christophe69 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Le vendeur ne la vend pas pour une 150... il indique que c'est une 136...Je parlais pas de l'annonce mais à sa question d'ordre général. Celle du premier post de l'auteur. Pour le SW, malheuresement tu nous as pas encore dit ta passion donc on ne peut pas répondre. Plus sérieusement, achètes-tu la SW pour sa ligne qui est magnifique je le conçois ou par utilité. Là, c'est toi qui a la réponse. Note perso: Merci encore pour tes photos. Tu as bien de la chance d'être dans ce beau pays. Modifié le 17 Janvier 2014 par christophe69
TiFlo-27- Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ma passion ... Je suis passionné de pêche (plus particulièrement à la carpe) donc mes week-end se résument pour la plupart à partir le vendredi soir et ne rentrer que le dimanche, avec bivouac, barbecue et partie de pêche entre potes. Mais si je garde ma golf, je ne m'aventurai pas à salir l'Alfa pour la pêche. Pour répondre à ta question par rapport au look et à l'utilité, je pense que je peux lier les deux, j'aime le look et le break est quand même plus pratique pour le transport. On se trouve bien embêté quand on a une berline, que ça ne rentre pas dans le coffre et qu'on est obligé d'appeler un ami qui a un break, je l'admets c'est pas tout les jours que ça arrive, mais quand même, je trouve ça plus pratique qu'une berline, certes moins "jeune" mais après c'est une question de goût. Pas de soucis pour le photos , merci
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) On ne connait pas ton budget moi il y a celle la qui me fait de l'oeil mais j'ai peur d'etre decu par la puissance apres avoir eu un 2.4.... http://www.leboncoin.fr/voitures/595490720.htm?ca=11_s Modifié le 17 Janvier 2014 par fredicot
christophe69 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ma passion ... Je suis passionné de pêche (plus particulièrement à la carpe) donc mes week-end se résument pour la plupart à partir le vendredi soir et ne rentrer que le dimanche, avec bivouac, barbecue et partie de pêche entre potes. Mais si je garde ma golf, je ne m'aventurai pas à salir l'Alfa pour la pêche. Une bien jolie passion. C'est rare à ton âge. Je trouve ça bien. Tu peux pêcher en Chine?
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Mon ton est aussi déplaisant que le tien. Moi je ne parle pas aux personnes avec qui je n'ai pas d'afinitées et je ne lis pas leur posts...Je t'invite à faire de même. Pour la TI, je m'en suis aperçu trop tard et désolé pour l'auteur du topic. Je suis resté bloqué sur les 136 et 170. Mes excuses. Je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir la même impression que moi, certains en ont assez de ton côté "donneur de leçons" ... Moi, cela fait 4 ans que je suis sur ce forum, après près de 5.000 messages postés sans le moindre avertissement. Ce que je peux te conseiller, à titre amical, c'est d'avoir beaucoup plus d'humilité dans tes propos... Ensuite, il est certain qu'ARO a beaucoup perdu en qualité ces derniers mois depuis l'arrêt d'Alfanatiques, à la base c'est un forum de potes et de vrais passionnés de la marque. Espérant avoir clarifier la situation; pour moi le débat est clos ...
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 On ne connait pas ton budget moi il y a celle la qui me fait de l'oeil mais j'ai peur d'etre decu par la puissance apres avoir eu un 2.4.... http://www.leboncoin.fr/voitures/595490720.htm?ca=11_s elle est splendide celle là .... tu en es où dans tes projets Frédicot ?
TiFlo-27- Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Oui vraiment jolie!! Oh oui désolé mon budget : 10 - 13 000 max, mais je serais plus sur de moins pour le budget quand je rentrerais mais pour le moment je recherche dans cette fourchette. Donc pour celle ci, c'est hors budget, mais vraiment joli, j'adore la couleur de la console centrale !! @ christophe69 : oui merci, non la pêche en chine c'est impossible ou je me trouve, trop polluée !! Modifié le 17 Janvier 2014 par TiFlo-27-
christophe69 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) A titilem. Comme tu dis, le débat est clos. Et il l'étais bien avant pour moi. Modifié le 17 Janvier 2014 par christophe69
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 elle est splendide celle là .... tu en es où dans tes projets Frédicot ? Salut Titilem comment vas tu? Pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment Ben les projets sont un peu en stand by pour l'instant, on avait un projet d'agrandir la maison mais avec Flanby et toutes les augementations qui vont avec, on a mis cela en attente. De plus au boulot, une partie de l'entreprise et en chomage partiel à cause de mauvais choix commerciaux...moi je suis débordé mais pour combien de temps? Donc j'attend un peu de voir, j'y verrai mieux dans 6mois... Sinon on a revendu la Grande punto, ma femme roule donc de temps en temps avec la BM, elle approche tranquillement de 150 000kms et comme ca fait 3 ans 1/2 qu'on l'a, j'aimerais quand meme bien en changer Seulement en 330d je trouve pas mon bonheur pour l'instant et donc je re-lorgne vers la 159...
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Hello Fredicot, on est tous un peu en stand-by, vue la conjoncture. Moi, je ne sais encore si je vais avoir mon poste pour très longtemps, et où je vais être parachuté par la suite ... Du coup, tous les projets que je pouvais avoir sont aussi arrêtés, on devrait y voir plus clair sous 3 mois ...
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Oui j'espere car on reduit les depense de tous les cotés et a la fin du mois on est pas plus riche! lol Bon a trop a se plaindre mais quand meme ca fou les boules. Donc pour revenir un peu sur le sujet, tu en penses quoi de la rouge? elle me plait bien.
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 oui Fredicot, la rouge est vraiment splendide ... Après, je n'ai jamais conduit le 2.0 de 170cv .. Je pense que tu auras une chouille de moins de pèche que ta BM, mais visiblement, ce moteur est très agréable à l'usage, tout en restant sobre
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Oui de toute facon faudrait que j'aille la voir et l'essayer. Et apparement un chouille de moin que le 2.4 en 200cv et version lourde: http://www.zeperfs.com/duel1369-3031.htm Au pire une tite reprog pourrait etre interessante mais on a pas trop de retour sur les reprog sur le 2.0 en 170cv je sais pas trop ce que ca donne, m'enfin ca doit pas etre pire de toute facons.
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 J'adore ces sièges ... Je ne connais pas ce garage, tu le connais ? et d'ailleurs, je ne connais pas ce bled non plus ...
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Je connais ce garage que par les annonces que j'ai deja vu sur le net. Il se trouve au sud de Caen je crois.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 tres belle la ti rouge , les sièges le milieu c'est alcantara ? je préfère tout cuir mauvais souvenir
Tyler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ensuite, il est certain qu'ARO a beaucoup perdu en qualité ces derniers mois depuis l'arrêt d'Alfanatiques, à la base c'est un forum de potes et de vrais passionnés de la marque. woah l'autre, comment il casse sur alfanatiques ! il n'y avait pas que des bouzeux hein!
christophe69 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Si vous voulez allez dans le "c'était mieux avant", j'ai rencontré des personnes via ce site, amoureux comme moi de la 156 quand je me suis inscrit ici. Des personnes exeptionnelles. Amoureux des belles voitures.Maintenant, bref.
siocnarf Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 budget : 10 - 13 000 max Je pense, pour être constructif... que le moteur qui t’irait le mieux est le 2.0 jtdm 170 si tu souhaites un diesel. Le problème est qu'avec ton budget les annonces se font très rare, il faudrait plus 14 ou 15000 pour trouver facilement. ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/599876583.htm?ca=18_s Sinon il y'a plein de 150 et 200 ou 210 dans tes prix. Par contre il faut juste penser à rajouter 500€ pour la defap, suppression egr et reprog afin de ne pas être embêté vu ton utilisation. Pour info j'ai été augmenté de seulement 80€ par an d'assurance quand je suis passé de la 120 à la 200. Renseigne toi sur les prix d'assurance car ça vaut peut être le coup de prendre une 200. Pour moi ce moteur colle vraiment à la 159. Les seuls qui disent du mal de ce moteur ne l'on jamais eu... Il faut juste bloquer quelques accessoire moteur pour le fiabiliser.
TiFlo-27- Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 @ Fredvr : pour le moment je fais juste un stage à l'étranger, on verra par la suite =). C'est vrai qu'avec le 2.4 210 je pense que tu dois sourire quand tu frottes un peu plus la pédale, mais déjà qu'avec ma petite de 90 chevaux, les petits hommes bleu me font peur alors avec un 210 reprogrammé... @ Siocnarf : c'est vrai que le 170 serait sympa, un juste milieu entre le 150 et le 210, pour commencer ça serait le top et par la suite une petit repro si nécessaire. Mais voila pour mon budget ce n'est pas facile, cependant il est pas encore réellement fixé, je vois ça quand je rentre en France. L'annonce que tu as trouvé, je l'avais déjà vu, je la trouve très jolie, le blanc rend bien je trouve sur cette voiture et c'est un peu moins courant. Après je préfère l'intérieur de celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/600276782.htm?ca=11_s Bon je suis conscient que trouver la voiture parfaite est quasiment impossible. Une petite chose qui me choque dans ton annonce, c'est la dimension de jantes, 17'? A vue d’œil j'aurais pensé a des 19'. Pour l'assurance, idem, je vais essayer de voir ça dès que je rentre. Je suis impatient!!
siocnarf Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Non ce ne sont pas des 17", ça a bien l'air de remplir le passage de roue, je mise sur du 19" mais l'option 18" était gratuite. Le problème de certains pro c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent. Souvent les textes sont recopier d'annonce en annonce et les options ne sont pas toujours les bonnes. Il faut appeler ou se déplacer pour savoir vraiment comment elle est équipée. Je suis entièrement d'accord avec ton choix de couleur, noir et fauve j'aime bien mais c'est plus rare l'intérieur fauve sur les TI. Par contre il faut les barres alu (ou les supprimer) et les rétro chrome mais ça reste facile à faire. Si c'est bien un 1.9 136ch, je ne connais pas ce moteur, il faut essayé mais ça doit être dur à emmener les 19". Avis perso bien sur.
TiFlo-27- Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Si c'est un 136 je pencherais plus pour la blanche. Tampis pour l'intérieur fauve, mais tout vas tourner autour du budget, donc va falloir que je sois encore un peu patient La distribution doit être faite dans les environs de 90 000 km ?? pck sur la blanche rien n'est signaler mais comme tu dis, il faut mieux appeler pour se renseigner!
dede38480 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 bonjour j ai une 159 ti 2l 170cv de 2012 acheter neuve reprog a 198cv depuis 1an et rien a signaler a part son confort et sa puissance, c est toujours une joie de la conduire meme pour aller au boulot le matin,
titilem Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 woah l'autre, comment il casse sur alfanatiques ! il n'y avait pas que des bouzeux hein! Non, mais depuis qu'Alfanatiques a fermé, nous sommes envahi de présentation tous les jours, du style : Bonjour, je m'appelle ... , j'ai une ... et j'habite ... 2 minutes après : on ouvre un topic ... "Help, mon Jtdm manque de pêche..." ... et ensuite, on ne revoit plus le gens ... L'esprit de ce forum, c'est la convivialité, le partage, la présence tous les jours pour discuter, et aider les habitués ... et non les opportunistes ... J'avais été sur alfanatiques et en étais parti à cause de cela .. Désolé pour le HS
CZ85 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ma 2.4 est fiable, mais même chose que les autres, elle a eu le droit à la suppression su FAP de l' EGR et une petite repro......... Par contre elle est gourmande. Moi je ne roule pas beaucoup, donc ce n'est pas grave, par contre quelqu'un qui fait beaucoup de route, le 2.0 doit s'imposer je pense. Question assurance, à l'époque je m'était renseigné, il y avait moins de 100 euros tous risques d'écart entre la 120 cv et le 200cv........les 2.0 n'existaient pas encore........ Si tu veux te faire plaisir, le 2.4 s'impose.......la repro le change vraiment. Il semble que le 170cv repro n'apporte pas le coup de pied au cul du 2.4......... Pas facile de choisir, surtout que le 2.4 s'est arrêté en 2010..............
Recommended Posts