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promethan

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  1. C’est sur je vais serrer les miches! 😅
  2. Merci à toi Bastiano, j’ai hâte de la récupérer je suis en manque d’Alfa!!😂 la panne date du 17 juillet! Elle a passé tout le mois d’août chez le garagiste qui devait me rappeler pour me trouver un embrayage moin cher....😅
  3. Salut à tous, voilà quelques nouvelles, et l’histoire qui se répète! ma troisième 156 qui me semblait être un meilleur coup que la deuxième, se transforme en un nouveau « gouffre financier ». En effet après avoir fait réaliser la distrib pour 590€, et après seulement 1000 km parcourus depuis l’achat l’embrayage m’a laché! 😩 en rentrant du boulot le moteur s’est mis à claquer lors de chaque décélération, Du coup je pensais pas trop à l’embrayage car sur ma précédente 156 quand il avait lâché c’était surtout un tremblement du moteur que je ressentais. Mais le garagiste m’a annoncer: embrayage et volant moteur a remplacer, verdict 1422 € a débourser!😔 je viens de valider le devis, en espérant que ce soit les derniers gros travaux à effectuer🤞
  4. Merci pour vos retours, moi aussi j’aime beaucoup cette couleur, qu’on croise assez rarement il me semble, je te rejoint ÉtienneSoissons, J’adore la ligne de cette voiture, elle est indémodable je trouve! Demain elle va chez le garagiste qui va faire la distrib.
  5. Et après l’aquisition d’un jeu de jantes ti en 17 pouces dont je rêvait depuis l’achat de ma 1ère 156, ( celle-ci est ma 3ème), et un bon nettoyage, je suis tombé littéralement amoureux d’elle...😍😍😍
  6. Voilà un achat (je pense!), beaucoup plus raisonnable que le précédent, une alfa 156 2.4 jtd de 1998, avec 140000km, une 1ère main achetée chez le garage alfa d’Annecy, facture à l’appui! CT vierge juste un réglage d’antibrouillard note sur le CT!😅
  7. Bonsoir à toutes et à tous, 6 ans après c’est avec un immense plaisir que je déterre ce post!!! pour vous annoncer que cette alfa qui était mienne a eu une fin sinistre! J’ai fait de multiple travaux dessus, pare-brise, bras de suspension, disque, frein, volant moteur embrayage, (plus de 4000€ D’investissement achat compris). Enfin une énième réparation nécessaire dont je ne me souvient même plus l’origine m’a forcé a la brader a 800€ A un type qui l’a finalement planter dans un poteau EDF et abandonné dur place, (sans avoir fait la CG bien sûr) ce qui m’a permit de voir rappliquer les flics chez moi me demandant pourquoi j’avais abandonné ma voiture? voila, triste fin... mais en véritable indecrotable Alfiste, je remet le couvert aujourd’hui...
  8. ok super un grand merci pour vos réponses j'attaque ça dès demain bonne soirée
  9. Bonjour à toutes et à tous, je souhaitait nettoyer ma vanne egr, mais je doit avoir de la m---- dans les yeux pas moyen de trouver un tuto? j'ai trouver sur le forum des liens vers alfanatiques mais apparemment plus en ligne, est ce que c'est mes yeux ou quoi? ou alors est ce tellement simple qu'un tuto est inutile? merci d'avance...
  10. Bon voici quelques nouvelles: Hier j'ai fait changer le pare-brise avant, En voulant faire changer les pneus mon collègue s'est aperçut qu'il y avait un très gros jeu au niveau des roues surtout à l'arrière (les bras avait été changés à l'avant), tu avait bien vu juste Fedvr, les bras arrière sont hs, il va falloir changer les rotules, biellettes, bras... etc, les pneus arrièrres sont bouffé sur l'intérieur, j'attend son devis, du coup on a pas changer les pneus, il vaut mieux attendre, l'un de ses employés qui semble bien s'y connaître en alfa m'a conseillé de mettre ce produit, qui apparemment serait très efficace en cas de vanne egr encrassé: http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=11 pas donné quand même 36€ mais bon ça ne mange pas de pain... je vous dirait ce que ça à changer ou pas.
  11. Je te confirme curve le cuir est dans un état étonnement bon, mis à part le retour du baquet côté conducteur qui est un peu écrasé, nickel, quelle classe ce cuir, comparé a ceux de chez bmw de la même époque! je vais la passer demain a la valise, je vais faire changer les pneus chez massa, ou bosse l'un de mes collègues, Quels sont les points que je doit surveiller? - la température d'eau dans les durites va m'indiquer si mon moteur est à la bonne température si j'ai bien compris? mais si cela se confirme ça n'empechera pas qu'il me faudra remplacé le thermostat non? - qu'entend tu par jauge et capteur? - le diag me permettrat il de savoir si la vanne egr ou le calorstat sont hs? merci en tout cas pour vos conseils, avis et soutien, j'ai un peu l'impression d'être un "bienfaiteur"...
  12. Des surprises, je sais que j'en aurais bien sur, mais bon c'est vrai que je suis plutôt satisfait de ma trouvaille, et surtout d'avoir un moteur pareil, c'est un enchantement franchement, ce petit ronflement quand les tours se mettent à monter... je vais me l'enregistrer et m'en servir de réveil! , c'est du bonheur, je ne m'attendait pas à ça. ma voiture la plus puissante jusqu'a maintenant était une 156 1.8 ts, mais c'est un fossé qu'il y a entre les 2, plus qu'un fossé, un abyme... pour les mesures kbass j'ai 34cm à l'avant et 38,5cm à l'arrièrre, si j'ai bien compris ta demande, c'est noté pour le thermo gates, merci. Petite rectif, l'aiguille monte en fait un tout petit peu, je m'en suis aperçut en la prenant tout à l'heure, au départ on "va dire" qu'elle est à 45° et monte à 55° à peu près.
  13. salut donguigui, et merci pour tes encouragements, pour ce qui est de mon problême de jauge de température, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que si mon aiguille ne bougeais pas du tout cela venait a coup sur du calorstat? y a t'il un intérêt à prendre le gates plutot que le valeo? http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820561-1580585-316-p http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th28288g1-1348118-316-p petite question j'ai vut le tuto: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33333-tuto-changement-du-thermostat-24-jtd-175-20v/?hl=%2Btuto+%2Bcalorstat pourquoi mettre la voiture sur des chandelles? juste pour récupérer le liquid? merci davance
  14. Petit plus que j'ai omis de signalé, mais que vos yeux avisés ne manqueront pas de remarqué sur les photos: le son Bose
  15. Bonjour à toutes et à tous, Voila comme évoqué il y a quelques semaines, le retour aux source c'est opéré hier soir, au moment ou j'ai repris le volant d'une Alfa. En l'occurrence une 156 SW 2.4 jtd 175, acheté, cela va faire dresser les poils de certains: sans contrôle technique, (je sais je m'était jurer de ne jamais faire une chose pareil!), et de nuit par dessus le marché. . Elle a 222000 km au compteur et est de novembre 2003, probablement la vanne egr à changer, ça fume à haut régime, 2 pneus à remplacer, le pare brise avant également, un soucis au niveau de la jauge de température qui ne monte pas et reste à 50°, un léger tremblement du moteur quand on accélère et qu'il est bien chaud. Une patte/support de la ligne d'échapement cassé. Niveau carrosserie, c'est assez moyen, forcément, une rayures de chaques côté, des tonches, éraflures, les bas de caisses qui se décollent... Côté bon point, si si il y en a! : un embrayage qui me semble en bon état, pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, la disrib faîte à 195000km en octobre 2012 avec remplacement des cardans avt et de 2 bras de suspension. Je ne ressent pas de perte de puissance au niveau du turbo. Intérieur très propre, cuir momo noir en très bon état, poste avec kit bluetooth. Autre bon point, le prix, 1600€, qui me fait croire ou tout du moin éspérer que je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire , il en sera peut être bien autrement si je la revend en pièces dans 6 mois , mais après tout la vie n'est que prises de risques, il faut jouer pour éspérer gagné...
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