Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous voila je suis nouveau inscris sur ce forum car je roulle en bmw bon c'a c'est fait .

Treve de plaisanterie je souhaite changer de voiture et je suis partis sur la 159 2.4 j'adore cette coupe moteur ect...

J'en ai trouver une c'est une 159 ti 2.4 jtdm année 2009 j'aurai voulu avoir plus de renseignement je proprietaire me dis qu'elle a le gps il me parle de blue and me ???

je voudrais aussi connaitre a peu pres la consommation la fiabilité , la voiture est chaussé en 235/40/19 et c'a me fais un peu peur j'ai peur que cette voiture soit une gouffre economique

voila je pense que vous avez a peu prés compris ce que je voulais en attendant une reponse je vous remercie..

Posté(e)

Bienvenue, très bon choix que la 159 2.4 jtdm ti de 2009 !

Posté(e)

Tout dépend de l utilisation que tu en fais et de ton type de conduite.

Conso entre 8,5l et 9,5.

Train de pneus av : environ 20.000 kms et 30.000 kms

Faire attention à la vanne EGR et au FAP, sinon les versions 2009 sont fiables.

Posté(e)

on m'a parler du blue and me je ne sais pas ce que c'est exactement . Tu me parles de la vanne EGR et du FAP mais comment je peux verifier??

Posté(e)

Blue and me, c est bluetooph et de mémoire une navigation simplifiée, mais d autres sauront mieux que moi.

Au niveau vanne EGR et Fap, vérifiez l encrassement

Posté(e)

Le blue and me est une intreface multimedia a commande vocale qui regroupe le bluetooth pour connecter ton telephone au kit main libre de la voiture, une prise USB pour ecouter la musique en MP3 et si tu as le blue and me Nav tu as aussi la navigation monochrome sur l'ordinateur de bord

http://www.alfaromeo.fr/fr/#/technologies/blue-and-me

http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=fr

Voila c'est tout ce que je peux faire pour toi

Moi j'ai une 1.9 JTDM de 2009 alors je ne peux pas t'en dire plus niveau cout d'utilisation

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Le 2,4L est gourmand en ville en moyenne 11L ce n'est pas une voiture faite pour cela, autoroute je tourne environ à 8L record de 6L4 sur 600km en roulant à 110.... Mais moi je n'ai que du 17"....

Posté(e) (modifié)

alors pour commencer : alfa-v6 c'est un 325 tds ensuite oui elle la navigation simplifier par contre je ne sais pas comment cala fonctionne

Modifié par bidrut17
Posté(e)

Avec les lien que je t'ai envoyé et la notice d'utilisation je crois que tu devrais te débrouiller ;)

Posté(e)

Salut.

Une chose est certaine : le 2.4 consomme. En conduite "normale" mixte, tu peineras à descendre sous les 8l/100 .

Les pneus en 19", ben tu n as qu à regarder les différents sites : c est un peu cher. De plus, niveau confort, les jantes en 19" ne sont pas top. Ça "guidonne".

FAP et vanne EGR, perso, je trouve que c est une catastrophe. Les injecteurs peuvent également être défaillants.

Niveau fiabilité, tu es chez Alfa. Même amoureux, je reste lucide, ces autos te feront connaître des soucis. Mais les aspects positifs l emporterons largement.

À +