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Posté(e)

Je vais voir ça peut être demain pour déculasser et j irais faire un devis pour la refaire...... En espérant Que mes piston n ont pas pris trop chère .

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Posté(e)

Je pense pas que les pistons ont qqchose............plutot l'etanchéité des soupapes

Posté(e)

J espère j espère..... Que je sois enfin fixe parce que la ça commence à faire long.

Posté(e)

C'est vraiment pas de bol , désolé pour toi .... :(

Posté(e)

Oui sur ce coup la c est pas cool mais bon je ne peux m en prendre qu a moi ..... aujourd hui j ai deposer le faisceau , le turbo , la batterie , le calorstat , et quelqu babiole ...... me reste la commande des swirl , le reniflard et le "bloc de depression" et je pourrais enfin voir j espere les degats .....

Posté(e)

Alors quelque nouvelle :

Apres les test de compression suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=fo2rQzsGeV8

https://www.youtube.com/watch?v=5wMzW3EStPM

https://www.youtube.com/watch?v=qs7Yyvo7ZOc

https://www.youtube.com/watch?v=lAxearjnVhY

https://www.youtube.com/watch?v=fjcahNFDdF4

J ai donc deculasser aujourd hui . Je n ai pas vu grand chose de flagrant .... alors je l ai deposer chez un specialiste et apres demontage de toute les soupape pour controler .....

Le verdict : Plusieur soupape de tordu il m a fait un devi pour le changement des soupape ainsi que de tout les joint de queue de soupape , la fourniture du joint de culasse , joint d injecteur , joint de collecteur admission et echappement .................... 475 euros

Voici les photo :

Posté(e) (modifié)

J en profite du coup pour nettoyer mon collecteur d admission ,le "boitier papillon" et bloquer mes swirls mecaniquement .

Pour le blocage voila ce que j ai fais mais j ai un petit doute en fait certain clapet ne sont pas "ouvert a fond" on voit qu il sont legerement oblique est ce que cela va me posé probleme ?

Car il y a quand meme un peu de jeu dans tous l ensemble donc je me dis que ce n est peut etre pas si precis pour le fonctionnement .

Je trouve que ca va l encrassement pour 158000 km .

Modifié par cerb_r
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ça va l'encrassement tu va repartir avec une voiture neuf

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J espère .... C ma façon de voir le verre à initier plein....

Posté(e)

Petit truc d'un ex de chez alfa pour les problèmes suite a un distrib qui a laché.Il change tous les linguets puis il déconnecte les ventilateurs de refroidissement moteur pour que la température monte a 110°. A cette température les soupapes s’alignent et se rectifie d'elle même !!

C'est une astuce a prendre ou a laissé...

Posté(e)

Merci pour le conseil .... pour les linguet je me tate justement car visieullement il n ont rien ..... je suis encore indessis .

Tu l a deja faite cette technique ? tu laisse tourner combien de tps a 110 c ?

Posté(e)

Bon et bien hier super degouter , apres avoir tout remonter .................. meme probleme ....... demarrage difficile avec defaut capteur de phase que je ne peut pas acquitté avec multiscan si moteur en marche . Je dois couper le moteur pour reussir a effecer le defaut et des que j essai de redemarrer il reapparait ...........

La je suis vraiment a cour d idée .......... 700 euros de reparation pour rien ............

Pour mes repaere de calage je ne pense pas avoir un soucis ...............;outil de calage en place et repere d origine de la courroie neuve en face des repere

Posté(e)

Ca commence à faire hard!!! Avais tu verifié le cablage de ton capteur? Ca doit etre une connerie de rien du tout!

Posté(e)

Non je n avais pas vérifier le câblage c est que je suis en train d essayer de voir sur elearn..... Pour tester la continuité ..... Mais bon j ai pas trop d espoirs.

Posté(e)

Je viens de tester la continuité des 3 fil du capteur.... C ok

Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre ton problème ça doit être une connerie , le défaut exact c'est quoi ?

Posté(e)

P0340 phase sensor. Signal invalide

Invité jeremy 72
Posté(e)

Inspectez visuellement tout le câblage et des connecteurs dans le Contrôle de circuit sur la continuité dans le circuit raccordant le Contrôle l'opération (la tension) du capteur de position(poste) d'arbre à cames Remplace le capteur de position(poste) d'arbre à cames comme le Contrôle exigé le circuit de position(poste) de vilebrequin Remplace aussi le câblage(la télégraphie) de circuit et-ou les connecteurs

j'ai ça sur examiner pour ton code défaut

Posté(e)

Merci Jeremy J ai effectuer le remplacement du capteur par un neuf (non origine alfa) et un d occasion de 1,9 jtd 150 cv de gt. J ai donc contrôler le câblage du connecteur du capteur ai connecteur du calculateur (je suppose)

Par contre il parle du capteur de vilebrequin..... Donc pmh je suppose.... Mais celui la si il pose problème la voiture ne démarre pas du tout.... J ai eu le coup sur ma 156 et 166 .

Après je me demande si avec multidiag il y a moyen d observer les infos de se capteur ? Ça m aiderai à savoir si j ai une infos "stable" avec fréquence identique quand elle tourne .

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

vérifie bien le connecteur du calculateur . Le capteur de position d’arbre à cames et le capteur de position de vilebrequin mesurent la vitesse et le nombre de tours du moteur.
Ce signal est nécessaire pour synchroniser le déclenchement des injecteurs par rapport au cycle moteur.
Si le capteur de position d’arbre à cames est en panne le véhicule roulera normalement jusqu’au redémarrage.
Le moteur pourra démarrer mais il n’y aura pas de combustion
oui avec un multidiag tu peux enclenché des tests et vérifié le capteur pmh etc ....

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je voulais dire multiscan pas multidiag .....

Je regarderais si c est possible de controler les capteur AAC et vilbrequin avec multisacn .

Donc si je te comprend bien si je n ai qu un soucis de capteur aac la voiture une fois demarrer dois tourner parfaitement a tout les regimes ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

oui si tu n'a qu'un problème avec ton capteur aac

j'ai exposé ton problème a un mécano aux boulot il a eu le même défaut moteur p0340 sur une opel meriva et c'etais la prise du régulateur de pompe hp qui foutais la merde

perso cela ressemble + a un problème électrique ( une connexion ,un câble désertie ) pour moi c'est due au démontage il y a qu’elle que chose qui a bougé .

difficile de faire un diag a distance

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Oui c vrai qu a distance c pas facile , en plus du coup j ai quand meme un peu peur d aller essayer la voiture car je doute de tout (meme de mon calage de distribution) .

Y a t il moyen d effectuer un test ou de regarder certaine donné sur multiscan pour etre sur qu elle est en cause ?

Je suis actuellement au taf je ne pourrai me penché dessus que demain matin , je recontrolerai toute mes connectique mais du coup je repard dans le vague ..... si le regulateur de pompe hp peut etre hs et me remonter se defaut je peut mettre en cause mon filtre a gazoil aussi ? non ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ton filtre a gazole est neuf c'est pas ça , avec multiecuscan tu peut vérifié si la pompe HP débite bien ? regarde bien toute la connectique je pense vraiment a un problème de contact

quand tu tape défaut p0340 sur Google il te donne sur pas mal de forum opel régulateur de pompe hp défectueuse ou connectique qui remonte un défaut p0340 au calculateur

j'ai trouvé ça aussi

La pompe de gavage, aussi appelée pompe à carburant, est une pompe électrique située le plus souvent dans le réservoir d'essence du véhicule. Cette pompe de gavage est reliée, par le biais d'un conduit, à la pompe d'injection haute pression, qui elle se situe dans le moteur du véhicule.

La pompe de gavage est utilisée pour alimenter en carburant la pompe haute pression. La pompe de gavage est en outre reliée au calculateur et à la batterie du véhicule.

Parallèlement, la pompe haute pression a pour rôle de maintenir le carburant sous pression, de sorte à empêcher les entrées d'air dans les tuyauteries.

La pompe de gavage peut être stoppée, dans certains cas liés à la stratégie du calculateur, et de ce fait couper l'alimentation en carburant. Sinon, la pompe de gavage reste en principe en état de marche pendant toute la durée de fonctionnement du moteur.

pompe-gavage.jpg

Modifié par jeremy 72

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