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Posté(e)

Que me conseil tu comme outil ?

Pense tu qu'il y à un risque pour le différentiel, si je force vraiment comme une brute pour la sortir ?

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Posté(e)

Le plus simple reste de dévisser les 6 vis imbus et de laisser la flasque dessus.

Une douille imbus, tu la tapes bien au fond avec un marteau et ça vient tout seul.

Posté(e)

à noter qu'il n'est pas possible de faire tourner les écrous ,il faut faire tourner les vis BTR.

Posté(e)

Pour la douille de 36mm des ecrous de cardan il est souvent necessaire de la meuler

Il suffit de prendre une douille fine, spéciale cardans

Facom (entre autre) le fait

;)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Oyez oyez ! Mes transmissions sont remonter et les soufflet on bien sur été remplacer (en les achetant indivduellement chez Alfa) !!! :clapclap: :clapclap:

Merci pour vos conseils !! ;)

Donc sa c'était pour la partie sympathique, par contre, me dite pas qu'il faut que je refasse le plein de la boite (2l mais probablement moins car tout n'a pas du sortir en vidangeant) par la faillit petite jauge au niveau du différentiel ?!

Posté(e)

Si c'est la le remplissage !

Le mieux c'est de trouver un tube souple assez long, et le rentrer dans le trou.
Ensuite, soit tu trouve un entonoir assez petit pour s'emboiter dans ton tuyau, soit moi j'avais un tuyau solidaire du bidon de 2L d'huile, et j'avais emboité les deux, ... il me restait plus qu'à retourner mon bidon et attendre que ça se vide !!

Et tant qu'à faire un complément ... profites en pour la vidanger complète ta boite, ça lui fera que du bien ;)

Posté(e)

OMG !! Mais qu'à fait l'ingénieur Alfa ?!!!!!

Merci du conseil Toxy ! je vais aller acheter de la durite pour re remplir ma boite. Sinon, oui la vidange à été faite justement, je disais a peine 2l parce que j'imagine que même si on laisse couler l'huile il en reste toujours un peu ;) D'ailleurs est ce dangereux de mettre trop d'huile dans la boite ?

Posté(e)

Moi j'ai mis mon bidon complet, soit 2L, après ma dernière vidange sur la 156

Et sur le GTV idem j'avais mis les 2L (mais la j'avais ouvert pour montage Q2)

;)

Posté(e)

Si ta boite est bien vidangée il faudra pile 2 l d'huile ;)

je te conseille de prendre plutôt un tuyau rigide qu'une durite comme çà ton pourra mieux guider pour trouver le trou de remplissage par le haut sinon galère et faudra être 2 ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'il y à vraiment très peu de place, je vais essayer de trouver quelque chose au bon diamètre car j'avais de la durite mais c'est trop gros.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut,

Petite question qu'elle est le diamètre de la transmission au niveau de l'écrou de cardan ? Je dois refaire le filetage mais je n'ai pas le cardan sous la main la. Merci

Posté(e)

Salut !

Pour ma part c'était du 36 après il y à eu plusieurs diamètre d'après ce que j'ai pu lire sur différent sujet....

Posté(e)

Ou 32 et 36, c'est les 2 tailles des douilles

Mais le diamètre et le pas du cardan sont identiques je crois

Par contre désolé je les connais pas ...

Posté(e)

Pas de soucis, de toute manière trouver un taraud de cette taille c'est dur, et au taf ils en ont pas

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que qqn aurait les références des soufflets chez Alfa ou bien des conseils sur ceux a privilégier ou éviter si on prends des adaptables?

Car sur ma 156 GTA SW j'ai le soufflet de cardan droit coté intérieur qui est explosé, du coup avant de me lancer je préfère demander.

Merci d'avance!

Adrien

Posté(e)

Evite les adaptables!!!

Si ce sont les mêmes sur le 3.2 que sur le 2.5 (j'en doute) les soufflets se vendent seuls chez Alfa. Je me souviens plus du prix des miens, ça veut donc dire que ça ne me paraissait pas hors de prix.

Après ce qui peu paraitre raisonnable à quelqu'un peut aussi paraitre exagéré à un autre.

Posté(e) (modifié)

Je peux te retrouver la réf Eper pour le soufflet.

Le plus fort ,c'est que sur les vues des GTA le soufflet n'est pas détaillé,il faut tout changer!

Alors que le modèle existe bien dans eper pour une autre motorisation.

Modifié par wr1
Posté(e)

Bonjour

Oui ca serait sympa si tu retrouves les ref, parce-que ça veut dire que suivant sur qui tu tombes comme magasinier, pas dit qu'il accepte de chercher :-s

Du coup ça pourra également être utile a d'autres qui auront le même problème et liront le topic.

Donc ca veut dire qu'en fait les soufflets de cardan sont identiques sur GTA et sur d'autres modèles comme la V6 2,5 par ex? Et est ce que c'est également les même entre 147GTA et 156GTA?

Adrien

Posté(e)

WR1 tu avais posté les refs sur le topic remplacement régulateur alternateur vu que je devais changer le mien.

Pour le soufflet,il y a ce qu'il faut chez Alfa ! :zen:

Allez cadeau : soufflet 463-07-475

collier 463-07-463

collier 463-07-476

C'est dingue qu'il ne détaille pas les pièces pour une GTA alors que ces pièces sont référencées chez eux !! :aie:

Posté(e)

Je suis en train de changer de boulot et de déménager donc j'avais pas eu le temps de me reconnecter.

Merci pour la réponse ;-)

Le soufflet c'est le même que ce soit interieur ou exterieur?

A++

Adrien


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