alfa156jtd Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Bonjour Voilà mon souci A chaque démarrage à froid, mon indicateur niveau huile sur ODB m'indique "niveau insuffisant". je coupe le contact et je redémarre. Tout redevient normal Bien sur le niveau à la jauge est au maxi. J'ai commencé par nettoyer les contacts à la sortie de la sonde. Sans succès J'ai donc changer la sonde. Sans succès Aucun message à la valise Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelqu'un aurait-il les schéma électrique ? Merci d'avance
Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Oui, ne te fie pas à cette jauge électronique. D'ailleur ne te fie pas du tout à l'ordinateur de bord. Tout est faut dessus sauf les km parcouru. Là je suis à 7000 km de la dernière vidange et le niveau est au 3/4. a l'ordi il me met niveau huile max comme si c'est trop haut. Modifié le 6 Janvier 2014 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Tututu....Pas de généralités, sur la mienne l'ODB fonctionne très bien, y compris la jauge électronique.
alfa156jtd Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 wi wi tout le reste fonctionne sachant qu'il faut majoré de 10% la conso moyenne. Ce qui est énervant c'est le bip-bip au démarrage puis une pipette d'huile qui reste en permanence dans odb.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Salut. Je connais pas la 156, si le réseau est multipléxé, un réalignement PROXI ? ou un composant h-s sur la platine des cadrans.
kbass Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 J'avoue que les niveau d'huile ou de carburant sont parfois aléatoires. Mais du mini au maxi, j'arrive à peu près à trouver les même infos à l'odb Mais parfois j'avoue qu'il m'indique un minimum alors que le niveau est tout à fait correcte, puis au démarrage suivant il m'indique un niveau correcte etc etc Je ne vois pas d'où pourrai venir ton problème à part un soucis entre la sonde neuve et le calculo qui renvoie l'info à l'odb...
petitpuma Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 J'ai le meme soucis, et régulièrement: niveau mini a la mise du contact (a froid). Apres coupure et remise du contact, ça revient a la normal. Des fois ça me le fait 2 fois a la suite..
alfa156jtd Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bizarres vos bagnoles..... NoN NoN Simplement des alfas
Papa_Marco Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Leju, je t'avais dit de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Bon Ok je sort.
kbass Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 En même temps, il démarre tellement peu souvent sa voiture, qu'il ne remarque pas les défauts de ce genre!
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 On a pas déjà tout dit à ce sujet? Tu as tenté un réalignement proxy?
alfa156jtd Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 réalignement proxy?
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Faut aller dans un garage Alfa. Ils ont la valise pour faire çà. Ca permet de remettre à plat les liaisons entre les différents organes électroniques de la voiture après un changement de pièce éléctronique (comme ta sonde peut être) Peut être que ça fera quelque chose, mais ça peut aussi ne rien faire du tout! Je vois pas où peut se situer ton problème autrement...
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 (modifié) Pas sur 156...enfin pas sur EDC16C8 en tous cas. (du moins il me semble, j'ai jamais vu çà dans les options de MES) Modifié le 25 Janvier 2014 par kbass
alfa156jtd Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 j'avais regardé MES et AlfaOdb. J'avais rien trouvé. Personne n'a les schéma électrique?
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 yop je vie vérifier tu as raison Je sais Mais c'est quand même con car ça aurait été bien pratique n’empêche!
Papa_Marco Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Surtout que c'est possible sur Punto 2001. C'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas sur 156.
alfa156jtd Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Up Je suis p'tet décidé à la vendre donc J'aimerai bien trouvé car c'est chiant à chaque démarrage à froid le BipBip
kbass Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Tu vas vendre quoi? la 175??? Mais tu viens juste de l'acheter! Pour ton soucis, je peux pas t'aider ça ne m'est jamais arrivé. Peut être un faux contact ou de l'humidité sur la prise de la sonde...?
alfa156jtd Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Tu vas vendre quoi? la 175??? J'ai une opportunité pour une 166 cela me tente fortement Mais tu viens juste de l'acheter! C'est vrai cela fait pas longtemps seulement 7ans et demi et quelques 130 000Km parcouru Pour ton soucis, je peux pas t'aider ça ne m'est jamais arrivé. Peut être un faux contact ou de l'humidité sur la prise de la sonde...? je pense fortement à un faux-contact mais ou ? et la sonde je l'ai changé Merci de ton aide
kbass Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 7ans et demi? Ah zut! Je croyais que tu l'avais depuis peu...j'ai dû confondre! Pour le reste je ne te serai d'aucune utilité.
alfa156jtd Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 problème résolu enfin je l'espère ... J'ai contrôlé le cablage. de A à Z Bombe anti-contact à chaque connexion. cela fait 5 jours. et plus aucun un message d'erreur
Recommended Posts