliter la tâche pour les repérer : elles ont toutes une prise de rechargement du système, je vais vous indiqué les endroits où se situe, et vous verrez, quand vous allez tomber sur un mobile-mobile, si vous voyez cette prise à 100% sûr c'est un radar mobile-mobile, cette prise sert à recharger le système du radar embarqué mobile, et oui sinon sur une batterie 12V ça ferait pas long feu :laugh: .

Il y a 6 voitures(2 de chaque modèle) que je vous joint en photo, toutes ont des immatriculations différentes(afin de prouver qu'elles ont bien toutes une prise) :

En résumé : modèle du véhicule suspect(208; Mégane, Berlingo) + prise au cul = Mobile-mobile, ça évite à certain de se prendre la tête avec les plaques d'immatriculations.

Salutation :zen:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Merci Loulou!

Je suis d'accord avec toi Fred, sur le fait qu'on impose de façon insidieuse aux policiers et gendarmes à faire du chiffre.

Seulement là ou je tique un peu, c'est sur le fait de dépasser de 50km/h, on est plus du tout dans de l'attrape couillon. Et je nne suis pas le dernier à faire des excés de vitesse, mais quand je suis déjà 20km/h au dessus des limitations je m'en rend compte et si je me fais prendre ça fait parti des risques et j'assumerai, mais en faisant la grimace quand même. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Loulou!

Je suis d'accord avec toi Fred, sur le fait qu'on impose de façon insidieuse aux policiers et gendarmes à faire du chiffre.

Seulement là ou je tique un peu, c'est sur le fait de dépasser de 50km/h, on est plus du tout dans de l'attrape couillon. Et je nne suis pas le dernier à faire des excés de vitesse, mais quand je suis déjà 20km/h au dessus des limitations je m'en rend compte et si je me fais prendre ça fait parti des risques et j'assumerai, mais en faisant la grimace quand même. ;)

Salut Alfa-v6,

Je suis entièrement d'accord avec toi ,que ça soit sur le fait du positionnement des forces de l'ordre que sur ma vitesse excessive .

J'assume parfaitement la sanction qui m'a été imposé ...mais en bon " français " il faut que je trouve à râler :)

Bonne journée

@ Loulou : merci pour l'info

Modifié par Fred12
Invité loulou192
Posté(e)

Merci Loulou!

Il y en a des cools aussi :laugh:

Je me suis équipé d'un nouveau Coyote plutôt sympa vu son prix actuellement :bigrir:

- Mini Coyote v1 2009 (dans le cendrier)

- Coyote tactille 2014 (mon nouveau)

- Waze (sur tel. Nokia Lumia 1020)

Toujours plus B)

Posté(e)

Effectivement, tu as besoin de lunettes de soleil même en pleine nuit pour conduire avec tout ces écrans! :gnark:

Invité loulou192
Posté(e)

Non, ils sont en mode "nuit" ont n'a pas le choix, 2 mobile-mobile en 2j c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.

• Administrateur
Posté(e)

Et encore heureux que ta clim est enclenchée et que ça te réduit la puissance!

• il y a 1 mois...
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Joyeux Noel et remerciement au Mobile-Mobile :laugh:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Dommage

Hé oui et ce n'est que le début. on se fait tous avoir sans pour cela être des délinquants de la route.

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Pourtant un peu plus haut j'avais fait un sujet comment les réparer... j'ai oublié qu'un matin, je me lève, je mets les régul. en dessus du retrait de permis et puis après je me réveille pépére :laugh:

Et j'ai pas du faire gaffe... 1 parmi tant que j'ai repéré, à force de jouer, ont peux pas toujours gagner :bigrir:

140km/h pour 110, retenue 126km/h... 1 pt / 45€, le point je le récupère dans 6 mois et les 45€c'est mieux que 90€ :na:

J'ai demandé la photo B)

Modifié par loulou192
Posté(e)

Si tu demandes la photo, tu peux tout de même payer l'amende forfaite minorée (si ça existe encore) ?

Posté(e)

Joyeux Noel et remerciement au Mobile-Mobile :laugh:

attachicon.gifWP_20150112_16_12_51_Pro.jpg

Vous êtes au moins deux à avoir fait un cadeau de noël à l'état le 24 décembre, mon fils vient de recevoir la même.

Controlé en mouvement à 114 km/h, pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h, vitesse retenue 102 km/h le 24/12/14 à 16h43. :(

• Créer...