Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui oui tous a fait, j'ai eut alfa italie qui m'as contacter et alfa france qui m'a fait un courrier.

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon, c'est déjà une bonne chose qu'ils te répondent (c'est le minimum je dirais), reste plus maintenant que tes problèmes soient tous solutionés

Posté(e) (modifié)

La c'est une autre paire de manches, mais bon je desespere pas, enfin presque quand meme.

Dans le courier qu'il mont envoyé il dise quand meme qu'il ne peuvent pas intervenir plus que ca vue qu'il ne sont pas sur place. Donc en ce qui me concerne pas de soucis, si j'ai des soucis, je vais leur amener la lettre et la voiture a Trappes. :(

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte de quelques choses au niveau de ma boîte çà gants qui me déplait énormement.

J'ai des bulles d'air!!!!!!!!!!! des cloques comme si avec la chaleur....

je l'ai vu en roulant avec le soleil rasant j'ai eu du mal à bien le photographier après

apnjuillet060761728x12963jy.jpg

Modifié par Biscione33
Posté(e)

A changer ... :P

Et Hop un p'tit coup de garantie ! ;)

Blague à part, c'est incontestablement un défaut de fabrication et ils ne devraient pas discuter !

Faut espérer que ce phénomène ne concerne que les portes de boîte à gants parce que le changement d'un tableau de bord complet c'est une autre paire de manche !

Et à propos de porte de boîte à gants, vous avez remarqué que Alfa ne propose pas de serrure. Même pas en option ! (Je parle pour la 159)

Posté(e)

La serrure, c'est un peu étonnant effectivement, on en trouve même sur des citadines maintenant.

Même si c'est plus psychologique qu'autre chose, niveau sécurité - sauf pour les petites mains d'enfants éventuellement.

Posté(e)

Désolé, mais je ne vois pas l'intéret d'une serrure sur la boite à gants...

L'important c'est que la voiture qu'il y a autour soit fermée.Non ? :unsure:

Posté(e)

Moi j'aime bien la serrure.

1. Ca permet de sécuriser ce qui se trouve dedans et/ou de retarder les voleurs.

2. Ca permet de laisser des petites choses de valeurs et/ou papiers quand on doit laisser ses clé (serrure hiérarchisée) par exemple dans un parking ou chez un dépanneur.

Pour l'anecdote, on a déjà ouvert la voiture de ma femme dans la rue. On lui a piqué son autoradio. Ils ont ouvert le coffre de l'intérieur et pris les CD et autres broutilles. Par contre, ils n'ont pas insisté sur la boite à gants qui était verrouillée et dans laquelle il y a avait quelques billets de banque ! Merci la serrure !

Posté(e)

En effet, je ne doute pas de l'efficacité de la serrure mais dans un autre sens, si les voleurs sont curieux et qu'ils voient que c'est fermé, ils auont bien la curiosité de la forcer hélas :(

Posté(e)

Pas certain ! La preuve, l'anecdote que je cite plus haut !

Ils n'ont pas toujours le temps et/ou se disent qu'il n'y a rien (c'est petit puis toutes les boites à gants sont verrouillées !)

Non blague à part, ce n'est pas un luxe surtout qu'une serrure de boite au lettre ça coûte moins de 5 euros avec 3 clés livrées ! :unedent:

Moi je veux bien qu'ils me la facturent 20 euros. Royal non ?

Posté(e)

Trop tard pour moi !

Il a maintenant deux ans pour m'entendre :unedent:

Posté(e)

Je pense que tes voleurs étaient pressés ^_^ ! Parce que, vu la taille et la solidité de ces serrures, un coup de tournevis et c'est fini.

Posté(e)

Bon j'ai appelé la concession pour mon problème de boîte à gants!

Ils commandent la pièce, m'appelle dès réception pour convenir d'un RDV pour la changer...

Bien sûr en garantie

Posté(e)

Salut à tous!

Au moins ils ne discutent pas lors de la presentation des problèmes, c'est dejà ça... Par contre ce ne sont pas des rapides! Je suis passé hier à la concession pour mon problème de sellerie toujours pas resolu, le sellier ne s'est pas encore prononcé! maintenant ils vont peut être me changer la housse en cuir de la banquette arriere! Quant aux taches sur la console alu, ils n'ont pas reussi à les enlever! Maintenant un problème se pose: ils ne savent pas si il est possible de changer que les parties en alu, ou si il faut remplacer tout le tableau de bord!!!! Cette eventuelle operation m'inquiète beaucoup, j'ai peur que suite à cette intervention, ils abiment autre chose ou que je me retrouve avec des rossignols, alors que pour l'instant la voiture n'en a aucun! En examinant ces taches qui il me semble, s'agrandissent, il me semble que c'est la couleur de l'alu qui s'en va, en effet sur ma version l'alu n'est pas gris comme sur d'autres 159 que j'ai vu a la concession mais légèrement doré, sans doute assorti a l'interieur en cuir beige, or ces taches virent au gris "naturel" de l'alu, c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas la couleur de " base" qui est en train d'apparaitre au fur et à mesure que la teinte dorée s'en va... donc par la même occasion s'il ne serait pas possible de repeindre les parties en alu au lieu de changer peut être le tableau de bord...

ALFISTE DESESPERE!

Posté(e)

Salut Fairface :smile: ,

Je ne me souviens plus, ta 159 c'est une Selective avec le vrai alu strié, ou une Distinctive ?

C'est quand même bizarre qu'ils n'arrivent pas à nettoyer ces taches... A mon avis, les plaques d'alu (vrai ou faux) doivent être collées sur le TDB, il doit être possible de les changer seules.

Posté(e)

Salut à tous!

Au moins ils ne discutent pas lors de la presentation des problèmes, c'est dejà ça... Par contre ce ne sont pas des rapides! Je suis passé hier à la concession pour mon problème de sellerie toujours pas resolu, le sellier ne s'est pas encore prononcé! maintenant ils vont peut être me changer la housse en cuir de la banquette arriere! Quant aux taches sur la console alu, ils n'ont pas reussi à les enlever! Maintenant un problème se pose: ils ne savent pas si il est possible de changer que les parties en alu, ou si il faut remplacer tout le tableau de bord!!!! Cette eventuelle operation m'inquiète beaucoup, j'ai peur que suite à cette intervention, ils abiment autre chose ou que je me retrouve avec des rossignols, alors que pour l'instant la voiture n'en a aucun! En examinant ces taches qui il me semble, s'agrandissent, il me semble que c'est la couleur de l'alu qui s'en va, en effet sur ma version l'alu n'est pas gris comme sur d'autres 159 que j'ai vu a la concession mais légèrement doré, sans doute assorti a l'interieur en cuir beige, or ces taches virent au gris "naturel" de l'alu, c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas la couleur de " base" qui est en train d'apparaitre au fur et à mesure que la teinte dorée s'en va... donc par la même occasion s'il ne serait pas possible de repeindre les parties en alu au lieu de changer peut être le tableau de bord...

ALFISTE DESESPERE!

La pièce est démontable, pas besoin de changer tout le tdb.

La façade alu existe en pièces détachées.

Posté(e)

Merci Bart! je suis un peu rassuré, j'espère que ça se passera bien!

Posté(e)

Je ne me souviens plus, ta 159 c'est une Selective avec le vrai alu strié, ou une Distinctive ? .../...

Les alu strié c'est aussi d'office avec le GPS quelque soit le niveau de finition.

Posté(e)

Salut Biscione 33! :smile: Je n'avais pas vu ton post d'hier! pour répondre a ta question j'ai une selective, donc alu strié et apparemment teinté, quant aux taches impossible de les enlever!!

Salut CEP! :smile: Je ne savais pas que le GPS donnait droit d'office a la console alu...

Posté(e)

salut a tous,

pour ma part la qualité est toujours au rendez vous. Aucun probleme de tenue de cap, de boite a gants, de rossignols, de pignon qui tape ou encore un autre soucis que les autres propriétaires ai eu, sauf le bruit du plastique sur la par brise (d'ailleurs merci pour l'info, un coup de feutrine et hop reglé).

Moi c'est plutot la tolerie mais bon je suis aussi manique donc... un peu normal.

Je trouve la direction tres precise mais a basse vitesse (style dans un rond point en roulant leger) elle fait un petit grognement que je ressens dans le volant comme si ca ressonait dans le volant. Alors c'est tres minime (d'aileurs mon pere n a rien remarqué) mais je me demande si cela ne pourrait pas etre impruté au jante 17 pouces.

A votre avis?

Posté(e)

Je n'ai pas remarqué ce bruit de direction sur la mienne ...

Désolé ...

Posté(e)

Juste qu'après le passage de vitesse et que je rembraye, je trouve le son un peu désagreable au moment où lache la pédale!

et Vous?

• Créer...