Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour le test de l'embrayage, tu te mets à l'arrêt et tu tentes un démarrage cool en 3ème. Normalement, tu dois caler, sinon, embrayage fatigué.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

désolé pour les photos , j'ai pas eu le temps de la laver aujourd'hui.

j'essaie demain , si la météo le permet.

Posté(e)

sinon pour les petit défauts que j'ai vu , les voici:

-pommeau de levier de vitesse qui bouge , résolu en revissant le boulon de 10 , j'ai mis du frein filet pour éviter que ça recommence.

-il me manque le capuchon du bouton de réglage des retro électrique, j'ai regarder sur le net , sur eper, impossible a trouver.

-le niveau de la direction assistée est au mini , vous savez ou je peut en trouver , c'est le vert.

-une rayure sur l'aile avant , j'ai commander un pot de retouche grigio Stromboli 651 sur sprido pour la camoufler un peu, juste pour l'atténuer.

-le parechoc avant ne joint pas correctement les aile avant et il a une fissure en partie basse , j'hésite pour l'instant a le démonter.

-un petit trou de cigarette sur la garniture de porte conducteur , que l'on peut d'ailleurs voir sur la photo , j'ai pas encore trouver d'idée pour le masquer.

sinon , RAS , elle marche impec, même lors d'accélération "franche" aucune fumée noir, le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit de suspension, intérieur beige très propre pour 130000km.

j'ai contacté fredvr afin de prendre RDV pour une reprog avec suppression EGR et + de couple, je pense laisser le FAP.

Posté(e)

La 159 sera collector dans 25 ans, même en diesel :glare: , bienvenue au club et bonne route.

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

je viens de faire la vidange de ma 159 , je me suis rendu compte trop tard que l'huile que j'ai mis , de la shell hélix ultra 5w40 , n'était pas conseillé pour les moteur avec FAP.

c'est la première fois que je commandais mon huile sur le net (oscaro) et j'ai malheureusement fait confiance a leur préconisation.

Selon vous, Dois-je refaire une vidange ou ça peut attendre la prochaine.

Au fait , pour les photos , je pourrai en faire la semaine prochaine car j'ai finalement emmener mon parechoc en carrosserie car il était abimé sur le bas.

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

j'ai contacté oscaro et après 30 minutes d'attente , il m'annonce que c'est une erreur de leur part et qu'il me recontacte des lundi pour me dédommager.

de toute manière je ne roule pas avec la voiture , c'est pas très grave , mais je ne sais pas si je rechange le filtre a huile ou pas, (un peu galère quand même ce filtre , même avec une fosse).

Posté(e)

c'est ce que je pensais faire aussi , je pense dire a oscaro de me renvoyer 5 litre d'huile shell ulta extra 5w30 , qui elle est bien compatible avec les FAP , un filtre a huile , mais je ne changerai que l'huile , c'est pas le peu d'huile qui va rester dans le filtre qui va faire quelque chose.

Posté(e)

l'huile que j'ai mis ,shell ultra 5w40, Spécification : ACEA : A3 / B3 / B4, il y a pourtant bien écrit au dos du bidon , véhicule sans filtre a particule.

Posté(e) (modifié)

oui , je dois passer chez un collègue qui a le câble pour faire le reset.

c'est pas pressé , je dois récupérer le pare choc avant , refaire cette vidange , disons que je roulerai avec la voiture le week end prochain.

Modifié par mdeblasim
Posté(e) (modifié)

l'huile que j'ai mis ,shell ultra 5w40, Spécification : ACEA : A3 / B3 / B4, il y a pourtant bien écrit au dos du bidon , véhicule sans filtre a particule.

Effectivement, si tu mets de l'huile essence dans un moteur diesel.

Regarde pluttôt le manuel de l'auto, que de faire confiance à tout ce qui écrit sue le net.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

il n'y a pas d'huile pour essence ou diesel ,ça c'est commercial , non il y a bien inscrit sur le bidon essence ou diesel.

Posté(e) (modifié)

La meilleur huile en Shell pour ton moteur est la 5w30 C2.

Tu n'auras jamais de message erreur au tableau de bord. C'est le top.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Peu importe ce qui est écrit, il faut respecter les spécifications du constructeur, qui sont dans le manuel du constructeur.

Pour mon diesel je mets cette huile C2/C3.

C'est en vente dans tous les centres auto.

http://www.piecesetpneus.com/F-1003-lubrifiants/P-11305-bidon-5-litres-d'huile-diesel-helix-ultra-extra-5w30-fap-shell-550024646

Posté(e)

Pour les véhicules FAP , si c'est écrit C3 sur le bidon c'est tout bon.

Posté(e)

La C2, est la meilleure pour le FAP, débarassée de composants qui contribaient à colmater le filtre.

Posté(e) (modifié)

Oui pour une seule vidange ton FAP n'en mourrera pas mais l'ideal est C2 pour les JTD(M) ou C3

C1

Basse teneur en cendres ‘Low Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant (MAZDA, FORD)

C2

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant (Fiat, PSA)

C3

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 3,5 mPa . (Mercedes,BMW,GM)

C4

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 3,5 mPa . (Renault, Nissan)

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Je pense qu'il y a aucune risque de laisser comme ça jusqu’à la prochaine vidange. Il y aurai peut être plus de régénération du FAP et encore pas sur. Si c'est juste sur une période de vidange (20 000/30 000km) je pense pas que ça détraque quoi que ce soit.

Posté(e)

merci a tous pour vos conseils, je vais déjà voir ce que oscaro me propose comme dédommagement , mais étant un peu psycho maniaque sur l'entretien , je ne vais pas pouvoir laisser cette huile, meme si au fond je sais que sur une vidange ( je les fait tous les 10000km maxi 12000km sur mes voiture, long life ou pas) , ça ne va pas changer grand chose. Juste le fait de re-vidanger en laissant le filtre a huile me pose probleme... :unsure: c'est grave docteur?

Posté(e)

Encore plus si tu la laisse seulement 10 000 / 12 000km. Perso le dédommagement je le garderais pour avoir ma prochaine vidange gratos.

Posté(e)

oscaro m'a contacté et m'envoie un nouveau bidon d'huile , c'est la shell Helix Diesel Ultra 5W30 norme acea C4 , avec un filtre a huile neuf.

Posté(e)

je voulais rester en SHELL et il n'avait pas trop le choix, pour ce qui est du spécifique a Renault , je ne pense pas qu'il y est une grosse difference avec une autre huile de meme categorie, c'est encore une fois commercial.

ce qui m'enbete le plus c'est de passer de 5w40 a 5W30 , elle sont bien miscible??

• Créer...