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Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de remplacer l'alternateur sur une alfa 147, bon pas très facile mais au moment du remontage je suis bloqué pour remettre les fixation du bas. En effet je n'arrive pas à mettre en place les trou de fixations comment avez vous fait ?

Merci de votre aide

Daniel

Posté(e)

Avec des photos c'est peut être mieux

Merci de votre aide

Daniel

Posté(e)

a priori c'est les mêmes, j'ai eu du mal à sortir l'ancien

Posté(e)

Pour expliquer plus en détail il y a coté moteur une petite collerette en métal qui empêche l'alternateur de venir se loger dans son emplacement j'ai un peu envie de meuler cette partie mais j'hésite.

Merci de votre aide

Daniel

Posté(e)

Pousse la cage qui est sur la deuxième pate d'alternateur (celle qui est l'a plus prés du moteur) avec un chasse goupil et un coup de marteaux tu verra il va y aller tous seul. Meuler un alternateur :wacko:canongun

Posté(e)

Bonjour

Merci j'ai suivit votre conseil avec le chasse goupille c'est nickel j'ai tout remonté c'est ok sauf que le problème de variation de tension qui m'avait conduit à changer l'alternateur est toujours là je ne sais plus quoi penser merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour

L'éclairage des phares et du tableau de bord subit des variations d’intensité et de temps en temps le tableau de bord clignote comme un sapin de noël merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour

Alors là je n'y comprends plus rien du tout je savais que j'étais un peu largué en méca mais la... j'ai changé la vanne egr je démarre et hop surprise plus de variation de clignotement ralenti super stable bref nickel sauf que mis à part une intervention divine je ne comprends absolument pas comment j'ai pu résoudre mon problème de cette manière là ! je vais voir à l'usage si c'est pas une fausse joie mais bon a priori... si quelqu'un a une idée çà m'interresse

Posté(e) (modifié)

Un problème électrique (mauvaise masse) au niveau du connecteur de la vanne EGR, c'est la seule explication qui relie la vanne à ton souci électrique... Vérifie bien l'intégrité de ton faisceau, il se pourrait qu'il y ait une coupure ou un pincement quelque part :mellow:

Modifié par Rom1
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