thomas76 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 la version pro http://www.dailymotion.com/video/xe1db8_spheretech-europe-demo-sphereclean_auto et la version amateur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39784 voila
TOF60 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) Quitte à tenter un nettoyage du collecteur comme vous le prévoyez , faites le avec de l'essence F , c'est parfait comme dégraissant et c'est volatil (suffit juste d'attendre un peut que ça s'évapore ), moins risqué qu'avec le liquide de frein ..... Pour ce qui est de la 2.4 en Qtronic , la voiture sera totalement différente suivant son entretien et son utilisation habituelle ....... Je roule pas mal avec le pied assez lourd elle est réactive à souhait .....Pour rebondir sur ce qui était écris plus haut , au départ d'un feu , ça part sans se trainer (loin de la) et en donnant l'impression de ne jamais forcer , pas de temps mort non plus sur les changements de rapport . Même si j'ai passé l'age de faire le bourrin au feu , je ne me rappel pas avoir eu une voiture aussi vive au démarrage ... Le seul moment ou la boite peut être prise en défaut c'est quand on souhaite rétrograder , pas en mode bourrin , juste redescendre d'un rapport pour relancer en côte ou des trucs de ce genre ..... Prévoit ta repro quand même , tu y passera pratiquement à coup sur ................................ Pour la conso , en moyenne entre 9 et 10 L , l'ODB affiche un litre de moins mais c'est faussé .......... Modifié le 7 Mars 2014 par TOF60
titilem Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 @Thomas76 ... Pour l'instant ma Blanchette n'est pas encore à vendre, car j'attends de savoir où je vais être embauché. Je suis en pleine phase de recherche d'emploi, et pour l'instant, les annonces où je passe des entretiens, j'ai une voiture familiale de fonction ... Donc, de ce fait ma "Blanchette" que j'adore et me donne entière satisfaction, ne se justifiera plus. La cote La Centrale sans options et réparations ressort à 16.930 € . Compte tenu du paquet d'options qu'elle a - globalement, il ne lui manque que le tableau de bord en cuir, et le Toit ouvrant - je me vois mal la proposer à la vente à moins de 16.000 € tout en conscient de la difficulté du marché, mais tout en sachant que la voiture est parfaitement entretenue, avec même des révisions à mi parcours ...
alferc Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 tu la trouve fiable tu fait quel type de parcourt avec car le FAP est vraiment fragile apparemment Ca fait 1 an que je l'ai. je l'ai eu à 100000 kms et elle a aujourd'hui 132000 kms ( et oui on roule beaucoup quand on habite en campagne ). Aucun problème, elle tourne comme une horloge. je fais pas mal de petits trajets, de temps en temps de bonne sortie aussi heureusement. donc du point de vue fiabilité, pour moi c'est tout bon. de temps en temps j'ai le voyant colmatage FAP qui s'allume ( conséquence des petits trajets) Là je roule en utilisant le mode séquentiel de la boite pour qu'elle tourne à un bon régime, jusqu'à ce qu'il s'éteigne et c'est reparti. Il m'arrive de tracter, çà tire bien, sans problème, mais il ne faut pas mettre le régulateur. par contre si tu tractes quelque chose d'assez lourd la consommation monte pas mal.
titilem Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 @Fredvr... bon c est vrai qu il me manque aussi la clim tri-zone, et la roue de secours de taille normale.... en fait, elle est mal équipée ma Blanchette...
thomas76 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 titilem tu n'aura aucun mal a la vendre car il y a peu de 2.4 qtronic en plus en ti et blanche et surtout elle st superbe ha si j'avais les sous lol sinon vendredi prochain je vais essayer une 159 1.9 150ch boite manu selectiv je vais pas la prendre mais sa me donnera un point de comparaison il y a tre peut d'occasion en 159 2.4 qtronic en normandie dans mon budget je vai prendre mon temps pour la perle rare je suis meme en train de me poser la questin de la 156 sw 2.4 175CH TI et il en a pas plus lol
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Salut alors je vais donner mon point de vue aussi . Ayant acheté ma 159 sw ti 2.4 qtronic il y a un peu plus de 15 jours et 2500 km et apres avoir posseder brievement une 2.4 ti meca en 210 cv , j etais avant cet achat (la qtronic) un peu septique au sujet des boite auto . Je suis du genre a rouler plutot de facon "agressive" diront certain donc j aimais bien la boite meca pour jouer avec les passage de rapport . Ayant pu essayer 3 qtronic avant mon achat (ce qui fait donc 4 avec la mienne ) je dois dire que les comportement peuvent vraiment etre different . -La toute premiere que j ai essayer 170000 km en 2.4 une pure catastrophe (si tu cherche un peu sur le forum j avais ouvert un sujet la dessus il me semble ) les rapport etait long a passer , la gestion en mode auto etait "bizar" enfin suite a cette essai j avais totalement abandonner l idée . -Ensuite tof60 ma fais faire un essai de la sienne en tan que passager (elle est donc reprogrammer) et la effectivement plus rien a voir totalement different , passage de rapport rapide et apperement un gestion assez fluide en mode auto -Ensuite j ai reessayer une autre 2.4 qtronic reprogrammer et la je me suis dis c bon c est ce que je veux . Rapport rapide et mode sequentiel tres plaisant -Donc apres ces essai(je fais un raccourcis car en fait entre tps j ai eu une 2.4 210 cv boite meca ) j ai acheter il y a donc 15 jours une ti 2.4 qtronic qui n est pas reprogrammer . Je me suis donc dis que je la reprogrammerai par la suite car si c est pour avoir la meme que mon premier essai ....... Et donc apres avoir fait 2500 km avec je la trouve aussi reactive que les reprogrammer que j ai essayer (attention je parle de gestion de la boite pas de puissance ) les vitesse passent rapidement , la gestion en mode auto est vraiment parfaite (c est comme ci elle etait connecter a ton cerveau ) en fait en fonction de l enfoncement de la pedale d accelrateur , la rapidité a laquel tu enfonce celuici elle passe les rapport plus ou moins haut ds les tours ........ Je ne pense pour l instant pas repapasser a une boite meca ..... Il y a par contre des point negatif , peut etre en rapport au fort kilometrage de mon auto (218000 km ) : -Quand je met le mode sport les rapport passe a 4500 trs alors que deja a 4200 trs je trouve que la puissance chute . -Je trouve qu il y avais quand meme une grande difference de puissance entre mon ancien 210 et mon actuelle 200 -Et pour moi alors que je cherchais aussi a avoir les palettes au volant pour m amuser et bien je les trouve nul car mis a part en ligne droite ou en faible courbe tu ne peux pas les utiliser dans les rond point ou autre et ca m arrive des les raccroché avec mes doigt involontairement ....... Et pour en revenir a la 156 175 ch ti sw , j en ai eu 2 et ca c est un avion .......... c est vraiment la voiture coup de coeur et bien que n ayant jamais fais de comparaison cote a cote entre la 159 et la 156 meme si certain dise que la vitesse est gommer par le confort de la 159 je pense que meme en 210 la 159 se fais deposer par une 156 en 175 cv . Allez je fini mon pavé car je peux aussi donner une comparaison avec un bmx 330 xda en 204 cv . Alors je me suis fais un peu deposé quand meme par le 330 xda a mon pote par contre en comparaison la qtronic est plus rapide en passage de vitesse que la boite auto de la xda surtout en mode sequentiel Et une 156 en 175 cv pousse aussi fort qu un 330 d en 193 cv sauf a partir de 190/200 ou la bmw s eloigne Voila mon avis et désolé pour le pavé
TOF60 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Salut Cerb-r Pour rebondir sur tes propos , je pense que la gestion de la boite est complètement liée à celle du moteur , comme si c'était lui le pilote , de ce fait si la voiture tourne mal (problème d'admission , Fap , EGR ) la boite ne réagit pas non plus au top ..... C'est un tout , et je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a de si gros écart d'une voiture à une autre ..... +1 avec toi pour la boite auto , je resterais surement la dessus aussi ..... Le seul HIC , y'a rien dans cette gamme chez alfa actuellement .................25 Ans chez Alfa et plutôt désolé de ne rien entrevoir pour la suite .....................
thomas76 Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 merci beaucoup pour les avis sa confort mon choix donc 159 2.4 Qtronic je vais essayer une 1.9 150 BVM pour voire deja se que vaut la 159 par a port a ma 156 car si je ne touve pas de 159 je reprendrai une 156 2.4 175 sw voilas je vous ferai par de mon essai biensur
159_90 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 intéressant ton témoignage, cerb-r. Est que ça veut dire qu'il y aurait une sorte "d'auto-apprentissage" de la boite selon son utilisation ?
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Auto apprentissage je n emploirais pas se therme mais plutot je sais pas si ca se dis mais "autoadaptative" , une chose est sur c est que sur la mienne si j appuie tres doucement et progressivement (vraiment le pied leger tres tres leger ) tous les rapport vont se passer entre 2000 et 2200 tours , si j appuie un peu plus sur l accelerateur (mais tjs progressivement ) elle vont passer entre 2500 et 3000 tours si j appuie encore un peu plus (toujours en progression ) elle vont passer entre 3500 et 3700 tours et si par contre a n importe quelle moment j apuie fort et a fond sans depasser ce fameux comment dire ....... en fin d acclerateur y a comme un leger dur a depasser pour la toute fin de course donc si on ne depasse pas ce petit palier les rapport vont se passer a 4000/4200 tours Et ensuite reste se petit dur que lorsque l on depasse donc vraiment pied au plancher je dirais qu elle se met toute seul en mode sport car la c est a 4500 qu elle passe ses rapport . Et bien sur l on peux commencer a accelere tout doux pour qu elle passe les 3 premier rapport a 2000 tours et ensuite appuyer un peu plus pour qu elle passe les rapport suivant a 3000 ou 3500 tours ou vis versa c est vraiment le top . J avais oublier de parler de la conso ..... ben c est simple si la conso est un critere pour toi ... laisse tomber ...... en faisaint 80% de national limite a 110 et utilisation du regulateur de vitesse avec un plein a 85 euros (environ 1.30 je crois acutellement le litre ) je ne depasse pas les 750 km et en ettant tres tres soft je fais tout pour etre au plus bas niveau conso . mon plein actuel a mon avis je vais a peine faire 600/650 km avec les 85 euros mais j y vais un peu fort depuis le debut du plein . Tof60 effectivement apres la 159 je ne vois pas trop non plus ce que je pourrai reprendre mais pour l instant je ne veut pas encore y penser . Moi ca fais que 12 ans que je roule en alfa et c est vrai que jusqu ici j ai tjs eu une volonté d avoir le modele superieur (depuis ma premiere 147 ) mais la la prochaine ...... mis a part une giullietta ..... mais pas de 2.4 et moi je suis amoureux du 5 cylindre ........ Enfin j espere ne pas arriver de si tot a devoir me poser la question sinon au pire je retournerais avec une ancienne .....
cerb_r Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Salut fred , Ok je pensais que ce que l on appelais kick down c etait juste le fait que la voiture retrograde . PS: J espere bientot t envoyer un certain fichier ... lolll faut juste que je reinstal un windows seven sur mon pc car probleme de compatibilité avec windows 8 .
thomas76 Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 je super content d'avoir poser ma question car les réponse très enrichissante et vraiment sa me conforte bien dans mon choix pour la conso bin je vais mis faire tampis lol je vais garder a 156 car je suis un sentimental lol et que malgré ses default je l'aime vraiment bien et je la trouve toujour aussi belle je vais la passer en 17 telephoné et luis refaire une beauté niveaux carroserie si cerrtain on un bon plan je suis preneur je paye en liquide lol pour tof 60 je suis aussi triste de voire alfa disparaitre mais il y a la lancia thema qui est une tré bonne voiture et les maserati est encor cher mais bon sa reste une maserati enfin j'était sur le point de partir sur une autre marque bmw mais vu la comunauté l'entre aide et surtout la beauté de la 159 la certitude aujourd hui ces que sa seras une alfa lol
siocnarf Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 cerb_r tu n'as qu'a voir la fiche de banc que j'ai posté, la puissance se coupe à 4100tr/min sur la mienne. Après la reprog du coup on a mi la coupure à 4100 et la boite passe les vitesses à ce régime pieds au planché et non plus à 4500. Comme tu dis elle est très intelligente en fonction de l'appui sur la pédale.
cerb_r Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) SI j avais jeter un oeil mais je ne comprend pas tout loll (dsl je suis un peu novice quand meme ) Si je comprend bien avant la reprog de toute facon passé 4100 trs ta puissance chute ? Et quand tu a reprogramme tjs la meme chose puissance max a 4100 et apres ca chute sauf que la boite passe maintenant les rapport meme en mode sport a 4100 trs ? Fred , j ai cru voir que tu avais reprog une qtronic que tu a pu essayer dernierement , et ca donnais quoi en haut ds les tours ? Car bien que j aime avoir du couple et sentir que ca tracte si il y a un aspect des jtd que j adore par dessus tout c est que quand tu met pied au plancher ca pousse jusqu au 4500 trs sans rechigner (pour les modele que j ai pu avoir ca c est confirmer pour les 1.9 et 2.4 ) et c est un peu le seul point negatif que je reproche pour l instant a ma qtronic c est que passe 4200 tours ca chute . D ailleur j ai pu la pousser un peu dernierement et j avoue que jusque 160 ca monte sans probleme et apres ca commence a etre un peu laborieux au point ou il m est tres difficile de prendre le 200 au compteur . Je vais jetter un oeil cette aprem a mon collecteur d admission voir dans quel etat il est a 218000 km . J ai pu constater aussi avec multiecuscan que la moyenne des mes 5 derniere regeneration est de 88 km ca me parrait etre tres peu . je fais peut de ville . et roule pas mal pres de 800 par semaine . Modifié le 10 Mars 2014 par cerb_r
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Debut HS Ah Windows 8, c'est le MERDE du siècle. Fin HS pour windows 8 suffit de réinstaller en 32 bites c'est la même licence et compatible pour tous les logiciels
TOF60 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 SI j avais jeter un oeil mais je ne comprend pas tout loll (dsl je suis un peu novice quand meme ) Si je comprend bien avant la reprog de toute facon passé 4100 trs ta puissance chute ? Et quand tu a reprogramme tjs la meme chose puissance max a 4100 et apres ca chute sauf que la boite passe maintenant les rapport meme en mode sport a 4100 trs ? Fred , j ai cru voir que tu avais reprog une qtronic que tu a pu essayer dernierement , et ca donnais quoi en haut ds les tours ? Car bien que j aime avoir du couple et sentir que ca tracte si il y a un aspect des jtd que j adore par dessus tout c est que quand tu met pied au plancher ca pousse jusqu au 4500 trs sans rechigner (pour les modele que j ai pu avoir ca c est confirmer pour les 1.9 et 2.4 ) et c est un peu le seul point negatif que je reproche pour l instant a ma qtronic c est que passe 4200 tours ca chute . D ailleur j ai pu la pousser un peu dernierement et j avoue que jusque 160 ca monte sans probleme et apres ca commence a etre un peu laborieux au point ou il m est tres difficile de prendre le 200 au compteur . Je vais jetter un oeil cette aprem a mon collecteur d admission voir dans quel etat il est a 218000 km . J ai pu constater aussi avec multiecuscan que la moyenne des mes 5 derniere regeneration est de 88 km ca me parrait etre tres peu . je fais peut de ville . et roule pas mal pres de 800 par semaine . Perso , quand j’appuie elle grimpe sans faiblir jusqu'au changement de rapport ( 4200 maxi) .....Pour aller au dessus , il faut être en semi-auto , mais franchement c'est sans intérêt ... Et le 200 , c'est en bout de cinquième sans soucis et sans ramer ....
cerb_r Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) C est bizar alors que la mienne monte a 4500 tours ........ c est a dire si je comprend bien que tu ne peux jamais depasser les 4200 tours en auto ? Je suis aller faire un tour et je me suis mis en sequentiel pour voir a combien je pouvais pousser la 5 et bien le rapport a passer tout seul vers 160/170 mais j etais pas 4500 trs ca c est sur . Une autre question me viens y a t il une difference si j utilise le mode sequentiel si je suis en mode sport ou pas ? PS: sans vouloir trop poluer le sujet de depart a thomas j ai regarder mon EGR , Papillon d admission , collecteur et capteur de pression ils sont plus propre que mon ancienne 210 cv qui avait 160000 km . Par contre depuis quelque jour la voiture sifflais a froid ...... resultat un ecrou de collecteur d echappement perdu et un goujon cassé ....... Vais bientot avoir du boulot ........ Et pour windows 8 pffff c est la galere je ne voulais pas reformater mon pc car pas de quoi stocker mes données et ca me soul de devoir reinstaller tout les programme ensuite .....je pensais donc reinstaller sur le meme dd un windows 7 mais c est la merde avec les partition GPT , UEFI etc tout ces terme qui sont comme du chinois pour moi .... du coup vais voir pour taxer le pc d un pote pour pouvoir brancher le cable pour extraire ma carto ..... enfin quand on est une bille ........ c pas facile lollll Modifié le 10 Mars 2014 par cerb_r
TOF60 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 C est bizar alors que la mienne monte a 4500 tours ........ c est a dire si je comprend bien que tu ne peux jamais depasser les 4200 tours en auto ? Je suis aller faire un tour et je me suis mis en sequentiel pour voir a combien je pouvais pousser la 5 et bien le rapport a passer tout seul vers 160/170 mais j etais pas 4500 trs ca c est sur . Une autre question me viens y a t il une difference si j utilise le mode sequentiel si je suis en mode sport ou pas ? PS: sans vouloir trop poluer le sujet de depart a thomas j ai regarder mon EGR , Papillon d admission , collecteur et capteur de pression ils sont plus propre que mon ancienne 210 cv qui avait 160000 km . Par contre depuis quelque jour la voiture sifflais a froid ...... resultat un ecrou de collecteur d echappement perdu et un goujon cassé ....... Vais bientot avoir du boulot ........ Les rares fois ou j'ai eu le droit à un sur-régime c'est par temps gras au démarrage elle arrive à décrocher et l'antipatinage ne gère rien du tout , ça s'emballe .... Sinonen pleine accélération sous 4000 en normal en restant sous le point dur et 4200/4250 (on va pas chipoter) en écrasant vraiment tout ... Perso ça me conviens bien , je pense que c'est à peu près la bonne plage d'utilisation , je pense pas qu'au dessus elle est encore beaucoup de coffre ... La mienne re-siffle à nouveau (dès que le temps est humide) et juste aux régimes ou la GV fonctionne , en fait elle siffle dès que la GV a tendance à faire le yoyo , si j'appuie fort plus rien .... J'ai regardé tout est la , tout les goujons ....C'est un délice à conduire , mais quelle capricieuse !!!!!!!!!!!!
cerb_r Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Oui justement c est ce que je disais passer les 4200 trs ca sert plus a rien la voiture chute mais la 210 que j ai eu avant le peux de fois ou elle a bien fonctionner elle pousser sans s essouffler jusque 4500 ..... Enfin c etait un 210 ..... J espere qu elle ne va pas etre trop capricieuse non plus car apres ce qui m est arriver avec la 210 je vais vite saturé mais pour l instant j en suis tres satisfait j attend juste de pouvoir la faire reprogrammer .......
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) windows 8 est pas terrible pour formater car partitions en gpt et surtout pas de possibilité de rétrogradé a une version antérieur de windows ( seven ) par contre tu peux installé windows 8 32 bites par dessus le tient sans problème attention la même version !!! (ex : professionnel ,familliale etc.... ) c'est la même licence et tu garde tes données sinon tu partitionne ton dd en 2 et hop un multiboot avec seven Modifié le 10 Mars 2014 par jeremy 72
cerb_r Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Ok Fred .... Et thomas tu l a essayer alors cette 159 ?
thomas76 Posté(e) le 12 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 vendredi matin j'ai rdv je ferais un compte rendu bien sur sur mais inpression
Pedro78200 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 putain je viens de perdre 1page de tuto... je recommence...
Recommended Posts