x_Happiness_Factory Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Bonjour les gars ! Donc voilà je m'explique .. j'ai un gros gros gros soucis qui me travaille ... j'ai mon voyant d'injection qui s’allume par intermittence ... Exemple : Je démarre la voiture , je pars (je ne dépasse pas 2000trs/min pendant 15min à peu près , voir plus si il fait froid ....) elle roule très bien , seulement passer un certain temps le voyant s'allume mais sans perte de puissance .. Le seul problème c'est que lorsqu'il s'allume , le moteur ne réagit qu'à la moitié de la course de la pédale ! donc c'est assez embêtant même si on s'habitue .. Il s'allume aussi quand il pleut (elle aime pas l'eau peut être ..?) , et à chaud après une "bourre" .. Je sais qu'il y a moyen de regarder les défauts du calculateur par le biais de prises diagnostique .. seulement voila je ne sais pas ou elles sont ! et je ne suis équipé que pour les pris obd .. et je ne crois pas qu'elle en soit équipé ? (dites moi que je me trompe s'il vous plait !) Pour l'entretien : vidange faites il y a 10000 , filtre à huile à changer à la prochaine (je le change toutes les 2 vidanges ...) , filtre à air neuf Ce qu'il faut que je fasse : filtre à gazoil , condamnation de l'egr , vérifié le debilmètre (je sais que c'est pas son nom me tapez pas sur les doigts :) ) , enfin voila .. Ce qui m'embete c'est qu'en général un voyant d'injection ça apporte rien de bon d'où mon appel à l'aide ! J'espere avoir été assez explicite ! Merci d'avance de votre aide !
fred.bzh Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Commence par changer ton filtre a GO. Pour le diag sur une 146 JTD, je pense que c'est possible en partie via MES. Pour le voyant d'injection, il y a plusieurs raisons possibles.
x_Happiness_Factory Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Je m'en occupe dès que je reçois mon filtre d'ici ce week end .. Sinon pour le diag , où ce trouvent les prises sur cette caisse ? J'ai trouvé une prise sous le capot au niveau de la boite à fusible , j'ai entendu dire qu'il y en avait une autre au niveau du support d'amortisseur avant ..
x_Happiness_Factory Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Juillet 2000 , c'est la version 1.9 JTD L , celle qui touche partout parcequ'elle est rabaissée ..
GTA29 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 salut j ai une 145 jtd l et j ai eu aussi ce putain de voyant d injection qui s allumer par intermittence et sans perte de puissance d abord le concessionnaire voulait me remplacer le potentiometre de la pedale accelerateur mais à plus de 400 euros la piece j ai laissé tomber ! apres il m avait aussi parlé de mauvais contacts sur le connecteur de cette piece qui se trouve pres du calculateur sous les pieds cote passager donc j ai viré ce connecteur et souder les fils à la place ......et quelques jours apres encore se voyant qui s allume finalement c est en changeant mon thermostat d eau que je n ai jamais plus eu ce voyant s allumer enfin
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Salut. Le voyant s'allume peut être à cause de la température d'eau trop basse.
Marcus6240 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Voila la fiche diagnostic (3 pin) il te faut un adaptateur a 10 € sur ebay pour le connecter a ton elm327 ou k-line puis avec mes tu vérifie a quoi il correspond ( tu dis etre équipé obd)
Marcus6240 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) ce n'est pas une fiche obd2 c'est une 3 pin dans l'habitacle moteur http://www.befr.ebay.be/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437&_uhb=1 Modifié le 25 Novembre 2013 par Marcus6240
x_Happiness_Factory Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Salut ! Alors pour répondre à vos messages : Pour la température d'eau je ne pense pas que ça vienne de la car même moteur à température il arrive qu'elle s'allume .. Pour la prise 3pins j'ai éxactement celle ci sous le capot à coté de la boite à fusible qui gère le ventilo etc ! Et aussi pour la prise à gauche du volant j'en ai aussi entendu parler , j'ai chercher pendant une bonne vingtaines de minutes , j'ai pas trouvé :blush: , pourtant me semble que sur 147 elle est à l'intérieur :ninja:
Marcus6240 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 147 oui elle est OBD2, mais la tienne est plus ancienne est est OBD1 ça veut dire que c'est encore les anciennes fiches qui sont propre a chaque marque (OBD2 est la fiche universelle) Meme avec un thermostat HS et une température trop basse ce temoin ne devrais pas s'allumer c'est un soucis au niveau de l'injection
GTA29 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 ta temperature d eau monte elle à 89 degre ? moi la mienne avant dépassait pas les 70 degre et j avais une erreur de temperature en test examiner le mecano avait seulement changer la sonde de t qui n avait pas fait disparaitre le voyant injection car c était le thermostat qui était hs sinon je te rappelle que ça peut etre aussi ton potar de pedale d accelerateur
Marcus6240 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 ça peut etre pleins de chose un temoin anomalie moteur sans diagnostic c'est difficile a dire
x_Happiness_Factory Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 En ce moment il est rare que je fasse un trajet qui lui permette d'atteindre les 89 degrés .. mais sinon en général elle monte en température au bout d'une vingtaine de minute si je fais de la ville Pour le potard de pédale je peux le voir qu'en allant faire un petit tour dans l'ordinateur de bord je pense ^^ , j'ai vu que c'était un problème récurrent sur ces modèle
x_Happiness_Factory Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Salut les gars ! Donc aujourd'hui j'ai pu rouler assez longtemps pour la tempé , pas de soucis à ce niveau , elle monte et reste bien au 90 donc le circuit de refroidissement est mis hors cause Parcontre elle me l'a encore fait ce matin .. voiture à température , vitesse de stabilisé à 130 rien d'anormal , une fois la sortie prise , je redescend jusqu'à 50 puis arrêt , le voyant qui s'allume sans les accoups cette fois , j'y comprends plus rien .. J'ai ouvert mon capot pour vous montrer la prise , j'en ai découvert une autre d'ailleur ! Je vous ai pris quelques photos : Donc au niveau du support amortisseur droit (coté vase d’expansion) Support amortisseur gauche (au niveau du boitier avec les fusible sous le capot ..) Laquelle est la quelle ?
Marcus6240 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Il y en a une pour le moteur et l'autre pour l'ABS si mes souvenirs sont bons
x_Happiness_Factory Posté(e) le 18 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 Oui j'ai vu ça en essayant ^^ J'ai reçu mon adaptateur obd à mes prise 3pins , ça fonctionne niquel Pour mon voyant en tout cas ça a l'air d'être reglé , j'ai changer filtre à huile , fais une vidange , filtre à gazole et mes plaquettes en même temps , il ne s'est pas allumé depuis 1 semaine , à mon avis le filtre à gazole devait foutre sa merde , j'ai aucun défaut sur le pc donc niquel ! Merci les gars !
bady85 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 salut tout le monde , je me permet de te piquer ton post , mon cousin a acheter une megane 2 dci de 2005 et il a "controlé injection" et "service" qui ce marque sur son tableau de bord .. la voiture fait une grosse fumée blanche au démarrage et je trouve le ralentie trop bas. après 1min le ralentie est plus rapide (normal). il vient de l'acheté il y a 2 semaines car il avait pleins de soucis avec son ancienne clio 1 (c'est pour ca qu'il l'à changé d'ailleurs) et là il ce retrouve avec une voiture qui a encore des soucis.. on pensait a une bougie de préchauffage déféctueuse , pouvez -vous nous éclairé ? mon cousin me la laissé la journée , il l'à reprend ce soir donc si je peut au moins vérifier un truc avant ce soir ca serait bien merci
bady85 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 j'ai dit a mon cousin de passé dans un garage pour demander , mais un diag c'est payant donc c'est embetent.. enfin la voiture n'est plus entre mes mains donc c'est pas important , je me débrouillerais merci quand meme
x_Happiness_Factory Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Tu peux éventuellement acheter un module OBD Bon pour en revenir au topic , le voyant s'est rallumé quand il a plu ... Mais aucun des anciens symptômes , voiture qui roulent normalement , pas eu le temps de la passer sur le pc , le voyant s'est éteint entre temps ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeerve !
Recommended Posts