Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Mais j'ai loupé un détail : tu l'as achetée ou tu vas l'acheter?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle est réservée, normalement je vais la chercher en fin de matinée...J'ai juste pour l'instant ses futures jantes! lol

Posté(e)

Elle est ou cette Pijote ?

Posté(e) (modifié)

Dans le 76, suis nostalgique....

J'ai dit en fin de matinée, mais j'ai oublié de dire demain! lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

Un dodo ...:unedent:

Posté(e)

Oui 1 dodo!

Mon pote carrossier de Lisieux va me refaire les jantes que j'ai acheté, car le vernis se piquete sur les bords, j’hésite a les laisser comme elles sont, cad noire avec le bord dépoli ou les refaire en grise claire, comme la peinture est relativement foncée.

Screenshot_20170608-211903.thumb.png.eef835c40b36c9d516f3184432427ef7.png

Screenshot_20170607-220745.thumb.png.7bc9936f4651b474086c5f6b5e6c887a.png

Posté(e)

Moi ai un truc qui n'engage que moi :

Couleur carrosserie claire : jantes foncée (Noire ou anthracite foncé)

Couleur carosserie foncée : jantes clair  - alu naturel

C'est qui ton pote carrossier, car aurais quand même du boulot sur ma brave Blanchette

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je suis de l'avis du Titi-et-Rominet, il faut que les jantes tranchent un peu pour amener de l'élégance.

Posté(e)
il y a 35 minutes, titilem a dit :

Moi ai un truc qui n'engage que moi :

Couleur carrosserie claire : jantes foncée (Noire ou anthracite foncé)

Couleur carosserie foncée : jantes clair  - alu naturel

Oui j'ai la même règle, cependant je les trouvais pas mal en noir avec le tour poli couleur alu, mais à force d'y penser je rejoins quand même de plus en plus cette règle.

Quand j'aurais la voiture, je les mettrais a coté pour voir ce que ça donne en réel.

Clair que les 19 noir/poli rendent super bien sur du blanc...

il y a 35 minutes, titilem a dit :

C'est qui ton pote carrossier, car aurais quand même du boulot sur ma brave Blanchette

Je t'avais déjà proposer d'aller le voir, pour ton pare choc de Blanchette....

En plus il est au plus prés de chez toi, Carrosserie Peugeot au rond point de chez AXE...

il y a 31 minutes, Commandatore a dit :

Oui, je suis de l'avis du Titi-et-Rominet, il faut que les jantes tranchent un peu pour amener de l'élégance.

Clair que quand je vois la photo plus haut avec les jantes clair ca rend bien! 

Posté(e)

oups c'est vrai .... où ai je la tête ????

Posté(e)

La question que je me posais ... avec quoi tu vas partir en vacances ?

- 206 ?

- RCZ ?

- 118d ?

Tu es un peu en galère là, non ? avec ta remorque, tout ton attirail digne d'une famille qui descend au beld ???? ;)

Posté(e) (modifié)

La 206 bien sûr! 😁 

Alors soit on arrive à vendre la 118 et trouver un X1 avec attelage avant. (ai bien un x1 en vu, vais rabaisser la prix de la 118)

Soit j'installe un crochet sur la 118.

Soit on prendra le 807 des beau parents ! Lol.

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà une 2ème Peugeot a la maison. Qui l'eut cru! Mdr !

Vais faire un rasso avec moon! Lol 

Screenshot_20170605-174012.png

Screenshot_20170605-174017.png

Modifié par fredicot
Posté(e)

Elle est jolie !!! Pour le rasso, tu tiens l'alcool ?

Posté(e) (modifié)

Oui et la elle a pas ses roulettes en 19". L'intérieur est nickel, l'extérieur pas parfait, juste une bosse sur le toit qui me gêne. Vais voir un debosseleur dans mon patelin, pour qu'il m'arrange ça. Mais dans l'ensemble ça va. Remarque elle a que 65000kms. Et agrément de conduite top. Ça marche plutôt pas mal. Mais avec ce châssis il manque encore 50cv! Lol 

Pour l'alcool, normalement je tiens plutôt pas mal...m'enfin j'ai pas la carrure de Moon....

Modifié par fredicot
Posté(e)

Ben oui je sais bien, mais la R pour faire 110kms par jour...Pis c'est pas le même budget la R est plutôt à 28/30000€. Donc plus que 2x plus cher. Mais si je roule moin ou en voiture plaisir pourquoi pas...Et je sais en trouver une...

Bon hier j'ai commencer a la nettoyer, c'est pas qu'elle était très sale, mais bon je crois qu'elle n'a jamais été dégoudronnée...

C'est déjà mieux, pas encore parfait, mais hier faisait trop chaud! lol Je n'ai pas touché au jantes car elles vont virées  

DSC_4372.thumb.JPG.defc8ca7a92681be6c7a05f13523fc41.JPG

DSC_4373.thumb.JPG.dced492432a961fcd3bbbf0c2535fdb8.JPG

Posté(e)

En cherchant bien tu commences a en trouver à 25/26000...

Ca brille, ca brille....C'est un bon début Mais j'ai encore du boulot, quelques rayures à effacer, une bonne décontamination, 2-3 défauts à corriger et elle sera pas mal...

Posté(e)

Avec quoi est-ce que tu décontamines, justement ?
On voit tellement de trucs passer dans les pubs, les forums dirigés etc... qu'on ne sait plus quoi choisir.

Posté(e)

Je ne l'ai encore jamais fait. Justement faut que je parcours les forums pour me rencarder. Sinon il faut une clay, tu dois connaître, genre de patte a modeler et un produit à pulvériser.

Suis pas un pro du detailling. Je voulais le faire sur blanchette mais j'ai eu d'autres occupations. Mais la j'ai envie de ma lancer 

Posté(e)

Idem pour moi, je dois le faire sur le coupé, parce que si on fait faire on y laisse un bras, et puis j'apprendrais un truc supplémentaire au passage.

Décontamination avec Clay + lubrifiant, mais il y a tellement de trucs qu'on s'y perd.

Ne pas oublier avant le dégoudronnage, et puis le dérouillage également, avec à chaque fois les produits qui vont bien (et les $$$ forcément).

Posté(e)

Bah je crois que je vais prendre dans un 1er temps un truc chez meguiar...C'est surement un bon compromis pour un débutant.

Dégoudronnage je l'ai fait dimanche, il y en avait besoin! 

Vais voir si j'en trouve en grande surface auto, sinon je verrais sur le net

Posté(e)

Faudra qu'on se présente nos nouveaux achats ... Elle a l'air quand même bien propre ...

Tu as fait le test du siège auto ?

Posté(e)

Elle est pas nickel nickel, ça reste une occasion avec quelques petites rayures mais d'allure général c'est correct.

Hier dé-oxydage des arches en alu et nettoyage des sorties d’échappement, ca prend forme

Bon oui un de ces 4 va falloir faire une tite rencontre, je te dis quand je passe dans le coin...

Posté(e)

Tu seras aussi autorisé à nous rejoindre pour des rassos Alfa avec ta Peugeot ... Regarde le Chef qui était venu en Normandie en Galaxy, le Moon en 3008 ... Bref, ton RCZ a quand même plus de gueule que leur camionnette .... :aro_mdr:

• Créer...