Alfistedu13 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 (modifié) salut a tous Voila nouveau petit soucis sur mon auto j ai une 159 jdm 120 et depuis quelque temps elle fume blanc enormement meme au ralenti et sent super fort a l'echappement apres mettre arreté quand je descend elle sent super fort et je dois enfumé tous ce qui sont derriere moi lorsque je roule j ai fais repro ma voiture il y a quelque temps par fred et en regardant un peu il ma dis que j avais 2 injecteur 1 et 4 qui crache pas super bien donc j ai essayé un produit de nettoyage mais bon comme je n ai toujours pas le cable pour voir le logiciel je ne sais pas si ca a fais quelque chose Ensuite on a constanté que mon collecteur d admission est fortement encrassé et il est vrai que je n ai toujours pas eu le tps de le nettoyer, mais je ne sais pas si cela peut me faire ce genre de soucis fumé blanche+sale odeur?? je pense que mon probleme de fumé peut venir des injecteurs du coup et je me suis donc lancé pour commander mon cable pour controle en attendant je demande conseil pour savoir si il peut y avoir une autre cause au souci en attendant j ai regarder un peu le prix des injecteur et sur leboncoin.fr j ai trouvé un revendeur apparement pro dans les yvelines qui les vends a 120€ en echange standart apparemment si quelqu'un connait?? merci RUDY Modifié le 26 Novembre 2013 par Alfistedu13
Dluisao Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 (modifié) Pour contrôler les injecteurs il vous faut une valise diag et banc de test. Il coute plus chère que votre voiture. MES fes ne fait rien du tout. les injecteurs peuvent en effet faire cela mais aussi le moteur lui même et join de culasse. Il ne faut surtout pas reprog dans cette état. remise d'origine le plus vite possible et contrôle le moteur. Modifié le 26 Novembre 2013 par Dluisao
Alfistedu13 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je pense Fred que ca viens des injecteur que tu avais déjà contrôler fatiguer quand tu été passe je ne veux pas la remettre d origine ca n est pas le soucis je pense je vais attendre de recevoir mon elm pour faire un diag et voir les injecteur qui vont pas bien j ai essaye le traitement que tu m avais conseille mais ca na rien fait des que je reçois mon câble je verrai ce qu' il en est
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Salut Fred quel avantage le KKL part rapport a ELM? le vitesse de transfert d'infos? J'ai les deux et je me sers essentiellement de l'ELM
Rom1 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Le KKL avec switch permet de regarder, outre le'ECu, les calcualcteurs ABS et airbag. Ceci dit, avec un ELM et les raccords rouges verts et bleus, ça fait la même chose.
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 C'est bien se qui me semblait la vitesse de transfert du KKL est plus rapide, a l'avenir je ferai les logs avec le KKL Jusque maintenant je les fesais avec l'ELM327 Et c'est maintenant que tu les dis Fred? avec tous les logs que j'ai du faire pour la repro
Alfistedu13 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 (modifié) merci fred je regarderai les N° d injo dans la semaine on les vois sans les dmonter?? et je comprend pas trop pkoi tu as besoin des numero pour voir les injo de remplacement??? cest pas en fonction de la motorisation qu'on trouve les injos? pas la peine de passé je vais reussir a me debrouiller lol merci en tous cas Modifié le 26 Novembre 2013 par Alfistedu13
CEP Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Surveille ta consommation de LDR Parce que fumée blanche veut souvent dire joint de culasse (et conso de LDR) Problème de combustion/injection = fumées noires Problème de segmentaiton = fumées bleues
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 je ne consomme pas de ldr donc je ne pense pas a un joint de culasse et ca ne sentirai pas aussi mauvais a l echappement avec un joint de culasse
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 voir aussi pour les faire refaire il change l'injecteur et tu garde ton ancien corps +- 90 euros chez danjou
Julio 26TI Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Quel est le produit que tu lui as conseillé Fred ? Dans la gamme Tecflow aussi ?
Dluisao Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 (modifié) Rudy, MES, te donnera une idée des injecteurs incriminés, comme je t'avais dit, après avec le km, qu'ils ont, les mettre au banc, et mettre du bon argent apres du mauvais, cela ne vaut pas le coup. Tu dois en avoir un ou deux qui ont ce que l'on appelle "la goutte au nez" , ou qui n'atomisent plus du tout ou qui sont grippé ouvert. de ce fait trop de carburant imbrulé d'où cette odeur. Le probleme dans ce cas, que tu sois reprog ou pas (ne fait AUCUNE difference) c'est que le jet de gasoil, du fait qu'il ne soit pas atomisé, va touché le cylindre et ça c'est pas bon du tout, car cela rince l'huile de la chemise et va te créer de gros problèmes, risque de serrage. Même si tu la remets d'origine, cela ne changera rien. Il te faut changer tes injecteurs defectueux, il y a un site sur la baie Allemande qui vends des injecteurs sans que tu ai à renvoyer les anciens. File moi le No Bosch de tes injecteurs, c'est écrit dessus. 0445........, je regarderai. A propos du site Français je ne sais pas ce qu'il vaut. Dsl. Il te faudra le cable pour ré-encoder les injecteurs. Il n'y en a peut etre plus que 2 de nazes, il faut aussi faire in test de retour de fuites, pour voir s'il n'y a pas d'autres problemes. Je rentre de l'étranger (decalage horaire - 5heures d'où le retard dans ma réponse), le 5/12 et remonte sur Avignon le 10 ou 11 dans l'apres midi, si tu veux je peux faire un saut. Limite l'usage de ta voiture dans cet état, je repete reprog ou pas cela ne fera aucune difference. Je peux te la remettre d'ori si tu veux et tu verras par toi même. Bon courage. Achete un KKL avec le petit switch plutot qu'un ELM. je ne veux pas dire que c'est a cause de la reprog. Ca oui cela ne changera rien. Ce que je veux dire est que pour une injection en bonne état de marche dans les tolérance, reprog ou origine cela ne change rien mais pour une injection en défaut la non, le fait de reprog passe par des modif de limiteur bride débit et pression augmenter ce qui donne sur une injection hs des dégât plus important et plus rapidement. étant du métiers, une injection en défaut hors tolérance est une mort pour le moteur et surtout pour le piston soupape et cylindre. pour Ce moteur là le 120cv c'est des injecteurs Common rail standard 1600b en 0445110243 Bosch. Modifié le 27 Novembre 2013 par Dluisao
Dluisao Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Yes mais c'est pareil compatible. Du moment qu'il a les 110243 c'est bon.
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 voir aussi pour les faire refaire il change l'injecteur et tu garde ton ancien corps +- 90 euros chez danjou du coup pas besoin de reprog les numéro d injos dans tous les cas on peut les faire refaire ?
Julio 26TI Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Fred , le nettoyant que tu lui as conseillé , c est le Tecflow ?
Dluisao Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 La première étape est donne l'injecteur diag en défaut a un diéséliste comme Bosch car service. pour test et réparation. Si pas réparable, on remplace. pour les injecteur en défaut j'utilise un bon tourne vis a l'ancienne et les retours. Je tombe casi a tout les coup sur les injecteurs malades. mais avant toute ses opération je gave bien de nettoyant injecteur et avec une mixtures faite maison. On arrive assez bien a sauve.
Julio 26TI Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Dluisao , tu " gaves " de nettoyant...? C est a dire ? Combien en mets tu , et quel modele ?
Alfistedu13 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 p**** cette voiture 1 an j ai tous les soucis j ai jamais eu ca bon on me dira que ca pourrai etre pire j espere que le changement d injos va regler le soucis et que y a pas un autre souci derriere je ne sais pas si elle va rester lgtps en ma possession celle la elle a pas l air de m aimé beaucoup cette totomobile
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Merci a toi je te tiendrai au courant
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Dis moi Fred pendant que je te vois ici je te pose la question hs la 156 de mes parents on a changé. La pompe hp pourquoi on avais un soucis de démarrage et après recherche on en avais déduis que c été la pompe on la change donc elle démarre bien sans soucis etc mais d un coup le voyant injection s est allume et elle ne démarre plus et en l amenant au garage il n arrive même pas a entre dans le boitier électronique avec la valise
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Non c est un multimarque j attend mon cable bah je pense au il y a le 12v car il avais essayer un appareil en bluetooh et il s alimente avec la voiture
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 http://www.injecteur-diesel.com/injecteur/125-0445110243.html c'est eux qui sont sur leboncoin bon je vois pas de prix sur le site :mellow: mais sur leboncoin annoncé 120€ ttc
Marcus6240 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Apparemment c'est pour les 16v ton lien !
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) je ne veux pas dire que c'est a cause de la reprog. Ca oui cela ne changera rien. Ce que je veux dire est que pour une injection en bonne état de marche dans les tolérance, reprog ou origine cela ne change rien mais pour une injection en défaut la non, le fait de reprog passe par des modif de limiteur bride débit et pression augmenter ce qui donne sur une injection hs des dégât plus important et plus rapidement. étant du métiers, une injection en défaut hors tolérance est une mort pour le moteur et surtout pour le piston soupape et cylindre. pour Ce moteur là le 120cv c'est des injecteurs Common rail standard 1600b en 0445110243 Bosch. c 'est le numero bosh qui me donne je sais pas je vais bien voir uand je regarderai sur les miens d apres le site ce serai plutot ceux la http://www.injecteur-diesel.com/injecteur/462-0445110244.html Modifié le 30 Novembre 2013 par Alfistedu13
Dluisao Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 ah petite erreur de frappe de ma part c'est bien les 244. les 243 sont pour les 150cv
Recommended Posts