Marcus6240 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 ça commence a durer pour toi! J'espere qu'il trouvera le problème.
Invité loulou192 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Probleme resolu voir sujet Turbo H.S
Invité loulou192 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Pour les possesseurs kit xénons, avez eu ce problème là : pour le réglage des kits j'ai dû monter presque tout en haut, j'ai fais un test et pourtant aucun appel de phares, et je suis sûr si j'y remets les halogènes j'ébouilles tout le monde
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 - Trouver le clac-clac train av. : (prévu en févier) Depuis le remplacement des mes triangles de susp. supp. que je roule sur des route dégradée, j'ai un clac-clac-clac, mais sur du plat RAS Coupelle d'amortisseur ? Barre stab. ?
Pedro78200 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Vérifie les silent bloc de test triangles inf (notemment celui qui est traversé par la vis le reliant à la jambe) mion premier claquement venait de là... Ensuite si c'est ok, vérifie le serrage du triangle, mon 2eme claquement venait de là... Puis vérifie la barre stab en la faisant bouger avec une barre à mine placée au milieu, mon 3eme claquement viens de là... et non pas de 4eme claquement... j'ai pas encore fait remplacer les SB de barreStab! Le 4eme claquement sera accompagné d'un claquement de marteau sur la bagnole!!
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 j'vais la vis du triangle supp qui éte bien mais bien désserrer. Je look je te dis ça pedro
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 barre stab qui bouge de droite à gauche et ça fait... Clac-clac-clac... à savoir dans quoi elle claque et comment arreter de la faire bouger ? J'vais looker le tuto de Papa Marco
Pedro78200 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Si elle bouge de droite à gauche c'est pas à cause des bielettes de stab plutot? Si elle bouge de haut en bas par contre c'est a cause de SB de la barre stab
kbass Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Dévisse au niveau de la biellette, puis regarde si ta barre se lève et redescend facilement (sans contrainte), si oui alors les SB sont trop vieux et se sont rétractés donc la barre est mobiles et se met à claquer. Profites-en pour vérifier l'état de tes biellettes, car si tu applique l'astuce de Papa_Marco tu peux en profiter pour changer les biellettes (c''est pas ce qui coûte le plus cher)
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 (modifié) Elle bouge pas de haut en bas, mais bien de droite à gauche(voir vidéo qui arrivera prochainement) J'ai essayé l'astuce à Papa_Marco... Impossible d'écarter la cage inf et sup pour y glisser la cale alu. pourtant j'ai essayé le tournevis plat et le marteau(j'ai pas de burin) rien à y faire à croire qu'elles sont soudées P.J de Papa_Marco(tuto.) la biellettes de droite à neuf et celle de gauche j'ai pas regardé, là j'en ai eu ma claque pour auj, je recommençerais demain :) Il en n'est pas moins que j'ai ce prolblème DEPUIS le changement des triangles supp. et c'et bien localiser côté avant droit Modifié le 12 Mars 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Tu as détaché la barre de la biellette pour savoir si elle bouge facilement de haut en bas? Parce que tu peux pas le faire si tu n'a pas la barre libérée des biellettes...
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 (modifié) Non je verrais demain au second souffle j'en ai été usé de pas pouvoir séparer les cages inf et supp, Pour le bruit je vous mets la vidéo et demain je vous dirait si elle tombe d'elle même la barre... en attendant si quelqu'un à la solution mystère pour libérer la cage inf et sup. Modifié le 12 Mars 2014 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 (modifié) Oui, il y a une solution, burin plat de 30cm ou + remeller pour adoucir la pente du burin. Il faut être à l'aise pour tapper car c'est la force du coup qui va les dessertir. Si le coup n'est pas assez fort, le sertissage ne saute pas. Tu à desserrer de quelques tour les vis avant de tapper? Il faut bien loger la parti tranchante à la jointure des 2 cages. Avec un tournevis assez long avec un appuis de frappe sur le manche peut faire l'affaire mais il faut le remeulé pour avoir le plat tranchant. C'est important pour que l'outil ce loge entre les 2 cages. un tournevis plat simple ne rentrera jamais. Si tu utllises un tournevis simple et que tu tappe sur le manche en plastique, le plastique va absorbé la percution et l'effort sur la cage ne sera pas suffisant. Avec l'outillage adapté, c'est 5mn l'ouverture de la cage. Si tu passe plus de temps c'est que l'outillage n'est pas bon et ça ne sert à rien d'insister car ça ne viendra pas. Silent bloc HS, la barre ne doit pas bouger comme ça. tu est sur le bon diagnostique. Reste à ouvrir les cages Bon courage. Modifié le 12 Mars 2014 par Papa_Marco
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 (modifié) J'dois avoir un burin qui traine mais je fouillerais demain :) Yep j'ai dévisser de quelques tours et rien à faire mais c'était ma premiere fois :D Je ne reste jamais sur un echec :D je recommence demain Modifié le 12 Mars 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 (modifié) Bon j'ai pas gagné la guerre heiiin... J'ai reussi à enlever la cage supp. mais inf. j'arrive pas du tout à la choper, face à l'évidence je tout resserer et remonter, bizarrement la barre à force humaine(comme sur le vidéo) ne bougeait plus du tout ! J'me suis dit je suis sauvé et ben... Non. On suppose que c'est les silent-blocs, mais moi ça fait un genre de clac clac clac comme si il y avait un jeu à l'avant droite quand je passe des bosses ou déformations de chaussée donc je vois mal ma barre stab. se balader de droite à gauche mais plus du haut vers le bas ça serait plus crédible et puis ça claquerait des 2 côtés non ? MAIS j'ai ce problème UNIQUEMENT depuis qu'ils ont changés les triangles supp. ... Et si ça peut aider biensûr ils sont démonter les triangles supp à même sur la 156 ils ont jamais sortie la partie haute, ils ont justes extraient les triangles supp sur la 156 et JAMAIS extraient le bloc entier triangles supp et la partie haute(son support) logiquement je me tournerais vers ce secteur là Salutation Modifié le 13 Mars 2014 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 J'ai eu visblement mes soucis de barre stab apres le remplacement des trinagles sup / inf et bielette de barre stab... Quand tout est mort, tout bouge ensemble mais une fois presque tout OK... les plus fragiles lachent Fait une photo du silent bloc de ton triangle inf droit au niveau de la vis de la jambe
Invité loulou192 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Heeelp-me ! J'ai l'impression qu'a droite c'est soudé et d'un côté l'autre se lève Mais à gauche... pepere en 10mn
alfa-V6 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Joli carrelage... Désolé c'est tout ce que je peux dire!
Invité loulou192 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 (modifié) J'ai eu une réponse par mon garage Alfa, les cages inf et sup sont serti, il m'a dit remettre un coup de fôret pour les retirer. Lui il met pas des cales alu mais des bouts de courroie(sans les dents) Salutation Modifié le 16 Mars 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Les 2 silent-blocs c'est ok, un coup de forêt de 10 désserti :D
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Plus simple: moi j'ai rentré en force un petit tourne-vis (diametre inferieur a 5mm) entre le silent bloc et sa cage. Ca recontraint le silent bloc et enleve le jeu qui pouvais y avoir. C'est pas du tout esthétique, mais ça fonctionne, en attendant un remplacement complet de ces silent blocs. Je roule comme ça depuis 1 an deja, sans aucuns problemes. le pire, c'est que j'ai des Powerflex en stock, faut juste les monter.
kbass Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Ah oui! Ça c'est ce qu'on peut appeler du système D! Tant que ça tient c'est le principale! [ps: tu peux modifier la taille de l'image de ta signature, elle est un peu trop grande]
Pierre65 Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 tu peux utiliser des vis à bois pour recomprimer tes sb de barre stab c'est rapide et efficace.
kbass Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Je tenterai bien çà moi, juste pour dépanner en attendant une remise à neuf...dans 5ans!
Pedro78200 Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Moi j'ai plutot opté our l'emmener au garage pour les faire remplacer!!
Recommended Posts