wonderGILLOU Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2005 Salut à tous.Quand il fait humide (souvent en ce moment !!) le poussoir de la poignée de porte (156 sw) reste enfoncé .Avant de tout démonter, est-ce que quelqu'un a un remède ?
Benett Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2005 comme la musique :"Met de l'huile !!!" En fait met de la graisse silicone ... bonne resistance au froid et a l'humidité
alfarony Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2005 Idem, l'hiver dernier le poussoir de mon sportwagon restait enfoncé, très merdique, le verrouillage centralisé devenait fou ... un peu de graisse lors de la révision en concession et depuis tout est nikel
Benett Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Alors wonderGILLOU ... toujours bloqué dans ton Alfa
Mooloodjee Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 J'ai exactement le même problème, effectivement la graisse silicone parrait être le bon compromis... Enfin, c'est un problème vraiement mineur
JEAL Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Même problème constaté une fois sur ma 156. J'ai débloqué en tirant à fond la poignée de l'intérieur et le poussoir s'est remis en place. Heureusement car la porte était ouverte et ne tennait plus fermée.
JP76 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Bonsoir, Tiens, ça me rappelle dans "Les bronzés font du ski" "Je vous signale que vous êtes en train d'uriner sur ma voiture...." @+JP
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 non benett, je vais me procurer le produit "qui va bien" pour lubrifier tout ça. merci de t'inquiéter de mon sort !!!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Bonsoir, Tiens, ça me rappelle dans "Les bronzés font du ski" "Je vous signale que vous êtes en train d'uriner sur ma voiture...." Joli receuil cinématographique et film culte s'il en est un !!!
Invité GillesGTA Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Moi ca m'ai arrivé pour noel, voiture gelée et bouton bloqué, puis une fois que j'avais réussi à appuyer dessus, il est resté enfoncé !!! Quant aux vitres elles n'essayaient meme pas de bouger
Angel.Arael Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Pareil le bouton est rester enfoncé 2 ou 3 fois et depuis plus rien
Benett Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Ba sur ma 147 ... lorsque je suis allé a Metz en décembre faisait vraiment bien froid ... Pour les peages il fallait prevoir l'ouverture de la vitre bien en avance tellement que le moteur des vitres forcait !! Un peu de graisse silicone dans les joints de montant de vitre : et l'affaire est joué :P Bref, la recette d'avant l'hivers c'est GRAISSER votre Alfa
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Alors on va graisser SERIEUX
Angel.Arael Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Habitant a beziers il gele pas alors j'ai pa besoin de graissé moi :P
obiwane Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Idem, l'hiver dernier le poussoir de mon sportwagon restait enfoncé, très merdique, le verrouillage centralisé devenait fou ... un peu de graisse lors de la révision en concession et depuis tout est nikel je dépoussière le post la graisse ils l'ont mise autour du bouton ? ou ils ont démontés la poignée ?
ludo 156 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Et bien je vois qu'on a tous ce problème, j'ai mis de l'huile pour dégripper directement sur le bouton, je l'ai ensuite actionné plusieurs fois et depuis tout est nikel...
guitoune Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Eh oui, c'est la maladie des 156 <_< Un coup de WD40 et il n'y paraît plus ...pendant 2 mois
ludo 156 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Salut Guitoune! Comme tu le dis, traquilou pendant deux mois... C'est ce qui fait le charme de nos italiennes... Tu as des contacts pour ta GTA?
plante41 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 Je remonte ce sujet, ayant depuis hier le soucis! Ben oui, vu les températures... Donc soit j'arrive pas du tout à enfoncer le bouton qui est bien gelé, soit j'arrive à l'enfoncer mais il ne ressort pas! Solution de secours express, l'eau chaude (j'espère que je bousille pas tout) mais qui bien sûr refroidie et re-gêle... La WD40, ça fonctionne même en ce moment avec des températures bien basses??
tonton77 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 oh la vache c'est du déterrement ça oui le wd40 ne craint pas le gel et fonctionne trés bien sur les portes difficiles
plante41 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 Comme quoi j'ai recherché avant de poster Merci Tonton! Un gars de l'atelier de mon boulot a mis du dégrippant identique à la WD40, je verrai ce soir en partant...
keumdebelfort Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 salut, pareil pour ma 156 les jours de froid, j pense pas qu on puisse i faire grand chose, le poussoir en metal gele comme les barillets de serrure dans le temps avant les telecommande, moi si je vois qu il est dur je cherche pas plus loin j ouvre par la poignee interieur, en passant par derriere, parce que quand il reste enfoncé tu reste un moment avec le chauffage, en attendant qu il veuille bien ressortir, et pendant ce temps la ta portiere est ouverte tu peu pas rouler. A une epoque il se vendait des toute petite bombe de degivrant pour les serrure a garder sur soi, je sais pas si ca existe toujours, a la limite peut etre avoir ca sur soi pour degivrer le poussoir, mais je suis pas sur que ca puisse marcher, ca fait effet qu en surface a l exterieur.
plante41 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 Alors là, j'avais même pas pensé à passer par les portes arrières!!!! Vraiment blonde!! Merci "keumdebelfort" pour le tuyau Je verrai si le dégrippant a fait un peu d'effet ou pas tout à l'heure...
ericdouai Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 vous me faites rigoler avec vos histoires de lubrifiants en fait probleme connu sur alfa 156, il suffit d'ouvrir la porte sur le flanc de la porte il y as une vis qui fixe la poignée la devisser et remonter legerement la poignée et apres plus de problème
plante41 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 (modifié) Merci pour le tuyau ericdouai, mais je ne suis pas sûre que quand la serrure est gelée, ça change grand chose puisque je ne peux pas enfoncer le bouton... Modifié le 10 Décembre 2010 par plante41
Recommended Posts