Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui rencontre le même problème sur un Brera 2.2 JTS sa voiture est immobilisé depuis plus de 3 mois parce qu'il avait fait appel à son assistance juridique donc expert et tout...

Verdict sa voiture n'est aujourd'hui toujours pas réparé et Alfa France ne prends rien en charge véhicule trop vieux... même avec l'aide juridique...

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bordel, ça me stresse ça...

Posté(e)

C'est à n'y rien y comprendre. Si on prouve et/ou si ils admettent le défaut de fabrication donc le vice caché, ce n'est plus la garantie contractuelle qui doit s'appliquer mais la garantie légale.

Les assistances juridique ne se valent pas toutes apparemment. J'ai eu une mauvaise expérience il y a 20ans après l'achat 'un véhicule auprès d'un particulier, et l'assistance juridique m'a tout naturellement dit qu'ils ne poussaient pas plus loin les investigations, si je voulais continer ce serait à mes frais et au risque que le propriétaire se retourne contre moi. Eux, arrétaient là et du coup étant jeune et sans le sou (encore moins après les frais suivants l'achat de la voiture) j'ai abandonné aussi.

En fait j'aurai du pousser plus loin..

Bon courage à vous tous, quelles que soient vos décisions et les réponses données par vos garage. En tout cas ça me fera réfléchir pour l'achat d'un JTS

Posté(e)

Je suis passé voir un garage qu'on m'a conseillé il a regardé et me dit réussir à effacer les erreurs mais la p0019 revient toujours avez vous une idée le garage n'est pas une concession il est étonné que tout soit a changer il va essayer de se renseigner sur le pourquoi de ce code erreur

Posté(e)

SAlut

POO19= Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 2 capteur B - corrélation Faisceau, capteur de vilebrequin, capteur d'arbre à cames, panne mécanique

C'est un des deux capteurs ou un souci sur le reseau CAN

Posté(e)

Merci beaucoup mais est ce que pour ce défaut je dois changer la chaîne et tout les capteurs

Posté(e) (modifié)

Pourquoi changer ce qui est encore bon?

Perso je changerais uniquement ce qui est à changer. Ce n'est pas une courroie mais une chaine.

Il faut déposer, contrôler les éléments et ce qui est bon, on le remonte. Je l'ai bien fait sur un Voyager. Les model 96-97 sont à chaine aussi.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Surtout que le prix des capteurs me reste en travers de la gorge...

Posté(e) (modifié)

Les voitures d'aujourd'hui sont multiplexé. Pour faire simple, c'est comme un ordinateur avec des périphériques qui communiquent entre eux par des signaux. Le réseau CAN est le paramêtrage de ses signaux. Parfois certain périphérique ce "désyncronise" et il faut les resyncronysé. Un peu comme les manettes WII sauf que là, ça passe par le logiciel de diag au lieu d'appuyer sur 1 bouton.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

On se demande quand même ce que Alfa va faire avec Alfa ?

Après un service après vente qui est en dessous de toutes marques et aucuns nouveaux modèles qui va réellement sortir !

Est-ce que Alfa va finir à faire des voitures comme Fiat ? Une marque aussi réputée c'est triste !

C'est ma première Alfa et avec tout ce qui se passe je vais bien y réfléchir avant de reprendre une à l'avenir !

J'attends toujours des nouvelles du garage , on verra

Posté(e)

C'est certain que je vais vous tenir au courant ! C'est un peu le parcours du combattant pour récupérer les factures des entretiens en Italie! J'ai réussi à les joindre mais ils ne veulent pas me les donner car elles ne sont pas à mon nom ! Donc j'ai demandé à mon garage de prendre contact avec Alfa Belgique pour qu'ils prennent contact avec le garage en Italie , ils auront plus de poids que moi !

Des news , ma voiture elle bouge plus , au démarrage à froid c'est une catastrophe , elle trotte et vibre en dessous de 2000 tr/min !

Avez vous les mêmes symptômes que moi ?

Posté(e)

Le verdict est tombé, Alfa ne prends pas en charge pour manque de fidélité à la marque ! Je peux payer de ma poche

Posté(e)

Comment ça manque de fidélité à la marque ?

Pour l'entretiens fait hors du réseau Fiat/Alfa ?

Posté(e)

Ce n'est pas une raison technique! Ils bottent en touche pour ne pas être obligé de reconnaitre le vice de fabrication.. c'est dég.....sse!

Posté(e) (modifié)

Heureusement qu'on dit que les moteurs à chaînes sont fiables!!!

Modifié par Anthony49
Posté(e)

Oui pour le dernier entretient non fait chez Alfa et pour le fait que les entretiens n'ont pas été fait en Belgique mais dans des garages Alfa Italie ...

Ils auraient trouvés de toute manière une excuse pour ne pas payer ! Le pire là dedans c'est qu'ils remettent les même pièces , il n'y pas eu de question d'Alfa genre ok les jts ont des problèmes on va changer les pièces dont la chaîne par des pièces renforcées! Non on remet d'origine comme ça on refacture dans 70000 km ...

Posté(e)

Si mais bon j'ai besoin de la voiture, si c'est pour l'avoir 3 mois au garage ...

Posté(e)

Vu la somme demandée... ça vaut peut etre le coup de pas se laisser faire.

Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais avec la legislation européenne ça doit se resssembler. Car en France, mêm si tu as accepté les travaux et payé la facture, tu peux toujours demander une participation au constructeur.

Posté(e)

La facture pour moi est en dessous des 1000 EUR! mais je pense quand même que je vais essayer de faire intervenir mon assurance juridique!

Posté(e)

Ah ok! ça reste une somme, mais loin des 6.000 ou 7.000€ demandés sur d'autre topics...

Posté(e)

Oui mais là je comprends pas ... 6000 € , la chaine elle est en or massif ?

• Créer...