Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voilà tout juste passé les 200 000 kms qu'un soucis arrive, d'un seul coup , message ODB sur ma 156 ph. 2(avarie moteur se rendre à l'atelier), puis voyant rouge injection et plus de patate, la voiture a dû se mettre en sécurité,je précise qu'il n'y a aucune fumée noire.

arrivé à la maison, je regarde les durites, la supérieure avait été remplacé il y'a 2 ans, j'avais un doute sur l'inférieur qui est trés grasse et enroulé avec un scotch sur toute la longueur(ça parait être d'origine tellement c'est bien fait), et en démontant le manchon d'air pour vouloir éxaminer l'inf., je remarque un tout petit trou de 5mm au niveau de la partie accordéon, soucis, je n'arrive pas à le trouver en neuf sur le net mais sur la bay.

j'ai contacté mes casses,rien, sur le bon coin, juste une personne qui aurait mais sur un jtd 136,je ne sais pas si la forme est identique(à confirmer),et j'ai envoyé un mail à stock-it,j'attends sa réponse.

sinon avez vous des adresses pour ce manchon ?

je voudrai par sureté aussi changer la durite inférieure, je trouve en neuf que pour 1,9 jtd mais par pour 2,4 jtd 150, durite silicone,je trouve pas à l'unité, chez alfa un samedi que des commerciaux ne pouvant même pas me donner un tarif!

voilà donc le fameux manchon d'air(je l'appelle comme ça , c'est juste?):

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je me réponds tout seul,j'ai donc trouvé ce manchon en appelant Alfa (je voulais aller au moins cher avant de les contacter),ils m'ont confirmé que cette piéce ne se faisait plus et ils n'en avaient pas en stock, le chez d'atelier m'a rappelé dans les 5 minutes suivantes pour me dire qu'il m'avait trouvé un manchon dans une autre concession , du coup j'autrai ça sous 2 jours, prix dans les 80 €.

Posté(e)

C'est correcte comme prix si c'est du neuf. J'en avais bricoler un avec du scotch a 270 Mkm

Posté(e)

là ou ça a percé,difficile de faire quoique ce soit(partie fine et molle accordéon),j'avais regardé du côté des durites à assembler, pas mal de sites en font sur le net d'excellentes qualités, mais non seulement y'a un choix monstre en dimensions différentes,non seulement le prix de ce manchon fini en 3 voir 4 parties serait au moins 2 fois plus cher qyue le prix annoncé chez alfa.

Posté(e)

en tout cas,ça fait bizarre le comportement de la voiture, ça m'est jamais arrivé qu'elle se mette en mode sécurité, du coup , un vrai veau!

je n'ai pas songé à branché FES sur la 156 pour voir le ou les codes défauts,je verrai dans le wee-kend, je dois préparer(nettoyer) ma titine avant une compléte chez le carossier semaine prochaine,trop hâte!

Posté(e)

Tu vas faire une intégrale?

Quel prix?

Les infos m'interessent à ce sujet

merci!

Posté(e)

Encore avec tes peintures Kbass ...

Ca fait 8 ans , comme les jantes :unedent:

Posté(e) (modifié)

bah on m'a malencontreusement rayé ma voiture entiérement sauf pare choc avant et arriére, vu que je suis tous risques depuis 12 ans à la même assurance sans avoir déclaré quoique ce soit, j'ai déposé une plainte (à faire sous 48 ou 72 h) , ensuite la voiture est expertisée.

sachant que ma 156 était à la base en super état de carosserie(3 petits pocs), sinon sur le ciel de toit, "/' écailles de vernis qui commençait à se barrer, sinon aucuns enfoncements ou autre défauts,aprés ma 156 est néro métallico de fin 2002 donc même en faisant attention, j'avais pas mal d'éclats de peintures sur l'avant partis à cause des gravillons,puis micro-rayures circulaires(lavage rouleau).

l'expert connait son taf et verra trés bien si des rayures sont anciennes ou si des pocs ne proviennent pas de l'incident.

le carossier me prends ensuite 180 € pour rétros , rebouchage des pocs étant déja présents, préparation pc AV(peinture qui fout le camp au lavage),pc AR et peinture de ces élèments.

puis j'ai à ma charge 300€ de franchise vu que l'on a pas retrouvé celui qui m'a fait ça.

donc une peinture intégrale avec tous défauts repris pour moins de 500 €... je fonce!puis je connais ce carossier là,il bosse super bien.

le carossier m'a clairement affirmé que des personnes viennent réguliérement (tous les ans/2 ans) se faire repeindre des parties car on leur a rayé... bon aprés ça peut paraître louche aux yeux des assurances, tu peux voir ton contrat résilié si l'expert voit que tu veux les entuber.

je posterai des photos avant / aprés.

j'ai apporté le jour de l'expertise la 156 dans un état trés propre,lavage à la main,ouvrants de portes nikels histoire de montrer l'état trés bon à l'expert.

Modifié par gribouille
Posté(e)

C'est pour çà que je n'ose pas rayer ma caisse volontairement pour la faire repeindre intégralement

(certains amis ici savent de quoi je parle)

Mais 500e pour une complète, c'est juste CADEAUX!

Et çà, ça me casse les c***** sans vouloir te vexer

Posté(e)

bon et bien dèçu, j'ai rappellé alfa ce midi pour être sûr qu'ils ont bien le manchon avant de me déplacer(45 min),le gars me dit que oui, je me pointe là-bas avec mon manchon, j'ai de suite vu à la tête du gars que ça n'allait pas!!!

il me dit , ah mince, ça ressemble mais c'est pas ça(ptain il avait ma carte grise et la référence de la piéce,quoi faire de mieux!),il avait bien un manchon mais venant d'une 166 jtd 175, le truc était 2 fois plus gros avec un boitier non démontable, le chef d'atelier a bien voulu que j'emméne la pice pour voir si ça pouvait s'adapter moyennant un chèque non encaissé, j'ai pas voulu,ça rentrait pas,c'est sûr.

il a contacté en dernier recours Victor partsqui ont un gros stock de piéces sur Rezé(nantes), il me tiennent au jus.

sinon j'ai du coup pris de la pâte joint carter pour mettre dans le trou de mon manchon et un adhésif souple renforcé pour durites.

le chef d'atelier m'a clairement avoué qu'ils sont pas mal embétés pour certaines piéces sur des occasions, même pour des 147 de 2007(ce qui est jeune!).

Posté(e)

Pour des autos de 6 ans , c est vraiment un scandale la !!

Posté(e)

alors en casse, la plupart me dise que ma voiture est trop récente et chez alfa,bah certaines piéces se font plus...

là je vais rafistoller ce manchon et recontacter stock-it pour de l'occas'.

Posté(e)

durite réparée en provisoire et tout est rentré dans l'ordre, fred.bzh tu avais répondu à un post hier sur un gars qui recherchait des durites pour servir de moule et en refaire des neuves, je n'arrive plus à mettre la main sur ce post là, car ça m'interesserait beaucoup.

j'ai néanmoins réussi à retrouver le même manchon sur le ptit con avec référence identique et sans trous et à 15 €!donc c'est la fête!

Posté(e)

merci, bon en allant faire un tour, plus de bruit sourd de durite perçée, par contre j'ai de nouveau le défaut qui est revenu et moins de patate aussi, je vais brancher FES ce soir et vous donner les défauts.

j'ai pas tenter de débrancher le débimétre,je ferai ça demain, sinon vanne egr shuntée, et j'ai par contre nettoyé à sec et au cotton tige mon capteur turbo je crois , situé à gauche de l'EGR sur le dessu du moteur.

peut-être un défaut aussi à effacer à la valise.

Posté(e)

Ca serait bien de mettre les infos sur le véhicule dont tu nous parles dans ton profil juste en dessous "localisation" (à la place du picasso hdi), ça sera plus simple que de devoir chercher

Bref, si tu as shunter ou même désactiver l'EGR il se pourrait que ça entraîne un message

Autrement pour tes durites

Le petit coude que tu montre en photo n'est pas dispo au détail, il se vend forcément avec le coude complet

0_0_productGfx_6743782f87efffaa362f188c3

ref : 60669460 80€ chez Alfa (je ne pense pas que tu puisse trouver ailleurs qu'en casse)

Pour ta durite inférieur ref: 60676954 190€ chez Alfa

Tu peux trouver tout çà en Pologne pour 60€+80€ hors frais de port

Posté(e)

quant aux précisions sur ma voiture, je n'aime ou je me suis pas encore fais à ce forum là, je préférais de loin alfanatiques, sinon pour la référence c'est bien celle ci, et chez alfa, ça n'est plus dispo pour ma motorisation, le chef d'atelier a trouvé les autres.

pour la durite inférieure,c'est bon elle est nikel.

le shuntage de l'egr sur une phase 2 ne donne pas de défauts à l'odb, que sur les phases 3, pour ça qu'il faut mettre une bride avec des petits trous,puis mon shuntage date d'il y'a presque 1 an.

j'ai essayé débimétre débranché,pareil, rien de mieux donc pas en cause, il reste donc soit la possibilité que mon manchon rafistolé laisse passé de l'air, soit mon capteur turbo qui a pas aimé le nettoyage.

je penche quand même pour le manchon car ça a bien marché pour les 5 minutes d'accélérations que j'ai fais.

Posté(e)

Mouais bon tout çà pour çà quoi...

Toujours est-il que le manchon dont je te parle est dispo chez Alfa. S'ils sont pas capable de te fournir, je peux aller voir mon magasinier si tu le souhaite.

Bref, un manchon d'air comme celui-là ne doit avoir aucune prise d'air même minuscule, il faut donc remplacer...

Posté(e)

ah parce que tu bosse chez alfa! bah alfa angers a été incapable de me le fournir, il voulait me monter un manchon d'une 166 jtd 175

Posté(e) (modifié)

Je ne bosse absolument pas chez Alfa et loin de moi l'idée de me faire passer pour un professionnel de la marque.

C'est juste que certaines personnes sur le forum ont du mal à se fournir dans le réseau Fiat par chez eux et je trouve çà "scandaleux"

J'ai un magasinier à 5min de chez moi qui me trouve et me fourni tout ce que je veux même au détail tant que c'est encore dispo sur l'ePER bien entendu.

Et ta durite en fait partie, sauf si entre l'été 2013 et maintenant il y a eu une razzia sur les durites du 150!

Modifié par kbass
Posté(e)

ben sincérement si tu me confirmes bel et bien que c'est dispo,je pige pas pourquoi le chef d'atelier m'a dit que ça sefaisait plus, j'étais à côte de lui devant son pc.

bon aprés il voulait me faire essayer le manchon d'une 166 jtd 175...

• Créer...