Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Donc à l'issue du grand prix de Hongrie (HungaroRing) :

Podium :

1- J.Button-Honda

2- P.De la Rosa-McLaren-Mercedes

3- N.Heinfeld-BMW-Sauber

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 100

2- M.Schumacher 90

3- F.Massa 52

4- Fisichella 49

4- K.Raikkonen 49

6- J.Button 31

7- JP.Montoya 26

8- R.Barrichello 21

Classement Constructeurs :

1- Renault 149

2- Ferrari 142

3- McLaren Mercedes 85

4- Honda Racing 52

6- BMW Sauber 26

5- Toyota 26

Un grand Prix mémorable ! Que de rebondissements : temps incertain, abandon consécutifs des meilleurs, longueur du grand prix.... Enfin du spectacle comme on en avait pas vu depuis longtemps en F1 !

A noter la déclassification après la course du polonais Kubica (nouveau remplaçant Villeneuve ) pour une voiture trop légère, alors qu'il avait fini dans les points.

Pause de 3 semaines pour la F1 avant son retour en Turquie avec, souhaitons le, un grand prix aussi passionnant !

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Donc à l'issue du grand prix de Turquie (Istambul) :

Podium :

1- F.Massa-Ferrari

2- F.Alonso-Renault

3- M.Schumacher-Ferrari

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 108

2- M.Schumacher 96

3- F.Massa 62

4- Fisichella 52

5- K.Raikkonen 49

6- J.Button 36

7- JP.Montoya 26

8- R.Barrichello 22

1- Renault 160

2- Ferrari 158

3- McLaren Mercedes 89

4- Honda Racing 58

5- Toyota 28

6- BMW Sauber 26

Un beau grand prix, mené de main de maître par Massa ! Première pôle et première victoire (sans doute pas la dernière) pour le brésilien qui vole pour une fois la vedette à son coéquipier M. Schumacher.

Ferrari, en plaçant ses 2 voitures sur le podium, n'a jamais été aussi proche de Renault, ce qui promet une course palpitante à Monza dans 15 jours, et une fin de championnat incertaine à souhait ! B)

Posté(e)

Dommage que Schumi a joué a la tondeuse ... j'en ai tellement revé d'un "vrai" depassement sur Alonso !

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Un tres grand MERCI à Schumi pour toute sa carrière en rouge !!

Il m'a fait rever, pleurer, crier de joie et de colere ... Schumi, tutti Tifosi ti ingraziano ;)

Forza Ferrari per sempre

Modifié par Benett
Posté(e)

Grande Schumi, grande, grande, grande...Scuderia...Encore un effort et la retraite sur une victoire...Je rêve!!! :wub::wub::wub::wub:

Et un grand :P :P :P à tous ceux qui ne l'aiment pas :unedent:

Posté(e)

Ca y est Schumi quitte la F1 à la fin de la saison......j'ai versé ma petite larme....... :(

En tout cas, magnifique grand prix de Schumi et de la scuderia, superbe......... :wub::wub::wub:

Il sera octuple champion du monde, c'est sur.........

PS ; j'ai bien aimé la "spécification D" de la R26............. :mdr2: :P

Posté(e)

Donc à l'issue du grand prix d'Italie (Monza) :

Podium :

1- M.Schumacher-Ferrari

2- K.Raikkonen-McLaren-Mercedes

3- R.Kubica-BMW Sauber

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 108

2- M.Schumacher 106

3- F.Massa 62

4- Fisichella 57

4- K.Raikkonen 47

6- J.Button 40

7- JP.Montoya 26

8- R.Barrichello 25

1- Ferrari 168

2- Renault 165

3- McLaren Mercedes 97

4- Honda Racing 65

5- BMW Sauber 33

6- Toyota 30

Mais où sont les Renault ? :P C'est la question que l'on a envie de se poser car depuis quelques temps, elles semblent en sérieuses difficultés, à l'image de la casse moteur d'Alonso, souci pourtant très rare dans cette écurie. La Scuderia Ferrari semble au contraire bien lancée et inarretable à 3 Grands Prix de la fin du championnat, dont elle occupe désormais la tête.

A noter sur le podium la présence de Kubica dès son 3e Grand Prix : il n'a pas fini de faire parler de lui à mon avis! Et puis bien sur l'annonce officielle par Schumacher de prendre sa retraite à la fin de la saison. D'ici là un nouveau titre semble envisageable : à voir dans 15 jours au Grand Prix de Chine !

Posté(e)

hier , on a vu une renault fidèle a son nom : en panne et avec de la fumee , ca sentait peut etre le gasoil derriere :clairon9ux:

Posté(e)

On aura du mal a retrouver un champion pareil

Bravo SCHUMI :bravo:

Posté(e)

Merci pour tout Schumi, un très grand parmis les grands ... Et vive la Scuderia, la relève est assurée, ca m'aurait bien fait ##### que Kimi signe pour le fabricant du modus et de la guna (suis monté dans une lag série 1 il y a semaine, couleurs, matériaux, formes, j'ai bien cru vomir :puk: ) ...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Un pronostic pour le grand prix de Chine ?

victoire de .............................?

Posté(e)

Vue les perfo des Michelin sous la pluie ... hum hum ... ca va etre choooo demain.

Posté(e)

Donc à l'issue du grand prix de Chine (Shanghai) :

Podium :

1- M.Schumacher-Ferrari

2- F.Alonso-Renault

3- G.Fisichella-Renault

Classement Pilotes :

1- M.Schumacher 116

1- F.Alonso 116

3- Fisichella 63

4- F.Massa 62

5- K.Raikkonen 57

6- J.Button 45

7- R.Barrichello 28

8- JP.Montoya 26

1- Renault 179

2- Ferrari 178

3- McLaren Mercedes 101

4- Honda Racing 73

5- BMW Sauber 35

6- Toyota 30

Enfin une saison qui sera disputée jusqu'au bout ! Plus que 2 courses et pourtant les championnats pilotes et constructeurs n'ont jamias été aussi ouverts ! Schumacher et Ferrari pourrait cependant prendre l'avantage au Japon, un circuit qui leur à souvent réussi.

Posté(e)

Malgré l'égalite de points, Schumacher est en tête du championnat, car une victoire de plus qu'Alonso.

Il pourrait ainsi etre champion du monde au Japon s'il gagne la course, et si Alonso ne marque aucun point. :wub:

Posté(e)

Et oui,

Notre schumi sera avant sa retraite, une nouvelle fois champion du monde

Quel pilote quand meme!! il restera une légende tres tres tres tres longtemps

:bravo::bravo::bravo:

Posté(e)

Donc à l'issue du grand prix du Japon (Suzuka) :

Podium :

1- F.Alonso-Renault

2- F.Massa-Ferrari

3- G.Fisichella-Renault

Classement Pilotes :

1- F.Alonso 126

2- M.Schumacher 116

3- F.Massa 70

4- Fisichella 69

5- K.Raikkonen 61

6- J.Button 50

7- R.Barrichello 28

8- JP.Montoya 26

1- Renault 195

2- Ferrari 186

3- McLaren Mercedes 105

4- Honda Racing 78

5- BMW Sauber 36

6- Toyota 35

La semaine dernière en chine, F. Briatore avait dit " ce n'est pas Ferrari qui a gagné, c'est Renault qui a perdu". Et bien je crois que l'inverse résume bien ce Grand Prix, dominé largement par Ferrari jusqu'a l'incroyable : casse moteur pour Schumacher, ce qui n'était pas arrivé depuis 6 ans à un moteur Ferrari !

Résultat : Schumacher perd quasiment toute chance de partir sur un 8e sacre et Ferrari aura du mal à devenir champion du monde constructeurs cette année. Enfin nous verrons cela lors du dernier Grand Prix au Brésil dans 15 jours !

• Créer...