leju07 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Ok. C'est pas toi qui disait que tu faisais tes vidanges tous les 100000km?
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Oui, sur mes essences
Dluisao Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Sur 159 c'est de la 5w40 B4 c2 ou 5w30 B4 c2. En full
Dluisao Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Les B4 C3 c'est spécifique Bmw Mercedes. pour ma propre 159 je roule en 5W30 B4 c3 valvoline MST depuis 7ans.
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Du moment qu'il y a un filtre a particules 5w30 si pas de Fap 5w40
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) Quelle différence c2 ou c3 ? la c3 est supérieure je suppose? Il y a tellement de type d'huile a l'heure actuelle que ça deviens difficile de suivre Moi je suis en castrol 5w30 Modifié le 31 Décembre 2013 par Marcus6240
Dluisao Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Oui mais en b4 ou b5 sans fap ou B4 C2 avec fap. La C3 c'est bon aussi. il y a plusieurs 5w30 ou 5w40. Il faut faire attention au norme api acea B4 minimum. par contre la C2 ne va pas sur Bmw Mercedes.
Dluisao Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) La C3 n'est pas supérieur a la C2. La C2 est spécifique fiat et psa Ford aussi et la C3 Bmw Mercedes. la c3 est plus fluide que la c2. La C3 convient très bien pour fiat mais la C1 non. Modifié le 31 Décembre 2013 par Dluisao
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 La B5 (inj. directe) ne convient pas aux FAP alors? Pour les FAP il faut absolument la norme C1 C2, C3 ou C4 qui existe seulement en B4 c'est bien ça La c1 est bonne pourquoi? (quel constructeur l'utilise) car la c2 fiat psa, la c3 bmw mercedes, et la c4 renault
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) Bonjour. Avec cette huile, depuis deux vidange, je n'au jamais eu de soucis avec le FAP. Au départ, il mettait 5w40 c3, j'avais eu quelques allumages de voyant, huile dégradée. Je ne fais que du Paris, ile de France. Modifié le 31 Décembre 2013 par Antinomique-159
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 oui la 5w40 est moins fluide, moins bonne pour le FAP. Moi, J'utilise la 5w40 b4 (inj. directe) pour les diesel sans FAP et la 5w30 c2 ou c3 pour les diesel avec FAP et jamais eu de soucis
Dluisao Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) Oui en faite la norme A pour moteur essence, La B pour diesel et C pour diesel avec fap. C3 est aussi spécifique pour vw.je l'avais pas indiqué. C3 convient très bien pour les jtdm euro 4 et 5. Modifié le 31 Décembre 2013 par Dluisao
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 oui et la norme B5 (inj.directe) mais avec ou sans FAP ? Je sais que la B4 c1,c2,c3,c4 est pour inj.directe avec FAP mais la B5?
Roazhon Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Oui en faite la norme A pour moteur essence, La B pour diesel et C pour diesel avec fap. C3 est aussi spécifique pour vw.je l'avais pas indiqué. C3 convient très bien pour les jtdm euro 4 et 5. Donc tu me confirmes Dluisao que je peux mettre de la 5W40 C3 ? Après tout ce que je viens de lire, j'en viens à en douter !!! Sais-tu alors quelle est la différence avec les huiles siglées DPF ?
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 certaines huiles 5w40 sont en c3 donc prévue aussi pour le FAP mais les 5w30 c2 ou c3 sont d'office prévue pour FAP
Dluisao Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 oui et la norme B5 (inj.directe) mais avec ou sans FAP ? Je sais que la B4 c1,c2,c3,c4 est pour inj.directe avec FAP mais la B5? j'ai indique plus haut. B4 ou B5 même c'est diesel et les C2 ou 3 ou 4 c'est pour fap. A= essence B= diesel C= fap diesel
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 oui je comprend bien que B c'est DIESEL mais quelle difference entre la b4 et la b5? D'apres ce que j'ai pu voir au fil du temps, A3/B3 pour moteur ess et diesel injection indirecte A3/B4 moteur essence et injection directe diesel A5/B5 = A1/B1 mais pour injection directe C'est pas pour les modèles ECO? il me semble la B5
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 J'ai cherché un peu apparemment la norma C1 c'est mazda et Ford
Dluisao Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Oui la 5w40 c3 c'est bon. oublie la c1. c'est la c2 ou même la c3.
Roazhon Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Merci pour vos réponses ! J'ai passé la commande, ce sera donc de la 5W40 en C3 !
sauveur13 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 (modifié) Bonjour, bonjour! Alfa recommande de la 5W40 aussi, pour mon cross (1.9 TDi 150ch et pas de FAP, pour mémoire). Le copain de ma fille, avec qui je bricole d'habitude, peut me récupérer de l'huile au boulot qui'ils utilisent pour les diesels, y compris des moteurs HDi. Je sais seulement que c'est de l'ESSO, 5w30 long life compatible TDi. Z'en pensez quoi? Merci d'avance. Modifié le 30 Janvier 2014 par sauveur13
sauveur13 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Ouais, JTD, pardon, j'ai fourché, bien sur!!!
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 JTDM , pas jtd. lol la 5W40 oui mais laquelle il y a plusieurs 5W40. il vous faut de la B4 sur le cross wagon.
sauveur13 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Merci, Dluisao. Je retiens pour la B4 (j'ai googolisé la chose et ça me semble juste, en effet) mais la question c'est surtout pour la viscosité, 5w30 au lieu de 5w40. Si mes souvenirs sont bons, la 30 est plus fluide moteur chaud, donc je pense que c'est bon, voire meilleur, me trompe-je?
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