Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oh tu sais Slibby, si tu remontes à il y a 6 ans, quand j'ai acheté la mienne, beaucoup de personnes sur ce forum disaient qu'avec les problèmes qu'on lisait ils n'auraient jamais de 159..., et ça me fait bien marrer quand je vois que ces mêmes personnes en ont acheté une !

Et puis sur un forum, tu ne vas lire que les emmerdes...

Pour ma part, 6 ans sans embrouilles, pourvu qu'ça dure !

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ah non, ce n'est pas tellement les emmerdes qui m'ennuient. Sur internet les personnes viennent majoritairement pour se plaindre et ce n'est pas représentatif de la vraie fiabilité d'une auto.

C'est plutôt qu'elle a l'air très lourde et j'aime les voitures légères (pour exemple je trouvais ma 156 SW lourde déjà). Faudrait que j'essaye mais je sais d'avance que je ne suis pas conducteur de char d'assaut. Je l'imagine très bien avoir un coté sous vireur très prononcé.

J'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas vraiment de moteur qui va bien. Chaque moteur a ses points forts et faibles mais aucun n'a vraiment l'air de sied a la monture a moins de rentrer dans tout un tas de modifications illégales. Ces mêmes modifications qui finissent par donner des arguments a un SAV minable a qui cela donne tous les prétextes pour justifier leur incompétence et te laisser avec une voiture en vrac.

Pour les essences, les 1.8 & 1.9 sont trop poussifs, le 2.2 consomme beaucoup pour un rapport poids / puissance vraiment bof, le V6 consomme comme un V8 américain et le TBi a une plage d'utilisation digne d'un diesel a ce qu'on lit.

Bref tout cas mis bout a bout fini par avoir raison de mon envie...

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

Faut essayer Slibby...

Ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas une voiture dite "sportive", mais tu ne traineras pas non plus.

Par contre de là à mettre une version Ti en défaut et trouver le moindre aspect "sous-vireur", va vraiment falloir que tu tartines, parce que honnêtement, pour la tenue de route, j'ai bien plus confiance en ma 159 SW Ti qu'en mon Spider 916, et du coup, sur petites routes sinueuses, je passe plus fort avec la 159. Jamais eu la moindre frayeur avec la 159, alors qu'avec le 916..., j'ai déjà pris quelques suées...

Modifié par Phil
Posté(e)

+1 je tente des choses avec la 159 que je ne tente pas avec le 916

Posté(e)

Pas faux slibby, la 159 essence en 2.2, n'est pas une sportive, c'est une bourgeoise confortable, très rapide, mais trop grasse, avec 250 kg de trop, mais qui sait se tenir, malgré un goût plus que prononcé, limite alcoolique, pour le SP98.

Mais pour un quadra de mon genre, père de famille, qui a connu en son temps les Super 5 GT Turbo et autres 205 Gti des années 80 à 950 kg toute mouillée, spartiate et bruyante, ça me convient mieux désormais ;)

Posté(e) (modifié)

Merci de vos retours constructifs, faudrait effectivement que j'essaye pour me faire un vrai avis.

Concernant les motorisation diesel, le 1.9 ne conviendra pas j'en suis sûr, le 2.4 certainement plus mais pas envie de rentrer dans des délire de FAP, EGR, Swirl, Reprog.... L'optimisation mécanique je préfère la faire sur ma voiture de circuit que sur ma voiture de tous les jours....

En fait, même si kbass va faire une syncope en me lisant, c'est une 159 avec les motorisation essence de BMW qui m'aurait fallu. Mais je pense que le Tbi devrait me convenir si un jour l'occasion d'acheter une 159 se présente.

Car faut tout de même reconnaître que le design extérieur / intérieur est top sur la 159!

Modifié par slibby
Posté(e)

Je ne crois pas que slibby voulait dire que la 159 ne tient pas la route en disant qu il la voyait bien sous vireuse

Pour en avoir une elle l est

Et elle gomme énormément de sensation

Ça passe vite, sans risque et elle glisse il suffit de lever le pied et elle retrouve la trajectoire

En plus y a esp non déconnectable

Quand je rentre chez mes parents à 120 bornes de chez moi je ne fais que de la nationale

Je mets 1h05avec la 156 en me crachant dans les mains et je bouffe 1/2 plein

Je mets 1h10 avec la 159 avec 1 main sur le volant et les gosses dorment derrière

Je mets 1 h15 avec le Gtv et j arrive en nage et la gorge sèche et sourd

En plus je sens l essence

Je n ai jamais essayer mais je pense que la 159 peut être plus rapide

En tout cas elle ne me donne pas envie d envoyer plus alors que la 156 et le Gtv c est le contraire

Bref, la 159 est la plus efficace

La 156 celle qui tire le plus

Et le Gtv celui qui donne le plus la banane

Peut être que pour moi le plaisir de conduite est inversement proportionnel à la tenue de route de la voiture

Posté(e)

Rectificatif, l'esp et l'asr sont deconnectable sur 159, selon le temps d'appui sur le bouton ;-)

Obligé de le déconnecter pour moi si je veux vraiment joue avec. Et même sans elle ne m'as jamais fait de grosse frayeur. Pour moi c'est une 2.4 JTD revisité en Q4 c'est le pied intégrale, la répartition 40/60 de la transmission donne pas l'impression d'avoir un poids énorme sur le train avant.

Mais c'est dommage de devoir en arrivé à devoir virer un tas de truc pour qu'elle donne pleinement satisfaction.

Posté(e) (modifié)

On a pas du tout la même conception de la conduite sportive

J aime les voitures ou le conducteur doit être impliqué pour les emmener

Passez le plus vite possible avec une voiture lourde, direction assistée , 4 roues motrices , ABS airbag etc etc

J ai du mal à voir ou il faut un gros coeur désolé

J ai déjà essayer un Cayenne turbo et une ancienne rs6

La capacité à passer fort est impressionnante mais ça ne m a pas donné envie d en posséder une

J ai juste aimer le bruit

Tu peux comprendre que si je ne suis pas fan d un Cayenne ou rs6

Je ne peux pas être fan d une 159 2,4 reprog qui est basée sur le même principe de tenue de route mais le son en moins

Modifié par pedrolane
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la 159 est très lourde et toujours sur le train avant, je n'ai eu que des sélective (3) avec des jantes en 17, c'est peut être mon problème!!

Dès que tu es en appui, tu es en sous virage mais maitrisé, c'est ça qui est impressionnant avec cette voiture, tu as l'impression de partir en glisse de l'avant mais en fait non.

C'est un régal à conduire mais effectivement très aseptisé, mais pour faire de la route comme nous, ma copine fait 110km par jour c'est le top, surtout avec la boite auto sur notre dernière. Par contre tu ne regardes plus la vitesse, ça peut être gênant pour le permis.

Si tu cherches le plaisir de conduite c'est sur que la 156 est au RDV, je l'ai regretté pendant longtemps avec ma 1ère 159 (120), mais beaucoup moins lorsque j'ai eu ma 2ème en 2.4, et sur ma 3ème la reprog à été faite après 15 jours, déjà trop long à mon goût!

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Pour l'histoire du gros coeur, entre passer à 80 en travers (tu controles c'est pas trop rapide et t'es déjà en glisse) avec un ancienne et la même courbe à 140 voir + et se demander où se trouve la limite, et si l'electronique va intervenir ou pas et comment, c'est mon frisson.

Exagères pas non plus on dirait que tu compares une R5 TL avec une F430 :unedent:

Posté(e)

Tu ne diras pas la même chose quand tu auras ta 159!! Si un jour bien sûr...

Posté(e)

Oui tu as raison de toute façon la probabilité que ma prochaine voiture soit une 159 est de plus en plus faible donc je ne pourrai jamais juger de cette efficacité hors du commun dont vous parlez.

Posté(e)

Oui la 159 est une ventouse, mais sur la selective en 2.4, je la trouvais pataude, surtout comparé à la 320d touring avec le châssis sport que j'ai eu après, j'espere avoir plus de vivacité avec une TI 170cv

La passat a même plus de rigidité que la 159!

Posté(e)

@Fredvr & siocnarf: Mais je vous crois sérieusement! Je suis juste surpris qu'une efficacité tellement au dessus de la moyenne ne soit pas plus connue plus que ça. Je suis sérieux quand je dis qu'il faut vraiment que j'en essaye une pour me rendre compte comment elle est tellement efficace.

Posté(e)

Tu me rassures sur le comportement de la TI, je l'essaye mercredi prochain, on verra ce que ça donne....

Demain je vais peut être aller voir et essayer une 170 sélective éco. Ça me donnera une idée.

Je me suis déjà renseigné pour une reprog....apparement après reprog ça sera mieux qu'une 2.4 200cv. Avec une conso plus contenue ça sera un compromis intéressant.

Posté(e)

Je n'a plus tous les éléments en tête, mais une éco se distingue par sa 6eme plus longue, une préco d'huile plus fluide , des pneus verts, etc

Posté(e)

Je ne peux que confirmer les propos de Fredvr, le chassis de la 159 en Ti est vraiment démoniaque. Une ventouse, qui avale les grandes courbes comme un TGV, avec une direction superbe agréable et précise

Posté(e)

@Fredvr: oui effectivement facile de faire mieux que le 200cv, j'ai vraiment été déçu par les perfs et surtout le rapport perf/conso. Aux vues des chronos le 170 est quasi au même niveau que le 200cv, c'est quand même acceptable, surtout si il n'y a pas le creux a bas régime. Si de plus reprog (comme c'est prévu) ça devrait être largement suffisant.

Mais au delà des perfs c'est au niveau vivacité du châssis, je voudrais un peu plus vive que celle que j'avais, car la BM de ce côté la est bien plus agréable à conduire...

J'espère retrouver cet agrément avec une TI, que je n'avais pas sur la sélective, en plus le 2.0 doit être plus léger que le 2.4, avec l'allegement et le châssis TI, ça doit pas mal changer.

Pour l'eco, c'est pour donner une vague idée, mais j'irais pas aujourd'hui car elle est en préparation.

@159_90: tu as raison, rapport plus long, huile différente et pneus verts

@Titilem: j'avais rien à reprocher de ce côté la sur la sélective, juste son côté pataud...

@Dany01: Oui le budget pneu va un peu augmenter! Lol m'enfin avec les nankang ça reste raisonnable...

Posté(e)

... bon c'est vrai que sur la 2.4, elle reste assez lourde du nez, mais franchement, et même si je n'ai pas conduit de série 3 type E90 ou F10, je trouve quand même son comportement super agréable, même sur petites routes ... Maintenant, et à cause de l'état des chaussées dans mon coin, j'allume un peu moins sur les petites routes, ayant déjà cassé une jantes sur un "nid de poule" ou plutôt d'"autruche" sur la noire ...

Posté(e)

Ah oui la 159 a quand même un comportement tres très agréable, c'est un rail, toi tu es en TI donc cette lourdeur est sûrement moin sensible. Et c'est aussi le moteur mou à bas voir moyen régime, qui donnait cette impression de lourdeur.

Car j'ai pas souvenir de m'être ennuyer avec sur les routes de montagne non plus, mais c'est vrai que la config que j'avais sur l'alfa et celle de la Bm est plutôt opposée donc ceci explique cela...

Moi aussi je me suis un peu calmé, surtout pour les points qui diminuent....lol

Je pense que la TI 170 que j'ai vu, et pas un mauvais compromis prix/kilométrage/config/conso etc...j'ai retourné plusieurs fois le problème, que ce soit au niveau raison et passion, j'en arrive toujours au même résultat.

• Créer...