Eddy21 Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Bonjour a tous, je me présente rapidement, je suis d'a coté de Dijon, passionné de tout ce qui a un moteur et qui roule (non pas forcement de la mobylette a mamie, quoi que...), je viens de me décider a racheter une auto et je suis tombé amoureux de la 159, plus particulièrement de la TI. Au départ, je cherchais une belle caisse avec un moteur, j'ai pensé a la 156 en 2.4, je me suis intéressé aussi a la 147 que je trouvais jolie, mais en parcourant les annonces, je me suis aperçu que la 159 était accessible financièrement et du coup ça a mis un coup de vieux a la 156. Donc voila je n'ai pas encore d'Alfa (moderne j'entends car un Spider 82 est en restau dans mon garage), mais je suis comme un gamin, j'en ai vu plusieurs qui me plaisaient et ça ne devrait pas tarder. Par contre, je vais récolter vos avis, je trouve les TI largement surévaluées par leurs propriétaires avec des prix de vente dépassant même la cote de La Centrale qui, on le sait n'est pas forcement le reflet du marché, surtout pour ces voitures (berline, grosse puissance fiscale, trainant une mauvaise image en terme de fiabilité, etc...). Mon choix "passion" se porterait sur une SW 2.4 en 210, mais la fiabilité et la conso me freine un peu, mon choix "raison" m'inciterais plutôt a opter pour une 1.9 en 150 quitte a la reprogrammer en 170, qu'en pensez vous? Sinon, chapeau pour votre forum que je trouve intéressant et super convivial. Au fait, si quelqu'un se sépare de la sienne, qu'il me fasse signe, dès fois que... Citer
alfisto Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Moi , je suis entrain d'y penser mais déjà bien venu à toi !!! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Bienvenue sur ARO Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Bienvenue à toi! Question conso, c'est sur que la 159 2.4 n'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais justement, as-tu lorgné du coté des essences? Pour le même budget qu'une JTD tu peux avoir des essences plus excitantes et avec un budget carburant sensiblement équivalent... Je suis d'accord avec toi, les Ti me paraissent un peu sur-évaluées, mais c'est souvent comme ça quand les versions sont plus exclusives et rares. En tout cas, bienvenue ici et mets nous des photos du Spider!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Bienvenue parmi nous Citer
Eddy21 Posté(e) le 23 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Merci pour tout ces messages de bienvenue, ça fait super plaisir... J'adore l'essence, mais 100 bornes/ jours ça calme, surtout que j'ai le pied bien lourd, avec toutes les essences que j'ai eu, je n'arrive pas a descendre sous les 9 litres, et la deuxième raison est que l'on ne peut pas passer d'essence sur le taf, donc ce sera forcément du Diesel. Mais bon, j'me fait plaiz en moto aussi, un carbu par cylindre et un 4 en 1, c'est le top. Sans oublier le v6 alfa bien sur, ça c'est carrément du Mozard. J'ai fait un peu de circuit en loisir et j'étais tombé avec des gars qui roulaient en GTV6 ex produc, la caisse de me rêve pour aller chercher le pain tous les jours. Bon bref, je m'évade un peu... Pour ceux qui en ont ou ont déjà essayé, comment ça marche un 150 reprogrammé? J'ai peur d'être déçu. Au fait, pendant que j'y pense, l'autre fois en parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait eu deux générations de TI, les MY8 je crois et les autres, quelles sont les différences et a quelle date ça change? En vous remerciant par avance d'éclairer ma lanterne. Bonne nuit... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Ah oui... à 100km par jour, forcément... Citer
Socare Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Bienvenu l'ami ! 100km par jour c'est ce que je fais une semaine sur deux en essence, c'est simple faut compter 90 par semaine ^^ Ramené sur un mois ça fait mal en effet ;-) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Pour l'instant, sur un plein de 60L, on est à 12€ d'écart. 624€ d'écart sur un an avec un plein chaque semaine. Considérant que tu fais plus de bornes en diesel qu'en essence, je compte 1/3 de plus de coût pour l'essence, soit 900€ l'année à un plein chaque semaine. Donc à plus de 25000km par an (1 plein chaque semaine de 500km), les 900€ d'écart par an peuvent être amortis par une économie de 2000€ sur le budget initial (ce qui est largement jouable). Donc sur 2 ans, à plus de 25000km par an (c'est le double de la moyenne des français quand même), l'essence et le diesel coûtent la même chose (hors CG, assurance et maintenance)! Ça fait réfléchir, non? Citer
Eddy21 Posté(e) le 25 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Salut commandatore, ton raisonnement est pertinent, par contre, j'y mets deux parenthèses; tout d'abord, ce que l'on met en plus a l'achat se retrouve a la revente, sauf bien sur si on la garde jusqu'à son dernier souffle, et ensuite, je ne peux pas passer d'essence sur mon taf. Mais effectivement, rouler en essence n'est pas si déconnant que ça, en sachant que les diesels modernes sont quand même plus fragiles qu'avant, voir peut être plus qu'une essence. Citer
Invité Khraft Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Salut, bienvenue. Citer
Recommended Posts