Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pour me garer mes copains ce moque de moi car je suis toujour trés loins sur les parking ou personne ne ce gare :unedent:

les reflexions j'en entent trés souvent car un jeune de 21 ans avec une 159...."encore en branleur, ou un fils a papa...." sauf que je travaille depuis mes 14 ans, de nuit les week end et jours fériés (je suis boulanger/patissier)alors quand on me dit ca cam'enerve :puk:

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les gens qui font se genre de reflexion sont des jaloux tout simplement :angry:

Aujourd'hui posseder une belle voiture entraine se genre de reflexion, c'est malheureux :(

Posté(e)

Jul858 : Des jaloux, ce ne sont rien d'autre que des jaloux.

Sois fier de pouvoir te faire plaisir à la sueur de ton front et ignore ces crétins. Ca ne vaut pas la peine de s'énerver, crois moi !

L'argent de cette caisse tu ne l'as pas volé et donc tu mérites d'avoir une plus belle voiture que les fils à papa du quartier. Na !

Posté(e)

De toutes façon, je fais pareil dans la mesure du possible, je m'éloigne...Mais c'est vrai qu'il y a toujours quelqu'un pour se mettre prés de toi...J'ai retrouvé des traces de doigts sur la vitre laterale. Rien que pour regarder l'interieur. Cela ne me dérange pas, s'ils ne font que regarder... Mais bon c'est pas toujours le cas.

De toute façon on n'a pas le choix! ;)

Posté(e)

oui, j'ai eu le meme probleme, j'ai 27 ans mais j'en parais 24-25... et quand je vais dans une concession pour regarder les voitures, aucun vendeur, ne se deplace pour me renseigner. Avant ma 159 SW, j'avais une Audi A4. J'ai du l'acheter ailleurs car le concessionnaire Audi (d'Orleans sans le citer) ne m'a pas pris au serieux. Il a perdu une vente. Pour ce qui est du concessionnaire Alfa Romeo, il a commencé a me renseigner lorsqu'il a su que je roulais en Audi A4.

Le probleme, c'est que les concessionnaires jugent trop aux apparences...

Posté(e)

C'est vrai que pour des gens qui se considèrent comme des "professionnels", fonctionner sur ses petits préjugés plutôt que considérer tout client potentiel comme une future vente, ça parait fou -_- ...

Cette attitude est malheureusement répandue chez pas mal de "super vendeurs" qui préfèrent ainsi rater des ventes :mdr2: ... A croire que les clients sont tellement nombreux qu'ils n'ont pas à se baisser pour les ramasser...

Posté(e)

Souci sur ma voiture depuis ce matin.

J'étais tranquille sur une 4 voies, quand d'un coup, plus de puissance, des a-coups, et des messages d'erreur sur l'ODB: VDC indispo, ASR indispo, Hill Holder indispo ...

Je passe à la concession tout à l'heure pour voir ce que c'est ...

Meme pas 3000km et en rade :angry:

Posté(e)

Résultat des courses ...

C'est un injecteur qui déconnait, tout s'est mis en mode dégradé ...

En allant au garage, çà s'est remis à fonctionner (mais tous les voyants et le mode dégradé sont restés).

Ils ont vérifié les connexions de l'injecteur concerné, reprogrammé tout le bazar et çà a l'air de rouler ...

A suivre ...

Posté(e)

Le problème étais donc de conenction aux niveau de l'injecteur incriminé ou bien ils ne savent pas vraimment et ils on verifier et reprogrammée par ce qu'il avais perdue ces parametres sans raison apparante?

J'esprère en tous cas que maintenant tu n'aurras plus de soucis. B)

Posté(e)

Selon eux, si l'injecteur avait été HS, ils n'auraient pas réussi à le refaire marcher ...

A suivre quand meme.

Posté(e)

Je vais devoir arrêter de lire ARO. C'est très mauvais pour ma santé.

Ma 159SW arrive très bientôt et j'ai peur de quitter le monde hyper fiable de VAG (tout au moins selon mon expérience) et de me retrouver en panne dans les semaines ou les mois qui suivront. (ce qui ne m'est plus arrivé depuis plusieurs centaines de milliers de km) !

Franchement j'adore cette bagnole, je l'attends avec énormément d'impatience, mais je flippe.

Posté(e) (modifié)

Les voitures aujourd'hui sont bourrées d'electronique, tu n'as pas eu de problèmes chez VAG,mais moi je connais pas mal de gens qui en ont eu, chez AR comme chez les autres tu peux tomber sur une voiture sans soucis comme sur une vraie m... Pour l'instant la mienne fonctionne parfaitement bien mais je suis conscient qu'elle peut rester en rade du jour au lendemain...chose qui était plus rare lorsque les voitures étaient purement "mécanique"si je peux dire... tant qu'il y avait comme on dit " de l'huile et de l'eau" ça marchait, aujourd'hui toute ta voiture est gérée par des ordinateurs, cette complexité les exposent je pense a plus de pannes...

Modifié par Fairface
Posté(e)

Moi j'ai une Audi A4 TDI 130 pendant 1 an. J'ai fait 57000 kms au total. Je n'ai jamais eu un seul soucis... Surement parce que c'etait les fins de series et qu'ils avaient resolus tous les problemes de jeunesse. Mais c'est quand meme a signaler.

Posté(e)

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la relatif jeunesse de la 159 comparé à ses concurrents et qui dit voiture jeune dit défauts de lancement ;)

Posté(e) (modifié)

Les voitures aujourd'hui sont bourrées d'electronique, tu n'as pas eu de problèmes chez VAG,mais moi je connais pas mal de gens qui en ont eu, chez AR comme chez les autres tu peux tomber sur une voiture sans soucis comme sur une vraie m... Pour l'instant la mienne fonctionne parfaitement bien mais je suis conscient qu'elle peut rester en rade du jour au lendemain...chose qui était plus rare lorsque les voitures étaient purement "mécanique"si je peux dire... tant qu'il y avait comme on dit " de l'huile et de l'eau" ça marchait, aujourd'hui toute ta voiture est gérée par des ordinateurs, cette complexité les exposent je pense a plus de pannes...

C'est pour cela que j'ai précisé "tout au moins selon mon expérience".

Depuis mon post j'ai recherché ma dernière panne. C'était il y a plus ou moins 500.000 km avec une Golf II 1,6 GTD sur laquelle j'avais changé le turbo à 340.000 km qui commençait à avoir beaucoup de jeux. 10.000 km plus loin, une bielle traversait le bloc moteur. J'avais réglé trop de pression au turbo et donc cette seconde panne était de ma faute. Depuis lors, je ne me suis plus jamais trouvé en panne. J'ai eut un problème de débimètre sur une A4 mais ça n'empêchait pas de rouler. A part ça RAS.

Donc j'espère ne pas être en train de changer de monde ! ;)

P.S. L'A4 en question était une des toutes premières 1,9 TDI 110 CV livrée en Belgique.

Modifié par CEP
Posté(e)

J' espère que tu n'auras pas de problèmes avec ta future 159... ;)

Posté(e)

Merci ...

J'espère aussi parce que pour mon boulôt je ne peut pas me permettre de rater des rendez-vous et de devoir annuler en disant que je suis en panne. Dans mon secteur d'acitivité on est censé avoir les moyens de rouler dans des véhicules fiables ! Ca fait directement partie de l'image de marque !!! :mdr2:

Posté(e)

A priori tu as plus de chances tout de même de tomber sur une voiture fiable que le contraire, normalement celles à problèmes ne sont pas majoritaires!

Posté(e) (modifié)

J'en suis convaincu, c'est pour cela que je reste très impatient !

Encore 2 "petites" semaines et elle sera là avec une belle avance sur le délai initial.

Pour le moment elle fait une croisière quelque part entre l'Italie et le port d'Anvers. J'espère qu'elle est près d'un hublot question de voir un peu le paysage :unedent:

Et quand je pense qu'au final c'est moi qui (lui) paye cette croisière ! J'aurai préféré économiser ça et aller la chercher moi-même en Italie B)

Modifié par CEP
Posté(e)

Je suis tout à fait comme toi CEP. Je ne peux pas non plus me permettre d'etre tout le temps en panne. Je suis commercial et je dois honorer mes rendez vous. C'est dur à dire mais si j'ai trop de soucis de fiabilité avec ma 159 SW, je n'hesiterai pas à la vendre même si elle est magnifique. La fiabilité prime avant tout.

Posté(e)

Quelqu'un a t il le tissu des premières progressions et des impressions?

Posté(e)

Concernant le petit bruit que j'ai lorsque je sollicite le moteur à l'accélération au dessus de 3000trs, est-ce qu'un italophone pourrait me traduire ce post extrait d'un forum italien ?

# il rumorino meccanico che abbiamo avuto tutti e che si risolve in 2 minuti stringendo una fascetta della bocchetta centrale sinistra

# il rumorino che fa anche la mia quando l'accendo: tipo come se mettesse in moto qualche meccanismo elettrico. ma poi non lo fa +: solo all'accensione. se è questo, il rumore è normale, il fatto che lo faccia in marcia no

Posté(e)

Il dit que le mecano a serrer une espece de languette au niveau de la baguette central.

• Créer...