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Posté(e)

Bonjour a tous,je doit me séparer de ma 159 car manque de place donc c4 picasso oblige sniffff mais madame m'autorise a un ptit budget de 3000 euro pour un ptit gtv j'en ai toujour rêvé donc penssez vous que c'est possible de trouvé un ptit gtv sympa avec un ptit budget comme celui la???ca serrai une voiture pour le dimanche!!!car je ne peut pas me separer d'alfa, d'avance merci a tous pour vos réponse

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C'est rigolo, hier soir, le 1er, mon fils de 9 ans sur sa tablette me l'a montré ... Il m'a dit, ce GTV, il serait pas mal pour toi papa, t'a vu en bon état et pas cher ...

Précoce le petit

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C'est un signe Titilem il est temps que tu passe au GTV toi aussi :)

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oui oui, j'y compte bien sous peu ... Même si on n'en n'a pas encore parlé au conseil de famille, j'attends mon nouveau job ...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour a tous,je doit me séparer de ma 159 car manque de place donc c4 picasso oblige sniffff mais madame m'autorise a un ptit budget de 3000 euro pour un ptit gtv j'en ai toujour rêvé donc penssez vous que c'est possible de trouvé un ptit gtv sympa avec un ptit budget comme celui la???ca serrai une voiture pour le dimanche!!!car je ne peut pas me separer d'alfa, d'avance merci a tous pour vos réponse

Bonjour je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais j'étais exactement dans la même situation que toi voici 2 ans : voiture de fonction donc vente (snif....) de mon GT 3.2 (re-snif), et désir rester Alfiste, donc ce fut aussi un GTV.

Tu devrais trouver entre 3 et 4000 euros sans problème je pense.

Evites le 2.0 turbo, et ne crains pas les gros kilométrages d'autant que tu rouleras peu avec (il vaut mieux des bornes et une bonne traçabilité que peu de bornes et un GTV....pas net)

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+1 très bon choix un 20 TS, ça t'amenera beaucoup de plaisir

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Il semblerait que sur quelques forums ont descende le 2l turbo, je ne sais pas si c'est fondé ou pas mais à l'époque ou je cherchais le miens, j'avais lu partout qu'il fallait l'évite aussi.

Avec un peu de recul, je pense que je me serrais laissé tenté

Posté(e)

forcément si les gars bourrinent et coupe le moteur direct le turbo va pas faire long feu, un V6 Turbo ça demande

un temps de chauffe comme les autres moteurs

Un entretien suivi

Et SURTOUT ne pas couper le moteur de suite aprés avoir roulé mais le laisser au minimum 30 secondes pour que la turbine (qui prends plus de 200 000 tours/min) ait le temps de s'arrêter en étant toujours lubrifiée , car si l'on coupe de suite, la pompe à huile s'arrête et le turbo tourne à sec et la effectivement le turbo va vite avoir des soucis!

Perso la mienne tourne toujours au moins 30 secondes 1 minutes à chaque fois. Un V6 turbo bien entretenu est un V6 fiable.

Posté(e)

Ah ça je n'en doute pas mais je t'avouerai qu'à l'époque je ne connaissais pas bien le GTV, j'ai pris peur, j'ai bêtement suivi ce qu'il se disait sur le net et connaissant déjà le TS je ne me suis pas trop posé la question.

Mais maintenant avec du recul, si j'ai l'occasion d'avoir un 2 litres Turbo à défaut d'un 3 litres, je n'hésiterai pas !

Posté(e)

de chauffe? Jamais entendu parler et jamais eu de soucis avec la mienne.

Après entre un 2L Turbo et un 3L, c'est différent, le 2L Turbo est plus violent et moins souple alors que le 3L sera linéaire et davantage souple.

Posté(e)

Le 20 L turbo est réputé plus fragile mais tous ceux qui en ont ne semblent pas s'en plaindre plus que ça.

Question budget un 20ts est le plus raisonnable pour un plaisir de conduite bien plus que correct.

Tout le monde se gargarise avec le V6 y compris les magazines spécialisés qui ne voient que par les V6 et bien moi je trouve qu'un 2L TS ou JTS va

très bien à la voiture.

Biensur la sonorité de ces V6 est envoutante leur brio enthousiasmant mais aujourd'hui on arrive plus à exploiter ces moteurs comme ils le méritent ou comme nous

le mériterions. C'est frustrant de devoir surveiller son compteur car à la moindre caresse du pied sur l'accélérateur vous êtes déjà bien au dessus de ce qui est

verbalisable.

Un peu triste à dire mais on est plus serein au volant d'un quatre cylindres

Posté(e)

Tout à fait d'accord, le 4 cylindres ne démérite pas du tout sous le capot du GTV , et le coût à l'usage est bien sur moindre.

Posté(e)

2 litres TS powaaaaa :laugh:

C'est vrai que le 2.0 va très bien mais je ne cracherai pas sur un Arese si j'en avais les moyens ;)

Posté(e)

Quand on a connu l'Arese on peu difficilement se contenter d'un TS ... j'ai essayé, j'ai pas tenu 6 mois ! ^_^

Posté(e)

Oui tu en es le parfait exeme Toxy,

Donc mieux vaut que je ne goutte jamais à l'Arese :D

Posté(e)

Quand on a connu l'Arese on peu difficilement se contenter d'un TS ... j'ai essayé, j'ai pas tenu 6 mois ! ^_^

Oui mais ton TS n'était pas dans un GTV

Posté(e)

vive le 2l turbo !

Le miens, enfin celui que je viens de vendre, a 180.000kms et toutes ses dents :D Que du plaisir passé 3000 tr/min, un moteur pour tous les jours en dessous et une conso raisonnable .

  • il y a 4 weeks...
Invité curve
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Je n'ai pas assez de recul pour répondre à ta question, mais je pense que souple sur autoroute tu dois pouvoir descendre à 8, 14 en ville et en usage intensif...18!

Avec un moyenne qui devrait tourner à 11.

Posté(e)

perso je demande pour comparer car je dois être entre 11 et 12 sachant que je fait quelques petites routes pour me faire plaisir et un peu de ville.

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