Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

coucou les AROnautes

j'ai besoin de vos avis éclairés car je suis en plein préparatifs de mon expatriation vers le Panama !! Notre départ s'effectuera en juin 2015 mais tout devra être "ficelé" dans un an soit en mars 2015.

de ce fait, je vend ma maison et je vais vendre également nos voitures.

il sagit de la fiat 500 de mon épouse, mais celle là je ne me fais pas de soucis car ça se vend comme des petits pains ...

mais la GTA c'est différent .. je ne vais pas vous faire le couplet sur "voiture d'exception et gnagna et gnagnani", vous savez tous l'utilisation à avoir de cette super ALFA !!

j'ai discuté avec mon meilleur ami et avec des gens qui se sont expatriés et tous m'ont conseillé de vendre au plus tôt de manière à ne pas galérer et du coup être bloqué au moment du départ ..

du coup, ma question est la suivante :

dois-je vendre cette GTA de suite à un prix "X" et acheter une voiture "tout venant" que je pourrais revendre très rapidement ou dois-je prendre le risque de la garder (oh ouiiii !!) et d'être obligé de baisser le prix si aucun acheteur ne se manifeste en temps et en heure car là, je quitte définitivement la France donc pas le droit à l'erreur possible !!!

je ne pense pas qu'au niveau budget cela changera grand chose, la belle ayant à ce jour 93500 km avec distri à jour et que je vais investir 1200 euros pour refaire le train avant + arrière dans le mois.

dites moi ce que vous en pensez, au niveau budget ce que je pourrais en proposer à la vente (mini/maxi) et quelle "voiture facile à revendre" je pourrai racheter ...

merci d'avance

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je vendrai le plus tôt possible pour ne pas avoir à la brader au dernier moment. Il y a suffisament de voitures basiques faciles à revendre si tu n'es pas gourmand. Et puis ce que tu vas économiser en assurances entre la GTA et la basique te compensera peut-être ce que tu perdrais sur cette basique.

Mais laisse-moi le temps de vendre le Sprint avant et d'économiser la différence. ;)

Posté(e)

merci jedi !!! :hello:

juste un rappel : ce n'est absolument pas un choix économique donc il n'y a pas de considération du type "tu vas dépenser moins etc" à prendre en compte ... ;)

Posté(e)

Quand je vois certaines GTA qui sont sur LBC depuis xxxx mois, je serais tenté, et surtout, en vue d'une tranquilité d'esprit, de commencer tout doucement à la mettre en vente, sans te mettre de pression, 1 an c'est à la fois long et court

Posté(e)

Si j'arrive a vendre la 159 et que ta GTA est toujours en vente d'ici là, je pense très fortement qu'elle pourrait finir dans mon garage!!! Lol

Sinon d'accord avec les copain, vu le marcher aujourd'hui, je la mettrais en vente des aujourd'hui.

Sinon je te l'échange contre ma 159 :unedent:

Posté(e)

Moi je serai tente de te dire de te faire plaisir avec avant de partir, a une condition: avoir quelqu'un de confiance en France qui puisse la vendre pour toi au cas ou tu ne trouverai pas d'acheteur.

Posté(e)

Le premier, s'agissant d'une voiture "coup de cœur" par excellence, elle peut très bien partir en 15j, comme tu peux rester avec sur les bras pendant plus de 6 mois.

Posté(e)

Et dans le cas ou tu la gardes et que tu n'arrives pas a la vendre tu n'as personne en qui tu as une (extreme) confiance qui pourrait s'occuper de la vente pour toi et te faire un virement ensuite ? Un copain a moi qui est parti en Australie a fait ca, son père s'est occupé de la vente de sa voiture.

Posté(e)

non, on en a parlé entre nous et avec nos amis et on ne veut pas. on quittera la France avec nos valises et sans AUCUNES attaches et la GTA en fait partie.

de plus, il vaut mieux avoir une caisse de 4000 euros à vendre qu'une GTA (dans l'urgence) ... tim

Posté(e)

Et dans le cas ou tu la gardes et que tu n'arrives pas a la vendre tu n'as personne en qui tu as une (extreme) confiance qui pourrait s'occuper de la vente pour toi et te faire un virement ensuite ? Un copain a moi qui est parti en Australie a fait ca, son père s'est occupé de la vente de sa voiture.

c'est justement l'objet de ce post !!! tout se vend (je suis commercial !!) mais à quel prix ???????

imagine que je sois obligé de la mettre à 8000 euros ?????

Posté(e)

Ouais donc je rejoins les autres avis, mieux vaut la mettre en vente le plus tôt possible ;)

Posté(e)

Une GTA entretenue et connue des forums ça se revend en général plutôt bien.

Après c'est à toi de voir si tu veux encore en profiter un peu ou pas.

Racheter un déplaçoir c'est bien mais ça se vend pas forcément plus rapidement ...

Mes Alfa je les ai toutes vendues en moins d'une semaine (hormis le GTV qui était complètement hors marché vu les upgrades et donc il fallait tomber sur LE passionné, il est partit en 4 mois, en le mettant en annonce à la "mauvaise" saison : en janvier)

;)

Posté(e)

Personnelement je vend ma GTA sur LBC sans la vendre non plus :D

A part des echanges et des curieux rien de rien, pourtant un modele allemand, bon import avec sieges tissu, Q2 noire, 85 000 km, a 11500 c'est mort^^

Invité Dany01
Posté(e)

Bon j'y met mon point de vu ....

comme les copains ^_^ je commencerais maintenant , histoire de voir s'il y a des touches car 1 an ça passe très vite ...

sur que en parler comme ça :( cela fait mal , mais comme tu le dit ton départ est sans retour donc pas droit a l'erreur.

Posté(e)

elle est stock?

Je dirai vers 10000€ en la mettant en vente de suite pour voir venir.

Posté(e)

Personnelement je vend ma GTA sur LBC sans la vendre non plus :D

A part des echanges et des curieux rien de rien, pourtant un modele allemand, bon import avec sieges tissu, Q2 noire, 85 000 km, a 11500 c'est mort^^

l'intérieur en tissu est je pense un frein pour vendre une GTA (enfin c'est mon avis ;) )

Posté(e)

Il semblerait qu'un ou deux acheteurs se soit manifesté sur ARO, je crois que je verrais avec eux. Je donnerais une date butoir après quoi ce sera une annonce, comme cela tu en profites encore et tu as un acheteur sûr et puis elle reste sur le fofo !

Posté(e)

+1 pour l'intérieur tissus, c'est clairement un frein en France !

Le noir aussi est pas le plus recherché ... le Rosso et surtout le Bianco Nuvola ont bien plus la cote ! ;)

Posté(e) (modifié)

Je crois que je vais mettre de coté pour un beau cuir alors

Rosso bof bof, bianco c'est superbe, mais la cote est hors de prix

Modifié par Miles67
Posté(e)

merci de vos avis éclairés :hello:

Posté(e)

+ 1 , tu auras la conscience tranquille si tu la vend de suite et surtout tu ne sera pas obligé la brader dans la precipitation du depart qui se profile.

Posté(e)

D accord avec les autres pour que tu puisses la mettre en vente maintenant, histoire de jauger......

Quant à l histoire des couleurs, c est vrai que n importe quelle merguez en blanc nuvola se vend au prix fort....

c est une très belle couleur (même si je préfère le bleu daytona) mais quand le ramage ne suit pas le plumage ....

Certains en ont fait les frais et finalement s'en mordent les doigts.......

• Créer...