Aller au contenu

Trafiquant De Compteur

Recommended Posts

Posté(e)

Ce n'est qu'une aiguille dans tous le tableau de bord ça. Les escroqueries dans le millieu automobile. C'est très courant et sur plusieurs points, pas forcément le kilométrage.

Posté(e)

c'est malheureusement devenu courant les trafics de compteur, nombre de reportage tv en parlent (enquete d'action sur W9 il me semble, en avait fait un bon!)

Posté(e)

J ai souvent vu des " annonces " pour de la " reparation" compteur....( comprenez remise a zero / modification de chiffres...) ....

J ai meme eu entre les mains les coordonnees d un type le faisant dans l Herault ....

D ailleurs , certains " pros " de la reprog proposent aussi parfois de la " reparation " compteur.....j en ai deja vu plusieurs....forcement , ils ont du matos........

Posté(e)

Comment ? Un fichier " caché " ?

Posté(e) (modifié)

Certaines voitures ont un compteur d'heure de fonctionnement accessible via tester ou de nombres d'étincelles par exemple si ce n'est le kilométrage lui même enregistré.

Sinon pour les autres voitures une simple analyse d'un échantillon d'huile moteur permet de calculer le kilométrage approximatif du moteur. Ce n'est pas précis au km mais reste très précis et proche de la réalité. Suffisant pour détecter une arnaque.

L'analyse de l'huile est ce qui est de plus fiable pour déterminer l'usure d'un moteur et en plus c'est pas cher.

PS: si des types trafiquent des compteurs, il y en a aussi d'autres qui mettent des moteurs plus vieux ou qui ont plus de kilométrage à leur actif suite à une casse prématurée sur le bloc d'origine ou pour récupérer un moteur récent en bon état pour la revente ou autre magouille

Les arnaques dans l'automobile il y en a plus qu'on croit et pas que sur le kilométrage.

Modifié par cavalera
Invité jeremy 72
Posté(e)

sinon un kilométrage modifié se voit dans le calculateur sur l'eprom d’écriture le chiffre passe a 2 si modifié :closedeyes:

Posté(e)

Oui l'huile mais ça ne fait qu'un écart de 20 à 30Mkms si le gars a fait la vidange récemment

Posté(e)

tu le vois à la silice les dépots dans l huile! justement pour surveiller l usure sur les véhicules industriels!

Posté(e)

Tiens c'est drôle que tu parle de cela, un proche viens d'en faire les frais après 3 ans... Il achète un véhicule en bon état, propre comme on aime et en ces derniers mois les frais s'enchaînent et le garagiste ne comprends pas pourquoi alors que cette auto à un suivi régulier.... Sur l'autoroute il resent un tremblement... Retourne au garage, le mécano ne trouve pas..... Il démonte, démonte encore et encore... Verdict... Appel d'un expert, branchement d'appareil et analyses..... La voiture à environ 350000 kilomètres pour 140000 affichés...... Il poursuit le vendeur devant les tribunaux.....!!!

Posté(e) (modifié)

Oui l'huile mais ça ne fait qu'un écart de 20 à 30Mkms si le gars a fait la vidange récemment

Il n'y a pas d'impact. Il suffit de rouler 100 km avec de l'huile neuve et il est possible de faire une analyse fiable avec les dernières méthodes.

Sauf erreur, le kilométrage est déduit en analysant les différentes particules métalliques contenues dans l'huile. Ils se basent sur la quantité, la taille et le type de particules, ce qui permet de déceler une usure normale ou anormale des pièces lubrifiés et de déduire le kilométrage.

D'autres tests sont également effectués pour connaitre l'état des joints, étanchéité, qualité de combustion etc…

Modifié par cavalera
Invité jeremy 72
Posté(e)

Il n'y a pas d'impact. Il suffit de rouler 100 km avec de l'huile neuve et il est possible de faire une analyse fiable avec les dernières méthodes.

Sauf erreur, le kilométrage est déduit en analysant les différentes particules métalliques contenues dans l'huile. Ils se basent sur la quantité, la taille et le type de particules, ce qui permet de déceler une usure normale ou anormale des pièces lubrifiés et de déduire le kilométrage.

D'autres tests sont également effectués pour connaitre l'état des joints, étanchéité, qualité de combustion etc…

c'est tous a fait ça

avant de prendre ma s60 je suis aller voir une saab biopower 9.5 (la voiture impeccable très propre 66 000 km ) je tire la jauge a huile et là l'huile noir comme un diesel :( j'ai passé mon chemin

ça et un énorme coup en dessous du plancher , je me suis allongé pour voir

Posté(e) (modifié)

Et quand le moteur à été changé, le calculateur d'injection changer, il reste quoi pour contrôler?

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...