grome136 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 Malheureusement elle part au garage lundi, le dépanneur la garde au dépot se week end. J'ai hésité à la faire remorquer jusqu'à chez moi mais si l'alternateur est vraiment dans le sac je me sentais pas trop de le changer J'espère que la facture sera pas trop salé
grome136 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 (modifié) Petit changement chez moi ! Passage au xenon ! Je trouvais que l'éclairage d'origine étais plutôt moyen, alors petit retour sur le xenon en seconde monde: - Montage assez facile, assez de place dans le 1.9 et kit facile a mettre en place - esthétique grandement amelioré, passez du jaunâtre au blanc/bleu (6000k) ça change tout la face avant ! A oui j'ai oublié un petit point ... comment ça éclaire Sur la longueur pas grand changement, surtout que j'ai mis sur le "1" de la hauteur de feu pour gener personne Sur la largeur wahooooou, plus besoin des anti brouillard pour voir large ! Sur la visibilité global la teinte aide pas mal (mais un peu trop bleu sur la route), on voit beaucoup mieux tout ce qui est blanc par exemple Pour faire simple, aucun regret ! Quelques photos pour illustrer : Modifié le 12 Janvier 2015 par grome136
raul Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 sympa tout ca ! ca revient a combien?
159_90 Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Ah, tu te fais rare par ici ! i je ne trouve pas que les phares soient particulièrement accessible sur une 159, même 1,9 .
grome136 Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 J'ai pu le montant exact en tete dans genre 90€, quand on voit le prix des ampoules H7 dans les 30/35€ pour de la marque, le xenon est vite rentable ! Oui j'avais pu beaucoup de temps, l'état de la voiture peut en témoigner coter conducteur un peu galère mais en y allant doucement il y a assez place, disons que par rapport a d'autre moteur ou rien n'est accessible la 159 est plus que correct
Invité Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Tu les as commandé ou ?! et si c'est trop bleu faut prendre 5000 ou 4500K je pense !
grome136 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Sur france xenon, je m'y suis habitué maintenant mais la prochaine fois je prendrai peut etre en 5000 pour voir. Par contre niveau look les 6000 lui font à merveille !
grome136 Posté(e) le 9 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Changement des bougies de préchauffage effectué, plutot simple sur le 120 ch ! Nan je déconne, c'est une espèce de M*rde !!!!!!! J'espère que je gars qui as conçu le moteur à été viré ! Dans le genre pas du tout accessible ... tout derrière le moteur ... Qu'est ce qu'on ferai pas pour une Alfa (et pour économiser 250€) Enfin avec beaucoup de ténacité j'ai fini par les avoirs et il était temps. D'origine (2007) et 135 000km elles auront bien vécu quand même Pour ceux qu'y veulent le faire, il faut prévoir quelques outils et SURTOUT un pack de biere à porter de main, histoire de pas se décourager
grome136 Posté(e) le 9 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Changement des bougies de préchauffage effectué, plutot simple sur le 120 ch ! Nan je déconne, c'est une espèce de M*rde !!!!!!! J'espère que je gars qui as conçu le moteur à été viré ! Dans le genre pas du tout accessible ... tout derrière le moteur ... Qu'est ce qu'on ferai pas pour une Alfa (et pour économiser 250€) Enfin avec beaucoup de ténacité j'ai fini par les avoirs et il était temps. D'origine (2007) et 135 000km elles auront bien vécu quand même Pour ceux qu'y veulent le faire, il faut prévoir quelques outils et SURTOUT un pack de biere à porter de main, histoire de pas se décourager
grome136 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Quelques nouveautés sur l'alfa : - Controle technique passé haut la main Hormis l'anti brouillard droit régler trop haut (toujours obliger de chercher la petite bête ceux là ) - chose un peu moins drôle j'ai une grosse fuite de LDR, j'étais bien en dessous du mini en rentrant alors que avant hier j'étais au maxi. Du coup grosse flaque sous la voiture (elle marque son territoire), visuellement rien d'anormal je vois vraiment pas d'ou le liquide cool. je vais regarder ça le week end prochain et refaire l'appoint si le niveau continu de baisser et peut etre essayer de stop fuite, ça avait bien marcher sur ma punto A si autre chose, même avec son caprice du jour je l'aime toujours autant
donguigui Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Fait attention avec le stop fuite. Ca peut boucher les radiateurs de chauffage. Mieux vaut essayer de persévérer a chercher. Content pour ton ct. Mon contrôleur m'avait dit qu'ils sont normalement obligés de marquer quelque chose, qu'un ct vierge ca n'existe pas
grome136 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Je suis pas un grand fan non plus du stop fuite mais si jamais je trouve rien de chez rien je ferai surement un essai Je suis pas trop surpris pour la ct, et puis on va pas payer aussi chère pour qu'il trouve rien
donguigui Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Mdr c'est clair, faut en avoir pour son argent.
grome136 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 J'ai bien regarder pour la fuite de LDR et j'ai trouvé du liquide qui sort de là : ça se trouve derrière le moteur et ça sort de l'habitacle, peut etre une sorte de purgeur en cas de surpression ? J'ai aucune idée de comment y acceder, ça va être comique
jack1716 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Ce n'est pas la sortie d'eau du condensat de clim ?
grome136 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 J'avais pas penser à ça, ça voudrait dire que j'ai une fuite ailleurs alors :-/
jack1716 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Non si c'est la clim c'est un fonctionnement normal. je regarde sur la mienne cet aprem c'est un 1.9 120 turbo schetland sur la mienne aussi
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Si c'est la clim c'est normal quel coule l'eau.
grome136 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Le tuyau vient peut etre de la clim ( à vérifier) mais j'ai belle et bien une fuite de LDR, du coup vu que j'ai vu du liquide couler du tuyau j'ai penser que ça pouvait venir de là
grome136 Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Et bien ça fait belle lurette que j'étais pas passé par ici ! Alors depuis la 159, il y a eu un gt, un Gtv, une série 1, une Hyundai coupé, un Opel Astra j, une Clio 4 break, une focus MK4 st line bva, eeeeeeeet la nouvelle qui vient d'être réservé... une Giulietta de 2018, blanche, 1,4 multiair 170 avec la boite TCT. Gros écart de technologie avec la focus mais le plaisir au volant et l'adn alfa m'avait vraiment manqué normalement je la récupère vers le 19 aout, Hate !
Lodein Posté(e) le 2 Août dernier Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Ah oui, il y a eu du mouvement. Bon retour chez Alfa Romeo (et Alfa Romeo Online) On attend les photos de la belle avec impatience... Lodein
grome136 Posté(e) le 17 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août dernier (modifié) Ça y est Giulietta reçu 🥳 C'est donc une PH3 de 2018, 1,4l multiair 170ch avec la boite tct, le moteur est vraiment agréable et très démonstrateur, la boite un régal surtout venant d'une boite à convertisseur. Le son à l'échappement est plutôt propre et ni trop ni pas assez je trouve, même si un petit duplex aurait pas été de trop 😂 J'ai juste un peu de mal avec les jantes, elles passent bien mais des jantes anthracite rend tellement mieux (à mon gout) avec le blanc En bref content d'être de retour chez alfa 🍀 Modifié le 17 Août dernier par grome136
Recommended Posts