NERI Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Bonjour Je suis en train de remplacer l'alternateur sur une alfa 147, bon pas très facile mais au moment du remontage je suis bloqué pour remettre les fixation du bas. En effet je n'arrive pas à mettre en place les trou de fixations comment avez vous fait ? Merci de votre aide Daniel
NERI Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Avec des photos c'est peut être mieux Merci de votre aide Daniel
Tyler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 modèle différent !?!? tu as vérifié avant de monter ?
NERI Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 a priori c'est les mêmes, j'ai eu du mal à sortir l'ancien
NERI Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Pour expliquer plus en détail il y a coté moteur une petite collerette en métal qui empêche l'alternateur de venir se loger dans son emplacement j'ai un peu envie de meuler cette partie mais j'hésite. Merci de votre aide Daniel
fred.bzh Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 Meule sans hésiter c'est ce j'ai fais pour la 156 phase I http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33298-tuto-changement-de-lalternateur-156/
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Pousse la cage qui est sur la deuxième pate d'alternateur (celle qui est l'a plus prés du moteur) avec un chasse goupil et un coup de marteaux tu verra il va y aller tous seul. Meuler un alternateur
fred.bzh Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Le coup du chasse goupille doit marcher. J'ai juste l'expérience sur ma 156.
NERI Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Bonjour Merci j'ai suivit votre conseil avec le chasse goupille c'est nickel j'ai tout remonté c'est ok sauf que le problème de variation de tension qui m'avait conduit à changer l'alternateur est toujours là je ne sais plus quoi penser merci de votre aide
fred.bzh Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Explique nous un peu plus tes variations de tension ?
NERI Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Bonjour L'éclairage des phares et du tableau de bord subit des variations d’intensité et de temps en temps le tableau de bord clignote comme un sapin de noël merci de votre aide
NERI Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Bonjour Alors là je n'y comprends plus rien du tout je savais que j'étais un peu largué en méca mais la... j'ai changé la vanne egr je démarre et hop surprise plus de variation de clignotement ralenti super stable bref nickel sauf que mis à part une intervention divine je ne comprends absolument pas comment j'ai pu résoudre mon problème de cette manière là ! je vais voir à l'usage si c'est pas une fausse joie mais bon a priori... si quelqu'un a une idée çà m'interresse
Alfiste042 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 C'est pas ton body computer qui décorne?
Rom1 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 (modifié) Un problème électrique (mauvaise masse) au niveau du connecteur de la vanne EGR, c'est la seule explication qui relie la vanne à ton souci électrique... Vérifie bien l'intégrité de ton faisceau, il se pourrait qu'il y ait une coupure ou un pincement quelque part :mellow: Modifié le 12 Novembre 2013 par Rom1
Dim69 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 oui et puis en même temps c'est une Alfa, ça aime les blagues...
Recommended Posts