dimoul Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 (modifié) Bonjour à tous; Est ce que certains d'entre vous connaissent Perfexpert, cette appli qui permet de mesurer le couple et la puissance de nos véhicules via leur smartphone comme un banc de puissance embarqué. Modifié le 1 Mars 2014 par dimoul
donguigui Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Oui, c'est une grosse daube, il se sert de l'accelerometre et du gps, ce qui fait que ce n'est pas du tout precis. J'avais essayé à l'époque ou j'avais ma polo, une 80 chx, il me sotait des chiffres a mourir de rire. Ceci dit, depuis le temps, ils ont peut etre progressé....
dimoul Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Bon alors j'ai fais plusieurs essais pour voir et après avoir mis les bonnes valeurs de paramètre en cherchant dans la RTA et en me mettant en relation avec un des gars de l'assistance technique voilà ce que ça donne. Pour info, mon véhicule est une 159 2.4 jtdM 210 passé entre les mains de Stopino pour un défapage,condamnation de la vanne EGR et reprog. Stopino m'a fait une reprog théorique à 52mkg et 240 cv. Je dis théorique puisque cela varie en fonction de chaque véhicule suivant l'état et le nombre de kilomètre du moteur.
dimoul Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Je n'ai pas les courbes de ma carto d'origine.....c'est vrai que ça aurait été bien de comparer, mais le fait de constater que les valeurs des courbes soient aussi prochent des valeurs théoriques de la reprog me laisse penser que cette appli n'est pas si mauvaise que ça. Jusqu'à maintenant, je ne pouvais juger seulement par rapport à mon ressenti entre avant et après la reprog.
cavalera Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Ou c'est peut-être simplement une coïncidence, on est hypothétiquement à 3% d'écart tout de même (dans la plage inférieur), pour un couple mesuré supérieur à la "théorie". Ce qui est tout de même assez illogique car la puissance mécanique ne se mesure pas mais est obtenue par calcul en kw à partir du couple mesuré multiplié par le régime moteur et divisé par 9550 dans la réalité. L'application se base sur un algorithme qui utilisent plusieurs valeurs approximatives, elle peut tomber proche de la réalité mais dur d'être précis à chaque fois dans ces conditions, il y a quand même des ratés. D'ailleurs après plusieurs recherche sur le net d'utilisateurs, on remarque que l'application est souvent optimiste sur le couple contrairement à la puissance.
Forza!!! Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Ça vaut le coup de la prendre cette appli selon vous car elle est à 8euros et des bananes?
dimoul Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Je l'ai téléchargé sur mon smartphone.Les valeurs des paramètres doivent être très précises pour se rapprocher le plus possible de la réalité, et encore; les courbes ne sont pas très cohérentes (tu as les miennes au dessus), je pense que ça doit venir du poids de la voiture qui doit être précis (prendre en compte le poids du conducteur, du carburant et autres fluides) j'ai pris une balance mais je l'ai pété . Après si tu ne trouve pas les valeurs demandé, tu peux joindre une assistance technique par mail qui te répond asser rapidement. Je vais faire une autre mesure avec la 147 de mon frère pour voir si les courbes se rapprochent aussi bien que les miennes de la réalité.
Recommended Posts