promethan Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une 156 sw, j'en ai trouvé une, mais je suis un peu perplexe, le prix me parait assez bas et m'inquiète un peu, c'est une 156 sw 1.9 jtd 140cv pack TI qui a 174000km, avec entretien à jour, pompe à eau distrib faite en 2012, échappement, cardan collecteur en 2013. le ct et la révision des 170000 sera faite pour la vente. Restera à faire selon le vendeur, un support de barre de suspension AD, et les disques et plaquettes avant. Le tout pour 3000€ avec une carrosserie en état moyenne. lorsque je cherche les pièces sur oscarro, et que j'entre le numéro de plaque, il me sorte le modèle: 156 Fl Sport Wagon Facelift 1.9 JTD 140cv Progression C'est bizarre pas de trace de la mention TI, est ce que ça vous parle? Sinon que pensez vous de cette voiture au vut des infos exposée? Un grand merci par avance pour vos avis.
Pedro78200 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Hello, ça manque un peu d'information en fait.. Tu n'as pas un lien vers l'annonce?
promethan Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 voila le lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/601449330.htm?ca=22_s merci
Pedro78200 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 A premiere vu l'intérieur est bien celui d'une TI. La version progression semble etre une version plutot bas de gamme avec intérieur tissu et jante tôle. Si tu arrive à avoir des photos supplémentaire tu pourra être fixé si : - bas de caisse présent - fond de compteur noir. Si tout est blanc c'est une progression avec un intérieur de TI. Demande également une photo des jantes 17".
promethan Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 ok merci pour ces infos je lui demande, enfin d'après ce qu'il m'a dit elle est rabaissée avec suspensions sport, ce qui me semble t'il est l'apanage des TI. après il marque dans son annonce pack TI, mais est ce que chez alfa la TI est une option ou une version à part entière?
fred.bzh Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Le fond de compteur a l'air noir au vu des photos.
Pedro78200 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 La TI est une version a part entière. Mais tu sais les gens ne savent jamais trop ce qu'ils vendent....
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Il peut s'agir d'une version de base dont l'acheteur à l'époque (ou ces derniers temps) a souhaité mettre les sièges Ti et les bas de caisse Il n'y a pas de sigle Ti sur la platine levier de vitesse ni au hayon A voir si le ciel de toit est noir Si il est noir, c'est une Ti ou alors le mec s'est vraiment cassé le cul à faire une full Ti seconde monte! Par contre elle a le BOSE ce qui est bien, mais le reste...ça me donne pas trop confiance Mais la combinaison rosso sienna et Pack Ti c'est très rare!
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 bonjour, merci pour ces précisions, vous avez l'oeil! Comment tu a put voir qu'elle avait le son BOSE kbass? quant a la couleur il m'a dit que c'était un bordeaux foncé, c'est donc le rosso sienna? en voyant les photos on croirait presque à du violet. Sinon le vendeur m'a dit que c'était bien une version TI, avec les fameuses jantes 10 "batons" qui me font rêver! avec bas de caisses et fond de compteur noir. C'est quoi qui ne t'inspire pas confiance kbass? Au niveau prix vous en pensez quoi? C'est dur de comparer sur le boncoin, il y a un peu de tout comme prix. Ce tarif me fait quand même plutôt penser a de la phase 2 voir 1 en 115cv, comme celles çi: http://www.leboncoin.fr/voitures/565590859.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/600642424.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/601825997.htm?ca=22_s Alors que sur des 140cv en TI je trouve ça avec carrosserie pourrie et 240000km: http://www.leboncoin.fr/voitures/600149088.htm?ca=22_s et ça avec de gros travaux: http://www.leboncoin.fr/voitures/564096551.htm?ca=22_s
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Un petit truc que je viens de constater spécifique au TI j'imagine, l'emplacement pour les pouces sur le volant, la classe! je te rejoins pedro le gars n'a pas l'air de s'y connaitre autant que vous c'est sur. Après il y a peu être eu un beug au niveau de la carte grise en préfecture pour que la plaque indique cette version: 156 Fl Sport Wagon Facelift 1.9 JTD 140cv Progression C'est peut être un bon point qui fera payer moin cher en assurance...
King Nothing Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Un peu louche l'annonce car les photos sont petites comme si elles avaient été pompé sur une autre annonce.
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 oui mais il m'a envoyé des photos des points abimés sur la carrosserie elles étaient petites aussi, mais bon je ne pense pas que ce soit une arnaque, j'ai bien parlé avec le vendeur, il m'a plutôt inspiré confiance
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Sinon est ce que vous avez une idée du cout du remplacement du support de barre de suspension AD? Cette barre c'est la barre stabilisatrice? j'ai essayé de tater le terrain chez alfa près de chez moi, mais ce n'est pas leur passion les diagnostiques par telephone. Sur mon ancienne 156 lors de la révision des 80000 il m'avait dit qu'il allait falloir remplacer cette barre ou les supports je ne sais plus, mais il me semble que c'était cher dans les 400€ je croit. Pour les disques plaquettes j'ai vu que ça ne dépassera pas les 150€ pour les pièces.
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Ce qui m'embête c'est que je suis à 600 bornes, et qu'il n'a pas encore passé la révision et le ct, donc si je vais la voir maintenant et qu'elle me plait je ne peut pas repartir avec, et deux allers retours la bas c'est pas possible. Il n'y aurait pas une âme charitable sur le forum qui habiterait dans le 54 par hasard?
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 L'option BOSE se distingue aux sigles sur les tweeters Le volant est un volant Ti Les rideaux ont l'air sombre...reste à voir le ciel de toît Les jantes Ti ont effectivement 10 bâtons Cette caisse semble avoir les bas de caisse du pack sport Elle a aussi les sièges...et le volant que perso j'aime pas du tout... Bref, c'est un Ti car le rosso sienna était dispo mais de manière officieuse C'est une combinaison faite sur demande uniquement, donc rare! On aime ou on aime pas. Ne te prend pas la tête sur version "progression" ou pas. Cette voiture est une "progression" avec le pack Ti (en France cela équivaut à une "distinctive" option Ti) Tu as donc une 156 option Ti. tout simplement Moi perso je te conseillerai d'oublier cette annonce vite fait! Franchement si tu as 3K à claquer c'est pas sur ce bourrin...
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 De toute façon une 156 diesel à 3000€ tu aura du pognon à lacher dedans... regarde plutot si tu n'as pas possibilité de mettre 1000 à 1500€ de plus qui peux etre t'éviterons de lacher 3000€ de frais sur l'année suivant son achat... Crois-en un mec qui a acheté une 156 jtd 140 à 3300€....
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je serais désagréable je te dirais "toi..ta gueule! " Mais je ne le suis pas!
promethan Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 D'accord, elle ne vous inspire pas du tout, Si je vous suis bien, le prix affiché semble trop bas pour ne pas caché quelque chose? Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de mettre plus donc faut que je revoit mes prétentions à la baisse. Dommage...
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 A toi de voir si tu veux mettre 3000e sur un vieux jtd et avoir de quoi payer derrière le reste (presque la même somme si tu va en concession) Car cette caisse me semble un nid à problème au vue de l'annonce. Mais ce n'est que mon impression et il est hors de question pour moi de te dissuader! Libre à toi de faire ce que tu semble le mieux selon tu budget.
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 y a un petit truc gay qui se passe entre nous! D'accord, elle ne vous inspire pas du tout, Si je vous suis bien, le prix affiché semble trop bas pour ne pas caché quelque chose? Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de mettre plus donc faut que je revoit mes prétentions à la baisse. Dommage... Si tu es motivé pour aller la voir tente quand même... juste pour voir... Mais le post de kbass est a prendre quand meme avec intéret : A toi de voir si tu veux mettre 3000e sur un vieux jtd et avoir de quoi payer derrière le reste (presque la même somme si tu va en concession) J'ai pas fait le calcul exact de tout ce que j'ai injecté dans la mienne mais c'est pas anodin.. Car cette caisse me semble un nid à problème au vue de l'annonce. Mais ce n'est que mon impression et il est hors de question pour moi de te dissuader! Libre à toi de faire ce que tu semble le mieux selon tu budget. Là je ne sais pas trop sur quel arguments tu te base pour en avoir peur, moi c'est juste le prix et l'absence de controle technique... Sinon, as tu réellement besoin d'un diesel? Fait tu plus de 20000km/an? Le jtd 140ch est gourmand et peuix facilement bouffer ses 7l/100km... on arrive dans les consommations d'un moteur essence... qui sera moins cher à l'achat et à l'entretiens...
King Nothing Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tu parles de moteurs essence autre que le TS et le JTS là? Car il y a quand même la distri à faire plus régulièrement, et ca bouffe plus que 7l/100km.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Là je ne sais pas trop sur quel arguments tu te base pour en avoir peur, moi c'est juste le prix et l'absence de controle technique... Et j'ai pas le doit d'avoir ces mêmes bases que toi? Perso, les photos, les infos, la voiture en elle même vu le prix, non........désolé je signe pas. (mais c'est mon choix)
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 je parle de moteur essence toute marque confondu qu'on trouverai à 3000€! kabss, en fait je me demandais si tu n'avais pas vu ou sentis autre chose que moi! La mienne avais pas tellement plus d'info que ça tu sais.... Ah oui mais j'oublie de préciser que cette bagnole m'a fait péter un cable régulièrement depuis son achat !!!
Recommended Posts