wr1 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 j'ai du B16 et j'ai remplacé les ressorts car ils sont vraiment trop ferme d'origine.
wr1 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 l'avantage des filetés ,c'est que tu peux choisir ta hauteur.
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 j'ai du B16 et j'ai remplacé les ressorts car ils sont vraiment trop ferme d'origine. Interessant; car j'en suis là !! As tu le détail des ressorts que tu as choisis
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Moi je dis que petit à petit, on monte une sacrée banque de données là !
wr1 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Il faut que je retrouve mon dossier et je vous donne les infos! Déja je peux dire que c'est des ressorts Eibach (j'ai les infos sur la constante des ressorts).
vdue Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Tu as monté des ressorts Eibach sur les élément Bilstein B16? Du coup, si moins hard, avec les réglages d'hydraulique proposés, ça doit commencé à devenir vraiment polyvalent avec une vraie large plage d'utilisation non?
pascal 33 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Merci de ton retour Le catalogue ressorts Eibach (dispo sur le net) est vraiment très fournis et on peut faire à prés tout ce que l'on veut. L'apparente difficulté est de trouver les ressorts arrières en diamètre intérieur de 70mm.
wr1 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 (modifié) D'origine les B16 ont des ressorts arriéres de 295lbs/in (réf E4-FD1-Y789A00). A titre de comparaison des KW V2 et V3 ont des ressorts de 106,204 lbs/in. J'ai monté des Eibach de 228lbs/in (ref ERS-H 170.060.0040) ,c'est plus souple mais je pense monté des 171 lbs/in pour encore assouplir (ERS-H-60-0030). Je ne comprends pas pourquoi Bilstein a monté des ressorts aussi raide à l'arrière car l'avant est ferme (mais acceptable,attention il faut aimer le 'ferme') mais l'arrière est insupportable. Pour le montage des ressorts ,j'ai dû tourner de nouvelles coupelles car le diamétre des ressorts est différent. Modifié le 18 Janvier 2014 par wr1
pascal 33 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Un grand merci pour ta réponse !! Je regarde ce soir ce que j'avais sélectionné comme ressort à titre de comparaison. Dans l'absolu c'est clair que c'est très dur à tel point que parfois j'ai l'impression que seuls les tampons amortissent !!
vdue Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Dites, dans ce catalogue Eibach, puis-je trouver une paire de ressorts ARR avec tarage et longueur de mon choix?
pascal 33 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Le catalogue ERS Eibach concerne plutôt les ressorts typés compétition, donc à priori pas ceux des constructeurs. Dans l'EPER pour la 156 figure Eibach et Allevard Rejna; tu peux éventuellement les questionner. Merci WR1 pour tes infos, j'ai les mêmes ressorts que toi. ça parait normal car il existe qu'un kit 147/156/GT chez Bilstein et même sur la 156SW c'est dur !! On m'a conseillé du 3 kg pour l'arrière, soit ce que tu souhaites monter (170-60-30). Les Bilstein sont équipés de ressorts en diamètre 70 et il semble très difficile d'en trouver; reste le réusinage pour mettre du 60 mm comme tu as fait, merci pour la précision car je pensais pas que ça passait en diamètre.
vdue Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Sinon fabrication sur mesure. Je vais interroger STRS. Si vous en connaissez d'autres?
Gta_260 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Je connais une boite qui transforme ou fait des ressorts sur mesure. Bon en Suisse mais il y a toujours moyen de s'arranger !! Boulot avec un an de garantie sur la transformation (dureté ou longueur...) Si jamais
mseirco Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Salut moi j'ai des KW filté et la voiture est tres tres basses, je posterai une ou deux photos
vdue Posté(e) le 21 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Je connais une boite qui transforme ou fait des ressorts sur mesure. Bon en Suisse mais il y a toujours moyen de s'arranger !! Boulot avec un an de garantie sur la transformation (dureté ou longueur...) Si jamais As-tu notion des prix demandés stp?
Gta_260 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Je vais faire une demande...............
ninshoo Posté(e) le 26 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 (modifié) Salut à tous, malheureusement je ne possède pas un GTA , j'ai regarder toutes les belles du topic, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres . J'aurai aimé savoir si les voies d'une 156 GTA sont les mêmes que sur un 156 2.4 JTD. J'aimerai mettre des elargisseurs mais je ne sais pas trop combien, je suis en 17' (225-45)jante alfa d'origine il y a des BC RAING br-rs comme combiné. Merci Modifié le 26 Mars 2014 par ninshoo
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 Moi je suis en Teledials 17' sans cales (7.5J / ET30) et les jantes sont bien à fleur d'ailes Les jantes Alfa standard en 17' sont en 7J / ET40, donc je pense que tu peux sans soucis mettre 10mm, 15mm derrière peut être
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 pour les cales la GTA et 156 en général est construite comme la 155, tu te mets derrière et tu t'aperçois que l'arrière est moins large que l'avant; c'est voulu pour que la voiture soit plus incisive en courbe; comme quand tu rajoute des cales av sur une voiture de rallye si tu mets des cales; déja il faut prendre celles avec un moyeux de centrage pour ne pas que ta roue repose sur les seuls goujons; après la largeur de la cale, on s'en fout; ce qui importe c'est de respecter le ratio devant /derrière sinon tu modifies complètement le comportement de la caisse; après si tu rectifes ca tiendra le pavé mais moins qu'a l'origine et ta caisse glissera plus à plat au lieu d'avoir le sousvirage propre à la 156
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