Iwata Posté(e) le 28 Août dernier Signaler Posté(e) le 28 Août dernier De mémoire j'ai mis la Castrol. Pour moi c'est surtout le fait de vidanger tous les 10000 qui est important. La norme c'est beaucoup d'homologation plus que de performances intrinsèques.
ziza22 Posté(e) le 5 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 5 Septembre dernier @Iwata je suis d'accord avec Toi mais la plupart des gens ne font les vidanges qu'au km requis !! En atelier on en voit passer de sacrés !! Pour la Giulietta QV de la maison c'est tous les 8000 km que l'entretien est fait surtout que son chauffeur (mon fils) n'a pas le pied léger !! Mais outre ce fait, il y a quand même un risque de cokéfaction des huiles dont l'indice thermique est inférieur et c'est aussi pour cela que FCA préconise de changer la vis turbo contenant la crépine régulièrement !! Vis d'ailleurs qui ne vaut que 15 euros chez Abarth ( ayant une 595 compétizione) et au minimum 45 chez Alfa mais malheureusement le filetage est différent donc on ne peut même pas faire d'une pierre 2 coups !! De toute manière il n'y a pas de secret un moteur en bonne santé c'est un moteur qui voit des entretiens réguliers et bien avant les prescriptions !! On a 10 italiennes à la maison (oui je me fais un petit musée) et je ne peux même pas me souvenir d'une vraie panne !! Par contre à l'atelier j'en ai qui arrive dans des états mécaniques lamentables tout ça parce que les proprio font des économies sur les entretiens
Recommended Posts