Aller au contenu

Huile Moteur Tbi


156 pack sport

Recommended Posts

Bonjour a tous,je voudrai savoir quelle huile vous mettez dans vos TBI?Apparement ce serait une huile specifique selenia avec la specification:Fiat 9.55535-GH2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je savais,mais apparement tres peu de garage alfa en utilise....c'est pour ça que je me demandais si cette histoire d'huile soit disant specifique etait a chaque fois utilisé par les possesseurs de TBI lors des entretiens.

Modifié par 156 pack sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu mets une huile qui à les mêmes caractéristiques préconisés par Alfa Romeo, peu importe la marque.

Je crois que les garagistes achètent les huiles en fût de 100 ou 200 litres.

ils achent leurs ingrédients au prix le plus intérressant, peu importe la marque.

J'ai fais quatre vidanges sur mon auto dans trois gararges différents, aucun d'eux n'avait la même huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le probleme c'est que la norme FIAT 9.55535-GH2 est apparement introuvable dans une autre marque d'huile autre que selenia.Et d'apres vos reponses les concessionnaires ne respectent pas la preconisation,ce qui ne m'etonne qu'a moitié, d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est préconisé par Castrol

http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9020160&contentId=7074641

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien castrol,il preconise de la 5w40 Magnatec pour moi,je vois pas de 0w40.....et la 5w40 n'a pas la norme;mais d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net,beaucoup de possesseur de tbi mettent de la 5w40 magnatec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne semble pas fonctionner avec tous les véhicules, dommage !

EDIT : ou plutôt quand ça veut

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Igol 5w40 et en plus il y a le litrage et les autres fluides. ;)

http://www.igol.com/preconisation-graissage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...