autobianchi38 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 bonjour, Alors je tiens à vous féliciter pour ce forum d'une grande richesse rempli de passion qui m'a permis de connaitre et d'approfondir mon futur achat d'une 147 gta. Et oui j'ai succombé à cette voiture intemporelle et irrationnelle à force de lecture au travers des différents topics et forum Alfa ou autre. Maintenant il est vrai que j'ai perdu la raison, voilà pourquoi je vous sollicite afin de savoir si le prix correspond plus ou moins et surtout si vous auriez franchis le pas sur cette auto d'exception a ce prix là : 14000 € Sachant que mon choix c'est plus porté sur un véhicule en parfait état que sur une voiture moins chère mais avec une distrib à faire ou un Q2 à poser… -Année 2004 / 2e main/100000 Km -Coloris/Biancho nuvolla -Toutes options (xenon, gps…) sauf toit ouvrant et alarme -Frein/Durites aviation/disques percés rainurés 330mm/plaquette Redstuff -Amortisseur KW variant 1 + barre stab Eibach -DGL/Quaife -Embrayage, émetteur et récepteur neuf -Distrib + pompe à eau OK faite à 80000 à faire je pense fin 2014 ? en partant sur 3 ans ou 60000 KM -Entretien courant effectué, vidange avec castrol EDGE 10w60 + filtre/radiateur changé et 4 pneus neige neuf à 80% + 4 jantes en 18" à baton noir -Triangles + biellette + sb changés aussi - Echappement intermédiaire marmite et silencieux CSC + cache moteur alu A savoir que toutes ces interventions dates de moins de 2 ans et que le propriétaire est un passionné, l'intérieur est nickel et toujours bien entretenu d'apparence. J'ai choisi d'avoir un véhicule et plus particulièrement ce véhicule avec toutes les modifs effectuées introuvable avec un kilométrage à 40 ou 50 000 km, vous savez tout comme moi, le coût de ces modifications. Mon choix mérite débat et je serai donc intéressé d'avoir votre avis sur la question. Qu'en pensez-vous passionnés Alfistes ? Merci Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Bienvenue parmi nous,excellente présentation comme on les aime sur ARO. Citer
martial_711 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 superbe, et bienvenu. juste remonte ton echappement, il a l'air bas, ou c'est un effet d'optique. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Bienvenue! Si le prix peut sembler un peu élevé par rapport au marché, ta voiture a peu de km et semble comme neuve. Si tu continus à la soigner comme elle l'a été, ton investissement est bon. Tu es content du son de ton echappement CSC? Citer
titilem Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Oui, cela fait plaisir d'avoir une présentation claire, précise et passionnée. bienvenue ici Citer
autobianchi38 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 merci a tous pour votre accueil . Merci alfa-V6 de ta réponse concernant le prix et le kilometrage de ma future gta . Je dois aller la prendre samedi matin avec beaucoup d'impatience et disons-le je suis comme un gamin qui attend le père noel mais avec l'appréhension d'ouvrir le cadeau. Je vous rassure j'ai arpenté tous les forums depuis 2 mois afin de faire le bon choix car je voulais une 147 gta et rien d'autre. Maintenant c'est sûre qu'il me tarde d'être le successeur et de prendre grand soin de ma nouvelle voiture pour laquelle j'ai eu un coup de coeur à l'instant où je l'ai vu. C'est elle qui m'a choisi, bientôt je vais rentrer dans la pratique car un essai est toujours trop court lorsque l'on passe derrière le volant mais très bon fealing avec le vendeur/passionné sans aucun doute mais étant donné le budget, la prudence est de mise, c'est pourquoi vos avis sont important. En même temps je ne vous cache pas que mon choix est fait mais je me dit qu'une éventuelle critique ne peut venir que des personnes objectives qui ont la théorie et la pratique. Merci à vous pour vos réponses et conseils et bien sur pour l'accueil mais je n'en doutais points. J'adore cette voiture et je dois dire également que l'échange et l'entraide trouvés sur les forums m'ont aidé à franchir le pas. Merci donc à vous tous. @ Martial-711 : oui c'est un effet d'optique car le pot est bien aligné. @ Alfa-V6 : j'en ai essayé qu'une et je ne pourrai donc pas dire si le son est différent des autres 147 gta, par contre, le bruit du moteur Arese échappement ou pas est un bonheur à l'état pur. Citer
MickAlfa Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) Bienvenue à toi et à ta GTA ;-) Modifié le 8 Janvier 2014 par MickAlfa Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 tu vas plus pouvoir t'en passer !!!! bravo !!! pour ton prix, et pour te donner une idée, je pense vendre la mienne environ 10 000 euros aux alentours des 100 000 km de par mon départ de France. Citer
Administrateur moon Posté(e) le 8 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) Bienvenue à toi pour la distri c'est 5 ans et 100000 pas 3 ans ou 60000 KM vas y les yeux fermé tu peux faire confiance au proprio, je le connais trés bien. voiture toujours bien entretenu. Modifié le 8 Janvier 2014 par moon Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Ah oui je l'ai déjà vu cette GTA superbe en vrai Citer
alexgta Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 moi aussi je l'ai vu je crois même que c'est ma gta je pense que samedi sa va être très dur de la voir part Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 une tuerie !!!! :wub: :wub: Citer
alexgta Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 de la voir partir et autobianchi38 je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant et surtout prend en soin comme moi j'ai pu le faire . Citer
alexgta Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 gillou qu'est tu fait de la tienne tu va la vendre ?? Citer
autobianchi38 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Houlala merci pour tous vos messages mais a force de vous avoir lu je suis content de faire partis de la tribue des alfas et je tiens a rassurer alex gta qui pour ceux qui ne le savent pas est le proprietaire de cette tres belle gta qui a été tres bien entretenu du moins je l'espere mais je pense que oui sinon je n'aurai pas essayé que celle la qui m'a plus des que je l'ai vu ainsi que son proprietaire qui la connait sur le bout des doigts alex soit rassuré je suis un passionné et je peux te garantir que si je suis exigeant avec toi je le suit encore plus avec moi meme et comme je te l'ai dit tu pourra la voir quand tu voudras Je vous remercie tous car avec des membres aussi actifs que qualitatifs vous m'avez convaincu que cette une auto d'exception qui doit avoir un proprietaire a la hauteur et je le suis soyez rassurés cette gta ne sera pas a vendre dans 6 mois ni meme en mauvais état car comme le sait alex gta je suis tres pointilleux ,a bientot pour un rassemblement alors ..... Citer
MICHELDUP Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Alfisti saluti, & bienvenue quelle" musique" a ce moteur!!!!!!!!!!!!!!!Michel. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Houlala merci pour tous vos messages mais a force de vous avoir lu je suis content de faire partis de la tribue des alfas et je tiens a rassurer alex gta qui pour ceux qui ne le savent pas est le proprietaire de cette tres belle gta qui a été tres bien entretenu du moins je l'espere mais je pense que oui sinon je n'aurai pas essayé que celle la qui m'a plus des que je l'ai vu ainsi que son proprietaire qui la connait sur le bout des doigts alex soit rassuré je suis un passionné et je peux te garantir que si je suis exigeant avec toi je le suit encore plus avec moi meme et comme je te l'ai dit tu pourra la voir quand tu voudras Je vous remercie tous car avec des membres aussi actifs que qualitatifs vous m'avez convaincu que cette une auto d'exception qui doit avoir un proprietaire a la hauteur et je le suis soyez rassurés cette gta ne sera pas a vendre dans 6 mois ni meme en mauvais état car comme le sait alex gta je suis tres pointilleux ,a bientot pour un rassemblement alors ..... T'a intêret .. sinon Citer
autobianchi38 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Bonjour, Pour le prochain rassemblement si en période de week end je m'inscris des aujourd'hui par curiosité et aussi pour la convivialité qui règne sur ce forum Sinon je pense que cette voiture est saine et les modifications apportées corrige les petits défauts (sb,barre stab,Q2 et freins ) Question moteur il ronronne et il repond de suite a l'acceleration quelle bonheur et le bruit ajouté mecanique saine Maintenant l'embrayage changé et dgl posé je pense que je reduit la malchance d'une casse boite d'autant que cet une boite manuel mais malgré tout le point noir pour moi est peut etre lala ou lalere car personne ne peut le savoir en 15 mn en passant 3 vitesses en acceleration (seul le proprietaire constate le changement )alors je dis pas que les ecritures de ceux qui connaissent alexgta soit fausses car je partage leurs opinions puisque j'achete cette voiture qui est la plus chere (lbc ou centrale)Mais je me permet seulement de dire que des gta avec boite neuve on en trouve mais une voiture comme la 147 d' alex elle est differente car elle a été respectée et entretenue avec une selections des intervenants mecanique et a suivi les meilleurs conseil qu'il pouvait avoir pour conserver cette 147 en tres bonne etat et selon moi la plus nickel des 2 dernier mois dans les annonces, certain l'aimerons moins que d'autre car l'interieur n'est pas cuir mais perso je prefere le tissu moins chaud l' été les sieges sont nickel pas d'interieur TI ou cuir bi ton usé comme j'ai pu; en voir sur les annonces après juste une question de gout de chacun :oJe croise les doigts pour la boite et il me tarde de faire un dernier tour avec afin d' etre sur que j'ai pas perdu la raison ou si j'ai rien oublié et la suite vous la connaissez car je vais vers le plaisir d'une decouverte qui s'annonce a la hauteur d'une premiere fois Reponse a moon:5 ans ou 100000km je suis d'accord avec toi mais si voiture sollicitée plutot 60000km ou 3 ans je me plante !!!!!!Merci quand meme mais je pense que je vais en rediscuter avec alexgta car je veux prendre aucun risque Petit message a alexgta continu dans prendre soin et evite de rouler toute la nuit au dela des 180000km je negocie et aussi parce que j'aimerai pouvoir profiter encore un peu des pneus neige Citer
Administrateur moon Posté(e) le 9 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 5ans et 100000km sans souci meme si solicité, moi c'est ce que j'ai fait sur ma GTV et maintenant sur mon GTV Citer
autobianchi38 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Ok moon et merci pour ta reponse par contre '"Sur ma gtv et maintenant sur mon gtv ???" Je savais pas qu'il y avait des modeles feminin et masculin en gtv une petite explication s'impose car l'arriviste que je suis ne sais pas si il achete une gta ou un gta alors houlala quelle difference entre l'une ou l'autre ???? Par deduction ma gtv (modele anterieur edition 1)et mon gtv derniere edition (modele d'apres ) et pour moi le probleme n'existe pas car gta une edition,la reponse est bonne ??? Normalement feminin d'office une mito ,une giulietta,une brera ouaip un spider ou une 159 mais un gtv ou une gtv les 2 pas de soucis pourquoi cette distinction ???? Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 gillou qu'est tu fait de la tienne tu va la vendre ?? oui alex, il n'y a pas de concession alfa Romeo là-bas et les routes sont pas trop développées pour une GTA, plutôt pour un dacia duster !!! Citer
autobianchi38 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Réponse a chinois :Merci pour le lien et d'avoir accordé de l'importance a mon probléme d'huile Citer
autobianchi38 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Me revoila pour cloturer ce sujet : Je remercie pour commencer Alex car grace a lui je suis l'heureux propriétaire de cette gta qui va rouler quotidiennement mais difficilement beaucoup de controle vers chez moi mais cette voiture est appreciable en toute circonstance (sauf en ville bien sur) Merci également a Mickalfa et wonderGillou pour la reponse ainsi que moon qui ma répondu aussi après merci a Dany01 alfiste très actif et omniprésent pour souhaiter la bienvenue ,merci Micheldup + jack 1716 et pour terminer chinois qui a participer a mes interrogations.... Pour certain nous nous verrons en ardeche et les autres a bientôt Citer
Recommended Posts