Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Paris à l’heure du mondial.

C’est après-midi c’est un temps du mois de juin, j’ai quitté mon manteau pour une veste de printemps, direction le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le travail attendra.

Effectivement les parisiens peuvent approcher le véritable trophée de la Coupe du monde de football à quelques mois de la compétition au Brésil.

Un grand espace est aménagé sur le parvis, les fous du ballon rond peuvent se faire photographier devant la coupe en or protégé par une vitrine et des agents vigilants.

Autour de la coupe, il règne une ambiance brésilienne, des cours de samba et de capoeira, danseuses comme au carnaval et Fuleco, la mascotte officielle.

Opération exceptionnelle, organisée dans le cadre de la 3e édition du « Fifa World Cup Trophy Tour ».

Une tournée mondiale dans 88 pays, dès demain la coupe s’envolera pour Londres.

J’ai patienté longtemps, près de deux heures en file indienne pour atteindre le trophée et me faire photographier, je n’étais pas le seul, beaucoup de passionnés, toutes origines, avec un grand sourire au moment clic.

Des photos pour ceux qui n’ont pu y assister.

La compétition dans quelques mois donnera l’occasion de nombreux commentaires sur les matchs.

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

Modifié par Phil36
Posté(e)

Sympa ce parcours de flamme olympique, euh non pardon, c'est fini ça :unedent:

Les médias "tous publics" n'en avaient pas beaucoup parlé, ou alors je suis passée à travers ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours du mal à comprendre la frénésie autours du foot, mais aussi d'autres sport, ou pseudo stars...

Que ça passionne c'est normal. Même si j'aime pas, je comprends. Mais ça devient souvent excessifs.

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Pareil, j'avais pas entendu parler de cet événement. Merci des photos.

• Créer...