neirda44 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Bonsoir, Etant, néophyte dans le monde Alfa, enfin dans le monde automobile enfaite n´ayant eu qu´une voiture dans le passé et que c´était mon père qui m´avait accompagné et négocier ! Je m´intéresse fortement pour une 159 sw de 2008 en Q4 210 / chevaux boite manuelle / cuir / GPS / et 107.000 kms au compteur. Ca serait mon premier achat seul comme un grand Et je voudrais éviter d´acheter une voiture pleine de soucis. Je m´informe donc depuis quelques jours sur le forum en lisant des sujets passés mais trop d´information tue l´information et j´ai la tête qui est un peu comme un chou-fleur du coup. - Donc il faut couper le FAP, couper la vanne EGR, ouvrir les Swirls, et faire une reprogrammation. Mais toute ces interventions sont-elles pour réduire le manque de "couple" sous les 2000 tours ou est ce meilleur pour la durée de vie du moteur ? ou autre qui m´aurait échappé ? Si ces interventions ne sont pas faite sur la voiture, auriez vous une fourchette tarifaire pour savoir à quoi je dois m´attendre ? (Je ne sais pas si ca ce fait de demander des tarifs sachant que des programmateurs sont sur le forum, si celà dérange, je m´en excuse d´avance et comprendrais la non réponse !) Si j´ai bien compris, les garages peuvent faire ces interventions. Donc si la voiture qui m´intéresse a déjà eu ces interventions, est ce toujours ma responsabilité avec mon assurance en cas d´accident ? - Le Turbo est apparament souvent une question délicate. Comment est il possible de constater extérieurement si le dit Turbo est en bonne santé ou plutôt sur le départ à la retraite ? Et si il est plus proche de la retraite, auriez vous une idée d´un tarif de changement dans un garage (pas au centimes prêt !) - Les pneus sont apparament honéreux en 18 pouces. Savez vous si il est possible de mettre des 17 pouces sur cette chère dame 159 ou les pneux semblent moins chère ? - Auriez vous un conseil pour tester, ou savoir si l´embrayage et la boite de vitesse sont fatigués ou encore en bonne santé ? En dehors de celà, si vous avez des suggestions de questions à poser au garage qui vend la voiture que je rencontre ce jeudi aprem ! Je suis tout ouie ! Merci de aide
gat' Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) Message a supprime (erreur de ma part) Modifié le 5 Février 2014 par gat'
neirda44 Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Bonjour, Quelle est la différence entre une ti et une q4 ? Apparemment la courroie à été changé. J'en aurais le cur net demain au garage ! Quand tu parles des tarifs des pneus tu parles bien que pour 2 pneus ? Car si tu parles des 4 je vais passer en 19 pouces ! ;-) Bonne journée !
siocnarf Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Salut, Si tu es à Nantes ce sera facile pour la reprog sur Saint Michel Chef Chef. Mecadom Préparation fait ça très bien. Passe par moi en MP et appel après de ma part. Le turbo malheureusement tu va pas pouvoir vérifier par contre vidange préconisée tous les 15000km pour sa durée de vie, pour l'embrayage pas plus que fredvr. Vérifie si le bouchon de purge de liquide de refroidissement, si il est en plastique il faut le changer. TI est la finition sport avec équipement intérieur et extérieur spécifique. Q4 c'est la transmission intégrale 4 roues motrices. Tu peux avoir une TI Q4. En 17 le prix est d'environ 330€ pour deux pneus en Bridgestone. Et les prix de fredvr c'est bien pour 2 pneus.. A+
Cyclard Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Certes les pneus en 17" seront moins chers que les 18" , mais pour cela il te faudra acheter 4 jantes en 17"....et arriver à revendre les 18" ....donc dans un 1er temps ça te fera un surcoût certain. Par contre ne connaissant pas les prix des jantes ( achat comme revente) , je ne saurais dire combien de train de pneus il faudra pour amortir
Aliennista Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Au niveau des pneumatiques la difference de prix reste très raisonable entre le 17" et le 18", fais un petit comparatif sur internet et tu t'en rendra compte Apres comme l'a très bien dit Cyclard, il te faudra revendre tes jantes en 18" pour en racheter en 17", si tu les prend d'occasion tu peut faire une opération blanche en te debrouillant bien. Moi j'y reflechi car je veut faire l'inverse, passé du 17" au 18". Si tu prend cette 159 et que tu veut vraiment remplacer tes jantes par du 17" ont pourrait en discuter tout les deux.
grome136 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 J'ai juste une réponse à ajouter, si tu vend tes 18 pouces on peut peut être discuter
neirda44 Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Haha j'ai pas encore acheter la voiture que vous voulez déjà les jantes ! Haha ! En dehors de cela, je pense que je vais les laisser dans un premier temps et voir comment je les uses... Et je ferais en fonction. Fredvr tu me donnes bien envie d'essayer de trouver une ti q4 mais en attendant je suis piéton ! Vu que mon ancienne voiture a été accidenter et déclaré épave ! Et merci pour le conseil pour essayer l'embrayage. Et le turbo il y a rien a faire alors ? On peut pas constater son état ou au moins avoir un avis avec son aspect extérieur ?
grome136 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Les ti sont vraiment magnifique ! Pour le turbo j'aurai bien dis à surveiller si il ne siffle pas mais à voir avec les plus connaisseurs
Aliennista Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 J'ai juste une réponse à ajouter, si tu vend tes 18 pouces on peut peut être discuter Oh lui ehh, j'ai fais ma demande en premier, faut patienter maintenant
limp95 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Attention niveau budget pneus pour la Ti c'est pas du tout les même prix que des 17 /18. L'avantage si elle est Q4 c'est l'usure qui est réparti sur les 4 pneus. Je fais sans soucis + 50 000km avec les 4 pneus.
siocnarf Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Argh, 50000 OK pour les arrières mais pour les avant j'ai fait 26000 avec du hankook et je les ai fini à la corde avec ma Q2... J'aurais du reprendre une Q4 mais ça cours pas les rues. Neirda44 si tu as déjà peur de payer les pneus en 18, ne regarde même pas les TI, par contre le gain entre 17 et 18 pouces n'est pas énorme effectivement.
neirda44 Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Bonsoir, Alors j´ai été voir la voiture, je l´ai essayé, en terme de confort de conduite, de look, j´adore Mais un gros point m´inquiète . C´est qu´en ouvrant le capot, en regardant les étriers de frein et en regardant sous le voiture, je trouve qu´il a beaucoup de point de corrosion, ou comme si c´était piqué Je met des photos ca sera plus facile à juger. Dites moi si c´est point de corrosion peuvent être un risque pour plus tard ou même maintenant ou si ca ne craint rien ! Ou peut-être existe il une solution ? L´ancien propriétaire à habiter dans les montagnes durant tout le temps ou il avait la voiture, donc selon le vendeur ca serait la réaction du sel... Sinon l´embrayage a l´air bien, souple mais pas du beurre non plus. La courroie est bien à changer. Merci
grome136 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Oh lui ehh, j'ai fais ma demande en premier, faut patienter maintenant Bon bah je suis numéro deux alors Par contre c'est clair que la caisse est bien rouiller à mon gout
neirda44 Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Et tu penses que ca peut être un soucis pour la voiture ? je comprend que c´est difficile de juger en ne voyant que des photos... Mais qu´elle est le risque de la rouille ?
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Disons qu'elle a beaucoup traînée dans un environnement salée à voir la corrosion , mais un bon traitement au frameto et blackson là protégera
Bastiano Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 je trouve également qu'il y a pas mal de zones piquées et rouillées. I Un nettoyage à la sortie des hivers aurait été pas mal... Perso, ça me ferait réfléchir. Difficile de te dire prends la ou ne la prends pas. Par contre, en n° Zéro, donc avant le n°1, je veux bien échanger mes 17 contre tes 18!!!
Aliennista Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Vue qu'il vie à la montagne ça ne me choque pas de voir une voiture autant corrodé que ça, le sel toussa, toussa, maintenant, même si il vie à la montagne, elle est très "piqué" au niveau de la corrosion, sur tes photos ça donne l'impression d'une voiture peu entretenu. C'est un truc qui me fais partir en courant, surtout avec une courroie de distrib à faire dans la foulé. Je pense qu'il y a suffisement de 159 à vendre sur le marché de l'occasion, prend ton temps et fais toi une faveur, va en voir une autre
neirda44 Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Mes pensées sont confirmées dans vos commentaires. J'ai été un peu surpris moi même en voyant l'état... Et ce que je comprend pas trop c'est que le garage qui la vend met 1 an de garantie dessus ! C'est clair que je suis déçu car j'avoue que je me voyais déjà un peu au volant... Mais il faut savoir être patient comme Aliennista a dit.
limp95 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 La mienne qui as plus de 282 000km n'est pas autant piqué, bon en région parisienne le sel on est plutôt bien épargné. Mais elle as eu 5 séjour en station de ski par contre. Le pire c'est les disque mais c'est pas grand chose à changer, mais je trouve étonnant que même les vis du compresseur de clim, et même les vis des projecteur avant soit dans cette état. A croire qu'elle as été immerger dans l'eau de mer.
limp95 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Tu me feras toujours rever Limp avec ton usure de pneu.... 50 000 En plus c'est grace à toi pour le réglage de la geo avant c'était à peine 20 000 km avec l'avant. Maintenant qu'elle est bien réglé j'use pareil l'avant et l'arrière, mais je pense que le térrain de jeu, joue beaucoup sur l'usure. Ya cas voir les Vorti qui on eu droit à 4 X 15 min sur piste ils ont fait 30 000 km les 4.
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Certes l'on vois bien qu'il l'utilisait bien en tant que Q4 , donc beaucoup de montagne ... maintenant c'est clair il y en a d'autre de 159 à vendre
siocnarf Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Ouais elle est bien corrodé quand même, même ma golf qui à 31 ans et le même kilométrage non restauré est en meilleure état.. Après c'est un peu le but d'une Q4 de rouler en montagne mais c'est vrai que l'entretien laisse à désirer, faut voir le prix mais c'est sur que tu pars sur plus de risque de changer des pièces (roulement, échappement, étriers etc...) Si tu veux vraiment une Q4 dis toi qu'elles ont surement beaucoup rouler en montagne. Y'a qu'a voir les départements des annonces..
neirda44 Posté(e) le 7 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Il l'a vendait 9900 de 2008 avec 107.000kms cuir, gps, siège chauffant, régulateur de vitesse, détecteur avant et arrière. Mais il y avait la courroie à changer plus les pneus... Et du coup maintenant que j'ai lus les commentaires, j'ai appelé le vendeur pour dire que je ne l'a prenait pas.. Quand il m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué. Et il avait pas l'air très très content ! Du coup j'en ai trouvé une autre de la même année avec 124.000 kms même finition sauf que le gps a été changé pour un kenwood à 11.100 Et l'état à l'air impeccable. J'ai demandé des photos plus précisé avant de me déplacer a nouveau ! Ça augmente le budget initial mais je crois qu'il n'y a pas de miracle ! Vous en pensez quoi ?
Recommended Posts