Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 2 month...
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je reviens un peu aux news quand même ...

Plusieurs soucis qui me chagrine un peu mais bon cest une Alfa lol, n'ayant pas utiliser ma caisse de la semaine, batterie HS, elle était deja fatigué vu que mon alternateur avait lâché. Jen ai acheté une autre mais question bête cest quoi la taille de l'écrou pour desserrer la batterie car j'ai pas l'outils et je vais allez en acheter un demain.

Toujours à la recherche de mon aile sinon et après l'hiver je m'attaque au nettoyage du moteur yen a besoin

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bon faut vraiment que je m'y mette sur cette alfa, en ce moment elle me fatigue un peu et me donne pas trop l'envie de bosser dessus, y'a toujours quelque chose....

J'avais un voyant depuis quelques temps, c'était l'EGR mais comme je roulais pas beaucoup, j'ai attendu, peut etre un peu trop au vue de la vanne !

Puis quelques temps après d'un coup, perte de puissance, en dessous de 2500T/min j'ai rien, mais rien de chez rien, un petit démarrage en cote est impossible, alors direction chez CedAlfa qui me file un coup de main pour nettoyer la vanne EGR.

Vous avez vu l'état, j'aurais peut être du le faire avant ! tim

La petite tige est nickel, elle bouge, la partie mécanique aussi, on remet tout en place et on test sur MES, qui nous affiche aucune erreur. Malheureusement toujours le même souci.

Je commence à me poser pas mal de question, capteur, vanne EGR, swirls qui déconne bref pas que des bonnes choses, puis mon CT vient de se terminer fin avril mais comment la faire passer le CT avec ce souci. On attend une donneuse et on va pouvoir test avant de racheter la pièce défectueuse.

Voila pour les news, niveau carosserie j'ai toujours pas trouvé mon aile, enfin je veux d'abord quelle roule, elle sera belle plus tard ;)

Posté(e)

jy ai pensé mais j'ai vraiment pas le budget pour le moment ... je vais déjà régler mon souci de puissance, puis après je vais beaucoup plus rouler pour le taff donc ça devrait le faire en attendant la reprog.

C'est aussi pour ça que je voulais te contacter pour votre produit histoire que ça aille un peu mieux.

Posté(e)

T'inquiète pas on va trouver !!!! Y a pas non plus 50 choses à regarder... J'en suis à ma 5ème Alfa... A force je connais un peu les faiblesse de ces petites bêtes....

Posté(e)

Je poste avant toi...... ON A TROUVÉ..... Merci Tef pour le don d'organe..... Enfin le pret plutôt..... Allez SoG je te laisse leur dire c'était quoi......

Posté(e)

Mdr , il doit pas être rentré encore , j’étais derrière lui , un vrais papy ...

Posté(e)

Hannnnn quel enfoiré ce Tef lol, j'aurais du garder ces organes tiens :unedent:

J'avoue dans le rond point j'ai eu peur que l'autre s'engage et donc j'ai freiné, juste trop galère à repartir surtout quand tu as Tef54 qui se fout de ta gueule derrière ! :gnark:

Bon merci encore Tef et CedAlfa pour votre aide, et oui on a enfin trouvé, après démontage du capteur de pression de Turbo, petit nettoyage pour les deux au passage, on test et rien toujours vide mais je remarque qu'avec celui de Tef ma pression descend bien à 0 contrairement au mien, alors on passe au démontage de l'EGR, qui n'avait pas l'air si crade par rapport à l'autre fois, remontage et LA ENFIN, je retrouve de la puissance à bas régime, et en reprise.

Résultat : Commande d'une vanne EGR, et au passage je vais commandé un capteur de pression de turbo comme ça je suis tranquil.

Je vais voir demain chez Alfa sauf si quelqu'un connait le prix de la vanne EGR chez eux et j'irais chez Auto Distribution, sinon Oscaro mais j'ai peur que les délais soient trop important...

Posté(e)

Dans tout les cas il faudra lui faire un pti reset apres le changement des pièces avec MES... Je ne pense pas que ça changera réellement la donne mais bon tant qu'à faire... Et surtout ne pas oublier de lui faire cracher ce qu'elle a dans les poumons.... Faut arrêter d'être l'inconditionnel du 2000 tours/min....!!!!!!! Sur le compte tours y a pleins d'autres chiffres mdr!!!!! Et on n'hésite pas à y aller franchement lol....

Posté(e)

Tu penses qu'il lui faut un petit reset ?!

Ta pu voir que je fais cracher le Diesel, mais quand c'est le camion de la boite :unedent:

Posté(e)

N'ayant pas reçu mes pièces j'ai nettoyé ma vanne EGR à nouveau et voici le résultat :

Propre hein ?! :unedent: :unedent:

Je l'ai enfin reçu hier, il était temps, casi une semaine d'attente c'est un peu abusé surtout quand il annonce 24h de délai.

Montage hier avec le capteur de pression de turbo et ENFIN !!! J'ai mon mano qui m'affiche 0 et plus 0,2 ... Et surtout j'ai retrouvé de la puissance ! Putain que ça fait du bien. :mf::clapclap:

Posté(e)

Pourquoi gratuite ?? Ça sent le bon plan ça?? Bref content pour toi mon petit on aura pas perdu notre temps!!!!!!

Posté(e)

Oui gratuite, pas de bon plan juste un vieux très gentil avec son fils ! hihi

C'est clair qu'on en a un peu chié pour trouver mais au moins c'est fait, et le capteur était prévu aussi lol

Posté(e) (modifié)

Content que tout soit rentré dans l'ordre.... Je te l'avais dis qu'on trouverai.....!!!! En même temps un grand merci à Tef54 pour le don d'orgasme..... Eu d'organe... Enfin pour SoG c'est les 2 lol........

Bon la prochaine fois.... je fais payer.... Mdr...!!!!!!

Tu as tout fait tout seul alors pour le montage des pièces neuves...??? Mes petits cours de mécanique t'on été bénéfiques.....?!!!

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

J'avoue j'ai failli jouir quand j'ai testé Tef54... heu quand j'ai testé la vanne EGR de Tef54 :unedent:

Oui oui, tout seul comme un grand, et sans perdre de douille dans la protection en dessous lol contrairement à d'autre :gnark:. J'ai toujours dis que c'était bénéfique des cours en mécanique merci encore

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voila CT passé et CT validé... Quelques points sans contre visite. J'avais un peu de stress sachant que c'était le premier contrôle depuis l'achat.

Quelques points comme changement de l'aile avec nouveau clignotant, faire l'ajustement de mes feux avant, et surveiller la rouille sous la voiture.

Et apres mon retour dans la Yaute je pouvais pas rester comme ca donc changement des logos de plaque.

Invité Khraft
Posté(e)

C'est juste un autocollant ton logo ou la plaque est faite avec?

Et maintenant que tu es dans le coin faut qu'on trouve un moment pour faire une sortie avec les autres ours savoyards ;) enfin quand on osera sortir de nos tanières ... l'air est encore frais non? :unedent:

Posté(e)

Juste un logo, j'ai pas voulu refaire les plaques ... surtout que nos copains ouin ouin n'aiment pas trop ces logos là, quelques potes en ont fait les frais lol

Posté(e) (modifié)

Jamais été embêté non plus avec les miens. J'ai entendu que certains avaient été verbalisés en suisse mais jamais eu de soucis là bas non plus. Par contre tu as un lien pour les tiens car les miens ne sont pas top, et se décollent.. Au début, ils en distribuaient en préfecture mais c'est fini..

Modifié par viking20100

• Créer...