Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Présentation faite , Nous allons faire le tour de mon Alfa Romeo. Il s'agit d'une Brera 2.4Jtdm de 2007 acheté en janvier 2013, totalisant 100 000km depuis peu . Il y a cependant eu entre 2013 et 2014 quelques petits changements et mésaventure... Je vous laisse témoigner :
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 alors quel à été ces mésaventure ? sinon belle brera photos de l’intérieur
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 L'interieur , Ainsi que le changement de l'autoradio d'origine par un Alpine, et basse active MTX...(un rendu bien plus profond , et de qualité. Parfait pour écouter mes plan de Batterie).
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Pour la Mésaventure La brera revient de Loin... Il était une... Le 13 juin 2013, Midi, Journée comme une autre je part de L’aéroport pour me prendre un casse croûte au supermarché du coin. J'arrive au parking , me gare , jusque là tout va bien... Je repart à l'entreprise tranquillement, sur un Axe Prioritaire évidemment. Et là un Jeune Garçon de 14ans grille un Stop comme une balle en vélo, sans casque, roulant sur sa voie de gauche. Je n'ai rien Vu, ni eu le temps de bouger le Pied. Je le Percute. Juste le temps de réaliser, qu'il c'est encastré dans le capot et le pare brise. Je m’arrête. Paniqué tremblant de peur que le jeune soit plus de nôtre monde.Je descend avec mon collègue qui était passager, N'arrivant pas a taper sur le téléphone Portable j'cours vers le jeune Inconscient . Mon collègue apelle les secours.D'un coup il se retourne s’effondre en Larmes...Je craignais le pire ...Premier soir Impossible de Dormir , aucune nouvelle du Gamin. (Les pompiers sur place m'on interdit de lui parlé)...Hier j’appelle la Police ils m'apprennent qu'il a était opéré sur le champ du pied et qu'il était choqué. De là j'ai pu avoir le numéro du père que j'appelle directement, il m'annonce que son fils avait était prévenu plusieurs fois de son comportement dangereux sur la route et qu'il était pas étonné. Que les jours de son Fils ne sont pas en Danger; OUF... Par la suite il me donne le numéro de sa femme que j'appelle aussi juste après... Elle m'avoue qu'il était très dangereux sur la route, et que cela lui servira de leçon. Qu'il ne faut pas que je m’inquiète... La pression descend, et je me rend compte, bah que ma Brera... bah c'est plus trop ce que c'était...J'ai pu prendre que cette Photo :
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Le temps passe , l'affaire part directement au parquet de la Justice. Conclusion Petit garçon : 1 cheville cassée, Trauma, Plaie au visage et un vélo épave... Brera : _Pare choc avant (grille; anti-brouillard) H.S. _Capot H.S. _Pare brise H.S. _Panoramique H.S ainsi que capteur etc etc... Le Bilan s'affiche salé. Le Parquet tranche: Le Petit garçon est en Tort. J'attaque la dépose... (sur la 4ème photo on peut constaté que le Petit garçon a eu la tête dur !)
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 (modifié) Voiture immobilisé j'en ai profité pour me faire une ''Folie'' après mes heures de travail... L'ancien Propriétaire avait rayé légèrement les jantes, j'ai donc opté pour un léger Changement ... Pour mieux comprendre les photos des jantes: 1. Ponçage des défauts (impacts rayures etc etc...), et passage sous apprêt en 3 couches. 2 .Passage application d'une base noir satiné, en 2 couches. 3. Ponçage du noir,et masquage des arc de cercle des Mugello (très long il faut être patient). 4. Application base à l'eau Gold nacré (Or) en 2 couches. 5. Démasquage et revernissage de l'ensemble, monocouche. Ainsi que la commande de nouveau monogramme Alfa Romeo, afin de rendre l'ensemble uniforme et propre. Et montage des LED intérieur plafonnier. Modifié le 10 Janvier 2014 par Breralfa
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Ah oui, sacrée histoire ... Effectivement, renverser un enfant, même si on n'est pas responsable du fait de l'inconscience du gamin ne doit pas être facile à gérer
alfisto Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 C'est claire que c'est très traumatisant ce qui t'ai arrivé !!! Je comprend pas trop tes jantes , tu as fait quoi du coup , photo sur la voiture ??
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 (modifié) Voiture enfin Enfin remontée et les Jantes Gold nacré sur base noir sat' et revernis... Pas commun comme style il fallait oser...D'ou ma ''Folie'' Modifié le 10 Janvier 2014 par Breralfa
alfisto Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Fallait oser mais ce n'est pas laid !!!
CedAlfa54 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Il est vrai qu'un interieur led fait beaucoup plus luxueux, je viens d'y passer sur la 159sw.... Effectivement taper un vélo ou piéton laisse des traces et pas seulement sur la voiture.... J'ai évité un mec hier en vélo au dernier moment.... Ça m'est rester dans la tête la journée tellement j'ai eu peur et en plus je ne l'avais pas vu arriver!!!! Alors taper oui ça doit marquer....!!!
Breralfa Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Oui effectivement c'est très traumatisant , quand tu vois un gamin s'enfoncer dans ton pare brise et planer, désarticulé, pour s'étaler sans retenue sur le Bitume... Enfin il va bien, c'est du passé !
Viké Piké Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Ouahhh la vache, ça fait peur ton histoire Breralfa !... J'espère que le temps te permettra d'oublier... En tout cas, chouette Brera ! Bien équipée... Et les jantes saçrément originales, jamais je n'aurais oser marier l'or nacré au gris métal ... T'es totalement dingue effectivement :) lol... Modifié le 11 Janvier 2014 par Viké Piké
tof69 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 et ben ! il a du bol le gamin ! tu m'etonne ca doit faire flipper une histoire pareil ! pas mal les jantes ! original sans dénaturer la ligne , en tout cas beau boulot !
Breralfa Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Merci beaucoup les gars ! Modifié le 13 Janvier 2014 par Breralfa
Breralfa Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Alors pour les fêtes de Noël , je me suis rendu compte que les lumières décorative Données un certain charme a Mon Grigio... La nuit il Parait qu'elle devient Méchante ^^ Dark Brera ! Photos: Modifié le 13 Janvier 2014 par Breralfa
Invité Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Superbe Brera et les jantes moi j'adore ! Sacrée histoire pour le petit le principal c'est qu'il n'est rien de grave, mais ça doit choqué sévère cette histoire surtout maintenant quand tu croises des vélos. Ça m'est arriver en passager et avec un camion 20m cube contre un vélo, j'y ai pensée des jours et des jours.
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 @Breralfa magnifique Ps: stp évite de mettre tes écris en gras ...ça pique les yeux . juste ponctuellement si tu veux souligner un texte
Breralfa Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ok Dany pas de soucis Message modifié.
Breralfa Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Bonjour tout le monde ! Alors hier: 12/01/2014. Petite rencontre avec Fernando à Montauban , soleil au rendez-vous! (J'avais oublié mon appareil photo, et lui de le charger ). Alors Improvisation au téléphone Portable! Vous imaginé pas le plaisir au retour quand je voyais derrière moi la jumelle ! Hop Diretion Pont vieux 13h30:
fernandino83 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 (modifié) Ouais c'est clair la loose j'ai voulu faire le mec qui pense à tout genre je prends l'appareil photo mais complètement déchargé v'la la honte Malgré ce petit désagrément les photos sont pas trop moches je pense. Par contre petite question, avec quoi tu écris nos pseudos sur les plaques? Je suis une quiche avec l'ordi... Modifié le 13 Janvier 2014 par fernandino83
christophe69 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Les jantes, c'est pas mon truc. Too much.
159_90 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Mois qui suis plutôt full stock, là je trouve que c'est réussi, bravo :-)
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Moi non plus, ne suis pas fan des jantes, c est le doré qui me gêne.
Recommended Posts