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Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je viens ici pour chercher des réponses, j'ai effectué mon contrôle technique et réponse sans surprise "refusé"

Je voudrais savoir si en mettant les défauts a corriger si vous pouviez me dire quelles pièce il faut que je change exactement, car je n'y connais pas grand chose et je voudrais essayé d'éviter de passer par un garage. Merci

1.3.3.1.2. cable, tringlerie du frein de stationnement: détérioration importante et/ou anomalie de fixation.

5.2.1.1.1. ressort, barre de torsion (y compris ancrage): fissure, cassure, AVD

5.2.4.1.2. demi-train av (y compris ancrage): jeu important, ou anormal rotule et/ou articulation, SUPG, INFG

Posté(e)

Bonjour, il faut que tu regarde ton frein à main pour voir ce qui est à changer .

Sinon tu doit changer le ressorts d'amortos avant droit , ta barre stabilisatrice avant , et ton triangle supérieur et inférieur gauche.

En général c'est fortement conseillé de faire l'autre côté aussi pour garder une symétrie d'usure des pièces , pou qu'elles réagissent de la même façon.

Invité mecano67
Posté(e)

si tu n'y connais rien trouve un pote mécano qui te fera ça dans les règles de l'art ,car ce sont des éléments et pièces d'usure pour ta sécurité et celle des autres sur la route. moi perso je ne roulerais plus avec cette voiture jusqu'à réparation des demi train et des ressorts /barre de torsion. tout cela agit sur la tenue de route du véhicule.le frein à main c'est moin grave et c'est vite fait. bonne chance

Posté(e) (modifié)

En lisant ton post, je changerai les câbles de frein à main après avoir regardé s'il ne sont pas décrochés de leur emplacement.

Pour le second point, la biellette de barre stab AVD, et pour le dernier triangle inférieur et supérieur G.

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de remplacer l'autre coté par symétrie mais par contre il faut vérifier toutes ces infos en regardant où sont les jeux.

Si tu n'y connais pas grand chose, tu risques fort de changer des pièces qui n'ont rien... De plus pour remplacer les triangles inférieur, c'est une bonne partie de plaisir si on n'a pas un minimum d'équipement.

Modifié par Didier37
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses j'y voit déja un peu plus clair!

Et penser vous que des pièce d'occasion ferait l'affaire, car je m'en sert pas beaucoup de cette voiture et sa m'embete un peu de mettre du neuf. Pour info elle a 210 000km

Posté(e)

On ne trouve pas de pièces d'usure d'occasion de ce type.

C'est un peu comme remplacer des plaquettes de freins mortes par des plaquettes usées à 70%.

Posté(e)

Par contre rien ne t'oblige à prendre des pièces chez Alfa.

Regarde bien les pièces concernées, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique (pas un cousin qui fait ses vidanges et remplace ses plaquettes lui même) et commande tes pièces sur des sites spécialisés et reconnus.

Par contre ton problème de frein à main est soumis à contre visite?

Posté(e)

Bonjour!

du coup je jeter un coup d'oeil sur oscaro et pour les pièces j'en ai pour 130 euros c'est plutot rassurant. Mais j'ai demander un a ami mécano qui m'a dit que pour la bielette de barre stab c'est plutot facil a fair mais que le soucis est pour les triangle qui apparament est très difficil a faire, meme pour quelqu'un qui s'y connais... Et pour ce qui est du frein a main le controle technique m'avait dit que c'était le cable qui ne revenait pas bien.

Posté(e) (modifié)

Donc faut changer tes cables, change les deux quitte à le faire, fait les deux et oublie pas de desserrer le boulon qui sous le frein à main (dans l'habitacle) sinon tu pourras engager les nouveaux dans la tringlerie sous la voiture.

Modifié par XAG56
Posté(e)

D'ailleurs, il y a un tuto sur le forum pour le remplacement des cables.

Si en plus tu te fais aider par ton ami mécano, ce sera un jeu d'enfant. (A condition de n'avoir rien de grippé)

Posté(e)

Le triangle supérieur n'est pas difficile si on sait extraire une rotule. L'inférieur se débat davantage...

  • il y a 7 month...
Posté(e)

Re bonjour a tous!

Bon j'ai encore besoin de vos conseils, j'ai récuperer mon auto après réparation (je sais j'ai mis longtemps a la refaire, manque d'argent)

Donc j'ai fait changer les 4 triangles avant, les de barre stab avant et l'amortisseur droit avec ressort..

Plus aucun bruit nickel mais ya un gros problème...

Lorsque je fais une manoeuvre a basse vitesse j'ai comme l'impression que mes roues sont desserer ou alors quelles dérapent pourtant les roues sont serrer.

Avez vous une petite idée?? Merci

Posté(e)

Au niveau prix, tu en as eu pour combien? Et oui, as tu fais faire une géométrie?

Posté(e)

Non j'ai pas fait la géométrie, je savais même pas qu'on devait faire cela suite a ses réparations!!!

vous voyez mon genre de problème?

Sinon niveau prix le mécano m'a prit 80euros de main d'oeuvre pour le total et le prix des pieces 250 en tout

En tout cas merci pour vos réponses tres rapide..

Posté(e)

vu l'état qu'avait ton train avant ça ne m'étonnerai pas que les pneus aient soufferts et soient déformés, à vérifier avant de faire une géo "pour rien" même si ça ne peut que lui faire du bien

Posté(e)

Lorsque l'on change autant de pièces sur le train avant ... géométrie obligatoire

Posté(e)

j'ai déja eu ce genre de symptomes avec uniquement des pneus usés, j'étais perduadé que c'était un cardan, mais non !

Posté(e)

ça ne le faisait meme qu'a tres basse vitesse, style demi tour sur un parking, ça faisait comme des acoups qui remontaient jusqu'au volant.

C'est pour ça que je n'imaginais pas que c'était un pneu.

Posté(e)

Il n'y a pas que la géométrie sur ta voiture, Yenish.

Même complètement déréglé, ce qui est probablement le cas puisque tu as changé un amortisseur et des triangles, tu ne devrais pas avoir cette sensation que tes roues dérapent à 5 km/h.

Il y a quelque chose de desserré ou qui a un jeu important dans ton train avant.

A ta place, je ferais vérifier les biellettes de direction et ensuite tous les serrages.

D'après ce que tu décris, si une pièce est desserrée, ça va se voir tout de suite!

Posté(e)

Le triangle supérieur se change en 1H à peu près pour peu que l'on ait un démonte rotule. Tu as une empreinte 6 pans creux dans la tige filetée de la rotule entre le bras supérieur et la jambe de force. Elle te permet de maintenir la rotule en place pour desserrer l'écrou.

Le triangle inférieur c'est plus long mais si tu fais le supérieur tu auras déjà démonté la jambe de force ce qui est une étape nécessaire pour le triangle inférieur.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Apres une année sans contrôle ma belle rouge est enfin passé au C.T avec succès!!

Merci a tous et meilleurs voeux :hello:

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