Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

dans les essais et articles des magazines auto; les 159JTS sont systématiquement pointés du doigt pour leur consommation.

je possède une 1.9 JTS et j'ai un de ces magazines: en comparant, il se trouve qu'elle est dans la moyenne

mon auto tourne systématiquement autour de 9L / 100km (trajets mixtes route / ville)

voici les consos mixtes relevées par l'automobile magazine

Mondeo 1.6scti 160cv : 9.7l

Mercedes Classe C 156cv: 10.9l

Peugeot 508 156cv: 9.6l

Passat 1.4 TSI 122cv (38cv de moins): 8.4l

Opel Insigna 1.6T 180cv (20cv de plus): 11.4l

pas d'info sur la Laguna 3 (données constructeur entre 8l et 8.9l selon la version (140cv ou 170cv)

Seuls les TFSI de chez VAG semble réellement se démarquer autour de 7 l dans une A4 ou une Octavia de 160cv

au final pour une auto un poil plus lourde que la concurrence, la 159 ne s'en tire pas si mal au vu de son âge.

Posté(e) (modifié)

Les vehicules que tu compares n'ont rien a voir avec la 159 JTS. Ce sont des moteurs "downsizés" de nouvelle génération donc avec une plus petite cylindrée et turbocompressés. Ils sont conçus pour consommer moins.

Il faudrait comparer les consos avec des véhicules de même génération pour avoir une vraie idée.

Surtout que les conso c'est tellement subjectif ! Personne ne conduit de la même façon, n'emprunte les mêmes routes. Moi j'habite dans une région montagneuse je vais forcément consommer plus que quelqu'un qui habite a la campagne dans une region assez "plate".

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

question de point de vue

ma démarche est juste de comparer les familales essence trouvables en occasion.

au final on se rend compte que la 159 1.9l JTS est tout à fait dans le coup du point de vue consommation malgré sa mécanique GM ancienne juste remise à niveau par Alfa et surtout avec des autos équipées de moteur de nouvelle génération soi-disant plus économiques.

ensuite pour ce qui est de la conso je parle d'une conso mixte, c'est à dire en partie agglomération et en partie route en conduite "père de famille", celle d'un très grand nombre de conducteurs français moyens en somme.

on ne parle jamais de conso "bord de mer en Aquitaine", "plaine" ou "montagnarde", surtout qu'après une côte il y a souvent une descente ;-)

Posté(e) (modifié)

Pourtant quand j'ai acheté la mienne j'ai vérifié les conso "montagne par temps de merde et pollution supérieure a 7 en agglo merdique de moins de 500 000 habitants multiplié par l'age du capitaine" :unedent:

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Ma 2.2 JTS selespeed tourne à 12L/100 - utilisation que dans les bouchons ...

Posté(e)

Moi je suis plutôt à 15/16l en ville le pied un peu lourd aussi...

12 L dans les bouchons je suis surpris ou alors tu coupes le moteur pour simuler le S&S( :unedent: ) parce que dans les embouteillages , genre surplace pendant 3 plombes, avec la clim, je suis déjà monté à 20L (ordinateur de bord juste réinititalisé donc sur 1 ou 2 km environ)?

Bon j'ai peut-être un problème aussi, mais je ne pense pas car en utilisation route/autoroute en respectant les limitations et pépère je retombe à 9/10L et à 140/150 sur l'autoroute chargée comme une mule je suis à 11/12l.

Posté(e) (modifié)

Moi je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a un 1.9 ou 2.2 JTS mais je tourne entre 9 et 10.5...

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

les 2.2l sont un peu hors comparatif, du fait de leur puissance supérieure.

12l en ville ça semble normal.

je le rappelle: je comparais juste mon 1.9l

la 2.2l étant plus puissante, il est logique qu'elle consomme plus.

Posté(e)

La 159 est lourde comme une enclume par rapport à la 156...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Moi je suis à 12L en route et 18/19L en ville avec ma 3.2L JTS

Modifié par Bossoli
Posté(e)

Vous me rassurez, je roule donc vraiment en mode éco, je suis à 10,2 l à l'odb en conso moyenne...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur mon 1.9l ,en essayant de faire de l'éco conduite, je n'arrive pas a descendre sous les 10.5l!

Posté(e)

j'arrive à être stable à 9.5 L via l'odb, mais bon, je ne roule pas tous les jours et je ne fais pas trop de trajets urbains

n'empêche que je ne peux jamais faire plus de 680/700 km avec un plein

• il y a 9 month...
Posté(e)

yep yep

8.9 L à l'odb, Ma carte bleue me dit pareil pour une 2.2 jts sw, et encore je peux faire mieux : mieux anticiper, moins freiner, être le plus fluide possible ...

Posté(e)

Vous me rassurez, je roule donc vraiment en mode éco, je suis à 10,2 l à l'odb en conso moyenne...

avec la mito ??

comment est ce possible ??

je fait du 7,5 en moyenne avec le multiair 170 ch ! :quoi:

Posté(e)

La conso en ville est toute subjective et dépend fortement du trajet, de la conduite , des bouchons (surtout eux) et du nombre de feux tricolores.

Sur mon trajet quotidien uniquement citadin, avec une circulation dense, mais normale et une quinzaine de feux tricolores je suis à 14L...en cas de circulation difficile je grimpe allègrement à 15 ou 16 L. Si je fais le même trajet un dimanche matin à 07h00, je serais à 7 ou 8 L...

Si dans la même journée je fais un peu de periph fluide ma conso moyenne va redescendre à 11 ou 12 L, voir moins.

Et sur le même trajet avec mon ancienne 159 1.9 JTDM j'étais à 11L, pourtant en Diesel...

Tout cela pour dire que la conso en ville des uns et des autres ne veut rien dire, il faudrait pouvoir comparer sur le même trajet et au même moment et avec le même conducteur !

Posté(e)

+1.. tout dépend du trajet...

pour ma part je suis à 10l avec 2/3 de "mi ville" (rond poind X7 + 2 feux sur 9 km) et 1/3 de nationale...

Mais c'est très subjectif car sur un même trajet j'ai déjà fait 8l env et 15l... à vide et chargé à bloc avec remorque + quad

bref, grand débat... on achète pas un 2.2 pour sa conso... ;)

Posté(e)

Et sur le même trajet avec mon ancienne 159 1.9 JTDM j'étais à 11L, pourtant en Diesel...

Je me suis tapé 2-3 heures de centre ville dernièrement, coincé dans les bouchons, Ordi de bord : 5 heures pour faire 200 Kms. Elle est montée à presque 9 L de conso moyenne sur ces 200 Kms, contre 7-7.5 L d'habitude en mixte périph / autoroute.

Donc oui en effet la ville et la 159 ... :unedent:

Posté(e)

bref, grand débat... on achète pas un 2.2 pour sa conso... ;)

Entièrement d'accord.

Posté(e)

Moi ça me fait toujours rire les essais avec en point négatif la conso des modèles. De gros blocs essence dans des grosses voitures... Forcement, ya un moment ou il faut nourrir les canassons.... Quand j'ai acheté mon ts, on m'a dit houla! T'es potes avec un pétrolier? Finalement, il s'avère qu'elle consomme moins que mon ancienne 306 1.8 16v cab.... Et même moins que la Mégane cc diesel du pote en question, qui se tape ses 9L de moyenne... Vu qu'il ne fait que des petits parcours urbains et que son beau pese pas loin de 2,tonnes.... Bref, pour moi, le plaisir d'entendre ronronner un ts ou un jts vaut bien quelques litres d'essence....

Posté(e)

Quand on me demande combien consomme la mienne je dis en général que j'en sais rien, et que je m'en fous ^_^

Posté(e)

avec la mito ??

comment est ce possible ??

je fait du 7,5 en moyenne avec le multiair 170 ch ! :quoi:

Non, c'était avec le 2,2 JTS 185 !

Je suis à 7,2 avec le MA 135.

Posté(e)

ah bon tu m'a fait peur ! :unedent:

On dévie du sujet mais je n'ai jamais aussi peu consommé qu'avec mon MA 135 !

• Créer...