meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Bonsoir à tous ! Comme certains le savent je suis sur le coup pour m'acheter une nouvelle alfa. J'en ai une qui me plait de 2004 avec 125000 Kms au compteur. Une chose me chagrine : un ripage de -11 est noté sur le CT. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé une information comme quoi cela pouvait arriver suivant la dimension des pneus et la manière dont la voiture était positionné sur le banc;. Qu'en pensez vous? Que feriez vous? Au niveau du kilométrage est t il facile de modifier l'ECU dans lequel est inscrit la distance parcourue par la voiture (modif logiciel ou changement compteur)? Merci les alfistes!!! A+
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Un ripage sans contre visite c'est pas très dangereux...c'est juste la voiture qui tient pas la ligne droite. C'est surement un triangle ou une biellette de barre. Et si le train avant est OK alors c'est que le mec s'y est mal pris. Car d'un CT à l'autre, les valeurs peuvent changer! A mon avis sa machine (ou le contrôleur lui-même) est mal fichue. Il te suffit de regarder les factures d'entretien, et d'essayer la voiture. Tu verra par toi-même si elle roule bien ou si ça clac/clong quelque part. T'as pas un lien vers l'annonce de cette voiture?
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Merci Kbass de ta rapide intervention ;-) Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/603979282.htm?ca=13_s Merci
Julio 26TI Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Elle ressemble d ailleurs a la tienne Kbass
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Elle ressemble d ailleurs a la tienne Kbass C'est bon signe ??? lol
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 (modifié) Elle ressemble d ailleurs a la tienne Kbass De très loin alors! On dirait un blue Capri qui est une belle couleur à reflet vert. La carrosserie semble propre mais les photos sont pas terribles pour se rendre compte. J'aime bien les barres de toit sur la 156SW et en alu comme çà, ça lui va bien mais peut être noir aurait été mieux. Si tu veux on échange nos barres! Jantes 16" comme moi, très sympa sur un 175 mais pas très esthétique faut le reconnaître. Elle n'a pas de xénon, et le logo avant est à changer d'urgence A l'intérieur, le volant est dans un piteux état, le cendrier ouvert avec des cendres on dirait prouve que c'est une voiture de fumeur. Dommage (sauf si on est fumeur aussi) Pas de poste GPS, à mon avis pas de BOSE non plus... Pas de pack hiver, pas de pack sport mais forcément pack modularité de série. A mon avis c'est une distinctive avec option cuir et radar de recul. Après faut voir toutes les factures. Puis faut bien sûr l'essayer. Par contre il faudrait savoir pourquoi elle est immatriculée en Italie... Modifié le 20 Janvier 2014 par kbass
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 La personne l'a acheté dans un garage en Italie car, d'après lui, il n'en trouvait pas des comme cela en France.......
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Il l'a acheté en Italie et la revend aussitôt sans la faire immatriculer en France?
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 (modifié) Non il l'a acheté il y a deux mois et elle est désormais immatriculée en France. D ' après ses dires il s en separe car il s est remis avec une femme qui a un enfant et lui en a trois. Du coup il doit acheter un monospace. Le garage italien aurait pu manipuler le compteur?......Sur le precedent contrôle technique au nom du garage italien Valauto spa fait en France note une derive de -6.9 m comme quoi les differences sont notables..... Thanks Modifié le 20 Janvier 2014 par meteos
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 (modifié) D'accord, et le mec ne prend pas la peine de prendre des photos de son propre véhicule? Bref, j'aime pas son excuse alors qu'il a quand même 3 enfants à la base... Moi je la sens moyen cette affaire là. Bien sûr qu'un garage bien équipé et compétent peut changer le kilométrage d'un véhicule de manière électronique. Modifié le 20 Janvier 2014 par kbass
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Le garage a quand même l'air sérieux et il ne vende pas que des voitures sous kilométrés www.valauto.it/fr/auto.aspx?rel=ric Le gars réussi peut être un bon coup financier en la revendant de suite et préfère me raconter cette histoire plutôt que de me dire qu'il se gave en me la revendant..... En tout cas Merci Kbass de ton investissement pour m'aiguiller et m'aider ;-)
fred.bzh Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Le cache airbag passager se décolle, c'est commun comme anomalie. La mienne aussi est un import d'italie sans facture d'entretien. Essai de récupérer une photo du moteur (capot ouvert) sans le cache supérieur. C'est histoire de voir l'état globale de la mécanique. L'usure du pédalier est aussi un bon indicateur.
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 C'est toi qui vois "meteos" ! C'est pas moi qui l'achète, donc à toi de poser les bonnes questions et trouver toutes les infos pour être sûr de faire une bonne affaire. Après le garage semble sérieux, oui, tu as une facture d'achat chez ce garage? Comme çà tu peux peut être obtenir d'autres infos sur l'ancien proprio etc.
meteos Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Le garage apparait sur le premier controle technique c est la que j ai vu que le véhicule provenait d Italie. je vois la voiture demain et si des choses me paraissent suspectes en conduite ou autres je lacherai l affaire. merci beaucoup de vos précieux conseils.
Eddy21 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Voitures venant d'Italie, attention aux kilométrages, moi j'dis ça, j'dis rien... Prudence en tout cas, il y suffisamment de 156 chez nous. Pour la dérive, ce n'est pas forcément révélateur d'un problème, après, Principe de précaution, peut être faire une géo au moins. Bonne recherche!
meteos Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Salut à tous et bien finalement je suis toujours à la recherche de ma voiture!!!! Première chose qui est apparue c'est que la carrosserie était pas nickel, nombreux pocs, nombreuses rayures qui laissent un goût bien négatif car impossible de la laisser comme cela (coût????) L'essai mécanique : ouahhhhhhhhhhh ça décoiffe quelle puissance!!!! Par contre points négatifs : problème de calorstat, problème sur un ou plusieurs galets (distri ou accessoire?????) disqueS et plaquettes mort de chez mort à l'avant. Voila et pour ceux qui sont intéressés par les achats italiens je suis tombés malencontreusement (heureusement???) sur la facture italienne VALAUTO qui est de 1700 euros (pourquoi si bas?????????....). Il est apparemment clair que l'on ne m'a pas tout dit de cette histoire... Dans la même journée j'ai également essayé une bmw 330d qui poussait bien moins que la 156 mais qui était tout de même agréable à conduire. Manque de puissance du certainement à un encrassement classique (egr, capteur turbo ou autres....) A++++ et bonne journée je vous tiens au courant
Pedro78200 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Attention c'est pas trop comparable, le 330d (surement un 180ch si tu trouve qu'il pousse moins) a une boite 5 (6 sur la version 210ch et +) et est plus linéaire. La boite 6 de la 156 est plutot courte et le moteur est pas trop linéaire ce qui donne ce coup de fouet si sympa (en tout cas vrai pour le 1.9 16v car je ne connais pas le 2.4) Ensuite la béhème est une propulsion, c'est pareil ca rend pas du tout les mêmes sensations
Julio 26TI Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 En theorie le 330d est devant en accel , et derriere en reprise , ainsi qu en ressenti
kbass Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Voila et pour ceux qui sont intéressés par les achats italiens je suis tombés malencontreusement (heureusement???) sur la facture italienne VALAUTO qui est de 1700 euros (pourquoi si bas?????????....). Il est apparemment clair que l'on ne m'a pas tout dit de cette histoire... C'est marrant çà...comme par hasard! Franchement je le sentais gros comme une maison! Si tu trouve d'autres annonces, n'hésite pas à poster ici, on te donnera notre avis.
meteos Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Et je ne parle pas de la facture de remorquage pour boite de vitesse HS que j'ai aussi trouvé. Apparemment le garage ITALIEN n'avait pas assez mis d'huile et elle s'est bloquée..... A sa décharge lors de l'essai l'embrayage et la boite de vitesse fonctionnait super bien.... Aucune trace d'huile non plus sous le véhicule... A+ Modifié le 22 Janvier 2014 par meteos
meteos Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Une berline qui me plait et qui je les attire vient elle aussi par le passé d'ITALIE..... : http://www.leboncoin.fr/voitures/599414975.htm?ca=13_s Je peux la négocier à 4300. Une 156 berline : http://www.leboncoin.fr/voitures/605649907.htm?ca=13_s Une 330d sur toulouse : http://www.leboncoin.fr/voitures/604053991.htm?ca=13_s Modifié le 22 Janvier 2014 par meteos
Julio 26TI Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Pas mal la 156 ! Le kilometrage est plausible.....
meteos Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Y en a deux 156, tu parles de laquelle et pourquoi les...... cela veut dire que tu doutes pour la bmw??? Merci Modifié le 22 Janvier 2014 par meteos
kbass Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Oublie la BMW c'est moche au possible! Le pack luxe avec siège en tissu je suis mort de rire! Et vu la position des sièges, je vois à peu près le style du conducteur. Enfin bref, avec moi c'est simple, achète Alfa (ou autre) mais surtout pas béhème ou autre taudi... Il n'y a que sur la 156 que je pourrai te conseiller, le reste du groupe VAG je conchie.
meteos Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Ok lol tu le vois comment le conducteur parce que perso j'ai jamais vu des gens qui roulent ainsi ???lol Sur les deux 156 vous en pensez quoi? Une usure irréguliere des pneus à l'arriere pour la toulousaine? Ca vous parle ;-) Merci les gars
Recommended Posts