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Posté(e)

j'ai du B16 et j'ai remplacé les ressorts car ils sont vraiment trop ferme d'origine.

Posté(e)

l'avantage des filetés ,c'est que tu peux choisir ta hauteur.

Posté(e)

j'ai du B16 et j'ai remplacé les ressorts car ils sont vraiment trop ferme d'origine.

Interessant; car j'en suis là !!

As tu le détail des ressorts que tu as choisis

Posté(e)

Moi je dis que petit à petit, on monte une sacrée banque de données là !

Posté(e)

Il faut que je retrouve mon dossier et je vous donne les infos!

Déja je peux dire que c'est des ressorts Eibach (j'ai les infos sur la constante des ressorts).

Posté(e)

Tu as monté des ressorts Eibach sur les élément Bilstein B16? Du coup, si moins hard, avec les réglages d'hydraulique proposés, ça doit commencé à devenir vraiment polyvalent avec une vraie large plage d'utilisation non?

Posté(e)

Merci de ton retour

Le catalogue ressorts Eibach (dispo sur le net) est vraiment très fournis et on peut faire à prés tout ce que l'on veut.

L'apparente difficulté est de trouver les ressorts arrières en diamètre intérieur de 70mm.

Posté(e) (modifié)

D'origine les B16 ont des ressorts arriéres de 295lbs/in (réf E4-FD1-Y789A00).

A titre de comparaison des KW V2 et V3 ont des ressorts de 106,204 lbs/in.

J'ai monté des Eibach de 228lbs/in (ref ERS-H 170.060.0040) ,c'est plus souple mais je pense monté des 171 lbs/in pour encore assouplir (ERS-H-60-0030).

Je ne comprends pas pourquoi Bilstein a monté des ressorts aussi raide à l'arrière car l'avant est ferme (mais acceptable,attention il faut aimer le 'ferme') mais l'arrière est insupportable.

Pour le montage des ressorts ,j'ai dû tourner de nouvelles coupelles car le diamétre des ressorts est différent.

Modifié par wr1
Posté(e)

Un grand merci pour ta réponse !!

Je regarde ce soir ce que j'avais sélectionné comme ressort à titre de comparaison.

Dans l'absolu c'est clair que c'est très dur à tel point que parfois j'ai l'impression que seuls les tampons amortissent !!

Posté(e)

Dites, dans ce catalogue Eibach, puis-je trouver une paire de ressorts ARR avec tarage et longueur de mon choix?

Posté(e)

Le catalogue ERS Eibach concerne plutôt les ressorts typés compétition, donc à priori pas ceux des constructeurs.

Dans l'EPER pour la 156 figure Eibach et Allevard Rejna; tu peux éventuellement les questionner.

Merci WR1 pour tes infos, j'ai les mêmes ressorts que toi. ça parait normal car il existe qu'un kit 147/156/GT chez Bilstein et même sur la 156SW c'est dur !!

On m'a conseillé du 3 kg pour l'arrière, soit ce que tu souhaites monter (170-60-30).

Les Bilstein sont équipés de ressorts en diamètre 70 et il semble très difficile d'en trouver; reste le réusinage pour mettre du 60 mm comme tu as fait, merci pour la précision car je pensais pas que ça passait en diamètre.

Posté(e)

Sinon fabrication sur mesure. Je vais interroger STRS. Si vous en connaissez d'autres?

Posté(e)

Je connais une boite qui transforme ou fait des ressorts sur mesure. Bon en Suisse mais il y a toujours moyen de s'arranger !!

Boulot avec un an de garantie sur la transformation (dureté ou longueur...)

Si jamais ;)

Posté(e)

Je connais une boite qui transforme ou fait des ressorts sur mesure. Bon en Suisse mais il y a toujours moyen de s'arranger !!

Boulot avec un an de garantie sur la transformation (dureté ou longueur...)

Si jamais ;)

As-tu notion des prix demandés stp?

Posté(e)

Je vais faire une demande............... ^_^

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

malheureusement je ne possède pas un GTA :ph34r: , j'ai regarder toutes les belles du topic, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres :bravo: .

J'aurai aimé savoir si les voies d'une 156 GTA sont les mêmes que sur un 156 2.4 JTD. J'aimerai mettre des elargisseurs mais je ne sais pas trop combien, je suis en 17' (225-45)jante alfa d'origine

ALFA%20JTES%20GT.jpg1..jpg

il y a des BC RAING br-rs comme combiné.

Merci

Modifié par ninshoo
Posté(e)

Moi je suis en Teledials 17' sans cales (7.5J / ET30) et les jantes sont bien à fleur d'ailes

Les jantes Alfa standard en 17' sont en 7J / ET40, donc je pense que tu peux sans soucis mettre 10mm, 15mm derrière peut être

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

pour les cales la GTA et 156 en général est construite comme la 155,

tu te mets derrière et tu t'aperçois que l'arrière est moins large que l'avant; c'est voulu pour que la voiture soit plus incisive en courbe; comme quand tu rajoute des cales av sur une voiture de rallye

si tu mets des cales; déja il faut prendre celles avec un moyeux de centrage pour ne pas que ta roue repose sur les seuls goujons; après la largeur de la cale, on s'en fout; ce qui importe c'est de respecter le ratio devant /derrière sinon tu modifies complètement le comportement de la caisse; après si tu rectifes ca tiendra le pavé mais moins qu'a l'origine et ta caisse glissera plus à plat au lieu d'avoir le sousvirage propre à la 156

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