Aller au contenu

Formule 1 - Saison 2006


Boula

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La F1 a entamé son tour d'honneur sur le continent Nord-Américain,

Donc à l'issue du grand prix du Canada (Montréal-Circuit Gilles Villeneuve)

Podium :

1- Alonso-Renault

2- Schumacher-Ferrari

3- Raikkonen-MacLaren-Mercedes

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 84

2- M.Schumacher 59

3- K.Raikkonen 39

4- Fisichella 37

5- F.Massa 28

6- JP.Montoya 26

7- J.Button 16

8- R.Barrichello 13

Classement Constructeurs :

1- Renault 121

2- Ferrari 87

3- McLaren Mercedes 65

4- Honda Racing 29

5- BMW Sauber 19

6- Williams 10

On est très exactement à la moitié de la saison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'issue du grand prix des Etats-unis (Indianapolis) :

Podium :

1- Schumacher-Ferrari

2- Massa-Ferrari

3- Fisichella-Renault

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 88

2- M.Schumacher 69

3- Fisichella 43

4- K.Raikkonen 39

5- F.Massa 36

6- JP.Montoya 26

7- J.Button 16

8- R.Barrichello 16

Classement Constructeurs :

1- Renault 131

2- Ferrari 105

3- McLaren Mercedes 65

4- Honda Racing 32

5- BMW Sauber 19

6- Toyota 16

Un Grand Prix dominé magistralement (et cette fois ci avec panache ) par les Ferrari. Alonso ne finit "que" 5e, lui qui n'avait jusqu'alors pas fait moins bien que 2e. Il est maintant évident que Raikkonnen (et Mc Laren ) ont vraiment la poisse.

Donc un championnat qui se réveille et qui est loin d'être terminé ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Donc à l'issue du grand prix de France (Magny-Cours) dont c'était le centenaire :

Podium :

1- Schumacher-Ferrari

2- Alonso-Renault

3- Massa-Ferrari

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 96

2- M.Schumacher 79

3- Fisichella 46

4- K.Raikkonen 43

5- F.Massa 42

6- JP.Montoya 26

7- J.Button 16

8- R.Barrichello 16

Classement Constructeurs :

1- Renault 142

2- Ferrari 121

3- McLaren Mercedes 71

4- Honda Racing 32

5- Toyota 21

6- BMW Sauber 20

Retour de la F1 en Europe. Un Grand Prix qui confirme le réveil de la Scuderia Ferrari ; celle-ci semblant bien décider à se battre jusqu'au bout pour le championnat. A noter le retrait (licenciement ?) de Montoya du championat, remplacé par Pedro de la Rosa.

Comme certains d'entre vous devaient y être, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de vos photos, et à nous dire comment vous avez vécus ce GP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais le samedi et le dimanche avec des potes, en tribune A. Le point de vue était excellent !

Super ambiance, la séance de qualif était très prenante, avec un duel avant l'heure dès la sortie des stands entre Schumi et Alonso, au début du Q3.

Pas très loin en tribune, une colonie espagnole, avec plusieurs toréadors (bravo pour eux, car vu la chaleur, fallait avoir le courage de venir habillés ainsi !) très bruillants, sympa pour l'ambiance !

A l'issue des qualifs, petit tour dans le village, regarder un peu les autres courses... Sortie du circuit vers 18h30 pour faire un petit tour à l'extérieur et se prendre une (pour commencer ^_^ ) bonne mousse bien fraîche près de l'hotel Holiday In.

Soirée: barbecue pour fêter la pole de Schumi :bravo: , mon anniversaire et à quelques jours près celui d'un pote.

Bref, soirée chaude, couchés à 03h30, réveil 08h45 à cause de la chaleur sous la tente et le bruit des hélicos (parking Sud)... Réveil dur dur :wacko: ...

Dimanche, avant la course, on a recroisé les espagnols, qui malgré nos couleurs, nous ont sallué et souhaité un bon appétit , quand nous mangions notre sandwich, près de l'entrée de la tribune.

Arrive le moment de la Marseillaise, et là, catastrophe, Mireille Mathieu était là :cry1:

En tribune, plus de 35°, un supporter des bleus passeblement emmêché et bien lourd (on l'a revu au parking bien plus tard, en train de faire la circulation, ca donnait !!!)

Très belle victoire de Schumi au passage B)

Pour terminer la journée, petit tour de kart histoire de laisser le parking se vider un peu ^_^

Pour conclure, un excellent week-end :smile:

Quelques photos: (D50 + Sigma 70-300 APO DG)

DSC_4639.jpg

DSC_4643.jpg

DSC_4706.jpg

DSC_4712.jpg

DSC_4723.jpg

DSC_4811.jpg

DSC_4970.jpg

DSC_4988.jpg

DSC_5029.jpg

DSC_5042.jpg

DSC_5199.jpg

DSC_5291.jpg

DSC_5301.jpg

DSC_5329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais cette année :smile:

J'ai eu l'occase de voir 2 GT dont une immatriculée 01 identique à la mienne que j'ai pu saluer en la dépassant sur le chemin du retour (N7 direction Moulins) B)

Modifié par RichardGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que sait beau de voir un doublé Ferrari , merci Jean Todt, merci Michael Schumacher, merci Felippe Massa! B)

Superbe podium!

Mais elles sont où, mais elles sont où les Rono? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'issue du grand prix d'Allemagne (Hockenheim Ring) :

Podium :

1- Schumacher-Ferrari

2- Massa-Ferrari

3- Raikkonen-McLaren-Mercedes

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 100

2- M.Schumacher 89

3- F.Massa 50

4- Fisichella 49

4- K.Raikkonen 49

6- JP.Montoya 26

7- J.Button 21

8- R.Barrichello 16

Classement Constructeurs :

1- Renault 149

2- Ferrari 139

3- McLaren Mercedes 77

4- Honda Racing 37

5- Toyota 23

6- BMW Sauber 20

Un superbe doublé Ferrari ! MacLaren semblait bien partie mais démontre une fois encore qu'elle n'est pas à la hauteur cette année. Retour remarqué de Honda et Toyota qui ont assez bien tourné. En revanche, Renault et Michelin étaient encore une fois battus, à quand le reveil ?

Suite de la bagarre dès la semaine prochaine en Hongrie ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari sera encore en position de force là bas! B) En tout cas c'est bon car tout le championnat est relancé et puis ça claque le bec pendant un moment aux commentateurs pro Rono... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de l'issu de ce grand prix moi aussi étant fan de Ferrari depuis mon plus jeune âge et fan de Schumacher depuis l'époque Benetton. Cela dit, Raïkkonen était quand même proche, et l'évolution aérodynamique de sa Mc Laren semble porter ses fruits, il a quand même fait le 3e meilleur temps en course assez près des Ferrari ! Dommage qu'il ait eu un souci au moment des ravitaillements !

Sinon à propos de Ferrari et de Raikkonen, Jean Todt a déclaré aux journalistes qu'il y avait ses trois pilotes préférés sur le podium cet après midi ! Un indice pour l'équipe Ferrari 2007 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe grand prix, bravo à toute l'équipe Ferrari !! (ou elles sont les Renault ?? :P )

concernant la petite phrase de Jean Todt sur ces 3 pilotes préférés, je vois bien l'année prochaine Schumacher et Raikonnen chez Ferrari, et Massa chez Red Bull (propulsés par moteur Ferrari, bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage pour massa il est fort c'est nul qu'il quitte ferrari mais bon je pense que tu ne peut pas vraiment évoluer quand tu as dans ton équipe le septuple champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore Massa et je suis désolé qu'il quitte la Scuderia aussitôt , mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'a pas evolué , car quand tu regardes ses premiers GP de la saison il a fait un bon en avant et fait souvent jeu egal avec Schumi maintenant!

Perso je pense qu'il ne quitte la Scuderia que pour un an, car Ferrari vend à RedBull pour l'année prochaine le V8 de cette année avec en prime un excellent pilote qui saura l'exploiter, et je pense que la cohabitation Schumi/Kimi ne durera qu'un an donc Massa reviendra!

et une petite chose, Kimi va falloir qu'il apprenne à montrer sa joie , c'etait limite ambiance enterement sur la 3éme marche du podium dimanche... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Schumi et Massa pour les meilleurs essais libres ce matin, en sachant que cet aprés midi Alonso va ecoper de 2 secondes de pénalités sur ses temps à chaque phase de qualification... c'est con ça :bigrir: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben pareil pour Schumi !! :angry:

ila doublé Kubica et Alonso pendant le drapeau rouge (casse moteur de Button) ; je suis persuadé qu'il n'a pas pu faire autrement (Kubica et Alonso ont freiné assez fortà ; je vois mal Schumi faire expres de les doubler, alors qu'il avait l'occasion de réduire à néant son écart avec Alonso...

Enfin, ça a au moins eu le mérite de nous offrir une séance qualif de toute beauté, avec un Schumi qui nous a fait claquer un temps de 1.18 !! il partira 11ème, Alonso 15è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore Massa et je suis désolé qu'il quitte la Scuderia aussitôt , mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'a pas evolué , car quand tu regardes ses premiers GP de la saison il a fait un bon en avant et fait souvent jeu egal avec Schumi maintenant!

Perso je pense qu'il ne quitte la Scuderia que pour un an, car Ferrari vend à RedBull pour l'année prochaine le V8 de cette année avec en prime un excellent pilote qui saura l'exploiter, et je pense que la cohabitation Schumi/Kimi ne durera qu'un an donc Massa reviendra!

et une petite chose, Kimi va falloir qu'il apprenne à montrer sa joie , c'etait limite ambiance enterement sur la 3éme marche du podium dimanche... :unedent:

Non en fait ce que je voulais dire c'est que le problème chez ferrari c'est que c'est Michael Schumacher le prioritaire c'est à dire que même si Massa est meilleur sur une course il ne passera pas devant Schumi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikonnen devrait annoncer s'il va chez Renault ou Ferrari aujourd'hui.

Selon sa décision, nous devrions logiquement connaitre celle de Schumacher. (en sachant que Webber a été titularisé chez RBR Ferrari, donc Massa restera sans doute chez Ferrari.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shumi avec Kimi ? Non..... ils vont se battre dans les bacs à graviers :lee::aie: . Va y avoir du sport !!! :bigrir:

Je pense plutôt que Shumi essaye de gagner un dernier titre cette année :yo: pour sortir par la grande porte. bunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...