BORJA74 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Bonjour PETER bon je vois qu'aujourd'hui le moral va mieux, c'est vrai qu'il y a tellement de problèmes autour de nous bien plus graves que les soucis de nos bagnoles
Gilù Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Surtout que la nous ne parlons que de peinture ... Nous ne parlons pas de régulateur de vitesse qui déconne, d'Airbag qui se déclenche n'importe quand, de système de freinage qui joue la lambada, de boîte de vitesse sans huile, d'injecteur pompe qui rend l'âme, de turbo en surchauffe, de vitres qui se baissent toutes seules ... Il faut aussi voir que les concessionnaires partent de loin, étant donné que la qualité d'origine des véhicules était limite absente. Ils vont voir arrivé des clients mécontents pour des problématiques de gravillons qui éraflent la peinture. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de mieux apréhender les nouvelles problématiques.
peter57 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Re coucou les Alfistes. Je vais parler un peu de points positifs... Le régulateur est d'utilisation très facile et donne un confort de conduite étonnant. Aucune secousse de reprise ou ralentissement. Il faut apprécier aussi le chauffage d'appoint efficace avant que le moteur ne soit chaud Côté freinage et tenue de route aussi = super. L'automatisme des essui-glaces, portières, et lumières très bien pensés. Pas trop de bruit pour les commandes. Et, je touche du bois, PAS DE PANNE Le radar arrière = très bien. Mais j'avais en change un modèle équipé radar avant et pour les manoeuvres dans mon garage ça sonnait dans tous les sens = panique à bord Bilan positif, je ne veux PAS changer.
Bart Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 J'aurai aussi le radar avant/arrière. Cet équipement a l'air assez décrié. Lors de mon essai, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais c'est vrai qu'entre l'avant et l'arrière, çà doit biper en permanence !
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 peter57 : aller, je suis sur qu'Alfa va te faire quelque chose pour ta carosserie, ils sont oblgés de reconnaitre leurs erreurs
Bart Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Le problème, c'est que s'ils refont la peinture, rien de dit que çà résolve le problème. Si la voiture est mal foutue au point de se manger tous les gravillons ... De plus, repeindre une voiture neuve, c'est pas top ...
Newalfiste Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 (modifié) Salut à tous, je suis nouveau, en effet, je vais bientôt recevoir ma 159; environ 10 jours: et j'ai déjà peur pour la peinture. J'espère qu'ils ont résolu le problème. Sinon ça va ch..r! Modifié le 13 Avril 2006 par Alex6cylV
Alex6cylV Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Bienvenue à toi Newalfiste ! Peux tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" s'il te plait pour te faire connaitre de tous les membres ? merci merci aussi de ne pas citer un message juste au dessus, pour une meilleure lisibilité d'ensemble du forum !
Alfiste16 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Bienvenue à toi Newalfiste Toutes les 159 n'ont pas ce problèmen ce serait sans doute seulement sur une tranche
peter57 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Bienvenue Newalfiste Quelle couleur ta 159. Tu sais, il me faut les lunettes pour voir tous ces problème de peinture, et parce que c'est du noir. Autrement super voiture;
Alex6cylV Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 bon les amis : ce n'est pas le topic des présentation ici ! attendons que notre ami Newalfiste en crée un dans la bonne rubrique pour l'acceuillir comme il se doit ! :P
BORJA74 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2006 Le problème, c'est que s'ils refont la peinture, rien de dit que çà résolve le problème. Si la voiture est mal foutue au point de se manger tous les gravillons ... De plus, repeindre une voiture neuve, c'est pas top ... oui on dit que les ailes arrières sont préominantes, mais celles de l'avant également donc dans le même allignement, donc il doit à mon avis pas il y avoir plus de projections que pour une autre voiture, bon si c'était réèllement le cas alfa n'a plus qu'a intégrer des protections derrière les roues avant, je vois pas autrement. PETER ça fait bien plaisir de voir que globalement ta voiture te plait C' est dingue quand on se relit, les fautes de français et d'orthographe
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Je suis d accord avec toi Peter, elle est vraiment excellente cette voiture. Je viens de passer les 1000 kms et je n ai rien d anormal jusqu a maintenant!! Toujours aussi amoureux du bruit du 5 cylindres.
Newalfiste Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Bienvenue Newalfiste Quelle couleur ta 159. Tu sais, il me faut les lunettes pour voir tous ces problème de peinture, et parce que c'est du noir. Autrement super voiture; Salut couleur Argento Alfa, je pense moins salissante.
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Je viens de faire le nettoyage de ma 159 et pour ceux que ça interesse, je n ai pour l instant aucun impact sur la peinture ( rosso rubino 1050 kms au compteur).
BORJA74 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 (modifié) Sur que ça nous interresse et ça rassure EDIT: MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO Modifié le 14 Avril 2006 par Alex6cylV
BORJA74 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Allez pour se rassurer un peu, je reviens de faire le plein de gasoil de ma GT, et avant d'arriver à la station j'ai vu garée sur un parking une 159 berline noire, je me suis garé à côté et je l'ai examinée sur toutes "les coutures". D'abord elle devait avoir plus de 15000 kms car les pneus avant étaient bien entamés, prés du témoin d'usure (pneus bridgestone) alors bien évidement vous avez deviné, j'ai cherché des impacts de gravillons, et bien pas un, ni au bas des ailes arrière ni avant, ni sur le capot avant, impec, elle avait un tout petit coup, tôle légèrement enfoncé, en plein milieu de la portière, style coup de caddie, et bien la peinture n'était même pas écaillée, j'ai bien regardé s'il y avait eu un raccord de peinture, non, au fait sur le noir je trouve que les protections plastiques sont trés discrètes, il faut le savoir pour les remarquer.Bon cela ne résoud pas le problème de Peter, mais voilà c'est ce que j'ai vu
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Dans ce cas là, tu confirmerais l'hypothèse qu'il y aurait une mauvaise série de peinture
BORJA74 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Ben je peux rien confirmer, juste constaté que celle là n'avait rien et elle est noire
peter57 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Bonjour les Alfistes. Je dois dire tout de même que debout à côté de la voiture, on ne remarque pas mes éclats de peinture. Mais le nez sur l'aile, c'est net. Comme la photo quelques pages avant. Autrement, BORJA74 nous parle de bridgestone morts à 15000 km J'avais l'habitude de faire 45000 avec ma 406 Et j'ai des pirelli P7 sur ma 159, que mon concessionnaire me propose d'échanger avec des vredestein suite problèmes de direction imprécise avec les P7
BORJA74 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 J' ai pas dit que la voiture avait juste 15000kms mais plus de 15000, pour donner une référence rapport aux possibles impacts qu'il y aurait pu avoir sur la voiture, si les pneus avaient été flambant neuf j'aurai pas pu juger, mais je peux te dire que je me suis pas tenu debout devant la voiture, je me suis bien accroupi devant les ailes arrière et avec le doigt j'ai enlevé les petits brins de poussières pour bien constater (d'ailleurs je me suis dit : si le gars me voit il va m'allumer) mais impec, j'ai passé la main sur les protections pour voir si elles étaient abimées, et bien rien.
Fairface Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Je viens de faire le nettoyage de ma 159 et pour ceux que ça interesse, je n ai pour l instant aucun impact sur la peinture ( rosso rubino 1050 kms au compteur). Quoi Pappy Boyington t'as pas d'impacts et c'est maintenant que tu le dis????? T'attendais quoi? qu'on soient tous au bord de la depression nerveuse?? Toi et Borja 74 vous etes notre lueur d'espoir :P
peter57 Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Intéressant, merci BORJA74. Celà viendrait-il des pneus ? Pour l'instant ça ne s'agrave pas. Ciao
Nicolas Posté(e) le 16 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2006 Bonjour! J'attends une 159 SW jtd Full opt. et donc équipée du GPS. Quelqu'un pourrait il me donner son expérience perso avec ce système?Moin bien que TOMTOM? On a droit qu'à un seul pays pour la cartographie, à la livraison de cette superbe auto? Merci Nicolas :P
Alfiste16 Posté(e) le 17 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2006 Aux dernières nouvelles ca vaut pas un tomtom, mais bon, avec un système cd, il faut pas s'attendre à quelque chose de génial
Recommended Posts