Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila je viens de telecharger une application qui permet de faire des mesures sur route , tel un vrai banc de puissance "perfexpert"

Je sais , certain dirons que c est une vrai daube, mais je veux juger par moi meme et ca me tiens a coeur de l essayer....

Seul petit probleme, il faut rentrer un certain nombre d information pour la fiabilité du test et certaines choses m echappent...

on me demande: le S.Cx

Rapport de pont ( demultiplication finale du pont )

Rapport de boite en 2eme ( demultiplication )

ou puis je trouver ces infos..... je cherche partout ..... SVP

ALFA 159 2,4 jtd de 2006

d avance merci

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut, j'ai fait un sujet deçu: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34810-y-en-a-t-il-qui-connaissent-lappli-perfexpert/

Pour avoir toutes les infos necessaires tu peux contacter l'assistance via leur site web.Si tu ne trouves pas,je t'enverrai les valeurs en MP dès que j'ai un moment.

Posté(e)

Merci beaucoup dimoul pour ta réponse.... J ai tout essayé , j ai contacté l assistance, mais rien.... :(

Franchement je te serai très reconnaissant si tu pouvais me donner ces valeurs....

Posté(e) (modifié)

Salut, j'aimerai bien tester aussi :-)

Quelqu’un peux me filer les infos pour la 159 SW 1.9 jtdm 120?

Modifié par tangai
Posté(e)

Ça marche super ! Très précis !!! Tangai pour les infos je ne peux pas t aider, mais tu peux en trouver une bonne partie sur le net !

Posté(e)

Je l afficherai des que je refais un test car je suis persuadé que jpeux faire mieux ;)

J'ai testé à midi en rentrant du boulot mais mon moteur n'était pas du tout à température donc il m en restai sous la pédale mais j ai pas osé....

Des que la pluie s'arrête je vais faire un essai et j affiche ma courbe.

Par contre faut pas se voiler la face, je sais pertinemment que je n'aurai jamais les 240 cv annoncé lol faut pas rêver ...

En tout cas l appli est formidable, belle interface , un peu chère mais ça vaut le coup....

Posté(e)

Ba heu... Oui comme c est préconisé...

Après tu peux aussi le faire sous d'autre rapports je crois

Posté(e)

Perso, je fais ma mesure en 3 ème, en seconde je patine parfois selon le grip de la route.

Posté(e)

Perso, je fais ma mesure en 3 ème, en seconde je patine parfois selon le grip de la route.

Tu fais ta mesure en 3ème tout en gardant le début de mesure à 1500tr min? Pas bête ! J'essaierai, car ça patinait moi aussi....

Dimoul , l assistance de Perfexpert m'a enfin répondu après 1 semaine d'attente !!! Donc je t'ai un peu dérangé pour rien....... Seul hic, ils me donnent un rapport de pont à 3,65 alors toi tu m'as donné 3,545.. Tu me conseil quoi?? Je garde ta valeur??

Posté(e)

Je garde le début de ma mesure à 1500 tr/mn en étant sur le 3ème rapport, du coup la voiture est un peu plus lourde à lancer au début mais aucun risque de patinage des roues.

A moi aussi l'assistance m'avait donné un rapport de pont à 3.65, d'ailleurs ma mesure a été faite avec cette valeur, mais en cherchant hier sur mes base de données pour te renseigner, je suis tomber sur une valeur à 3.545 sur 2 sources différentes.

Je vais refaire une mesure dans la journée avec cette nouvelle valeur pour voir ce que ça donne parceque ma courbe actuelle est encore un peu bizarre.....(j'ai plus de couple que de chevaux jusqu'à 2100 tr/mn).

Je mettrai en ligne ma courbe ce soir.

Posté(e)

Voici ma courbe d'hier sans mettre le pied au plancher car moteur froid... Des que cette pluie de m**** s'arrête je fais un test pédale au fond

Posté(e)

Je garde le début de ma mesure à 1500 tr/mn en étant sur le 3ème rapport, du coup la voiture est un peu plus lourde à lancer au début mais aucun risque de patinage des roues.

A moi aussi l'assistance m'avait donné un rapport de pont à 3.65, d'ailleurs ma mesure a été faite avec cette valeur, mais en cherchant hier sur mes base de données pour te renseigner, je suis tomber sur une valeur à 3.545 sur 2 sources différentes.

Je vais refaire une mesure dans la journée avec cette nouvelle valeur pour voir ce que ça donne parceque ma courbe actuelle est encore un peu bizarre.....(j'ai plus de couple que de chevaux jusqu'à 2100 tr/mn).

Je mettrai en ligne ma courbe ce soir.

Perfexpert a toujours été optimiste pour le couple et pessimiste sur la puissance, c'est une absurdité qu'on retrouve sur pleins de courbes que l'on voit à gauche et à droite. Cela prouve la faiblesse de l'application.

Posté(e)

Fait pas le prendre comme ça ! Lol soyons honnête , ça reste amusant ;)

Posté(e)

Juste une question.... Le poids total a vide sur une carte grise comprend t il le pleins d essence et les fluides ou pas..? Des avis svp... L info est importante pour l appli

Posté(e) (modifié)

J'ai refait une mesure avec un rapport de pont à 3.545 et ma courbe était encore plus bizarre qu'avant donc je pense qu'il faut garder la valeur à 3.65....

Voici ma dernière mesure effectué avec une valeur de rapport de pont à 3.65.

Modifié par dimoul
Posté(e)

Ok dac... Je laisse cette valeur. Ta courbe, tu l as faites toujours en 3ème et début à 1500 tr min? En tout cas joli résultat

Posté(e)

Donc pour conclure on laisse la valeur préconisé par Perfexpert c est ça ???

Posté(e)

Dimoul je voulais faire comme toi, faire un départ en 3ème mais impossible de rentrer la valeur dans le rapport de boîte de 3ème dans l appli..... Pourquoi ?????

Posté(e)

Ma mesure est prise en 3 ème à partir de 1500tr/mn.

J'ai gardé ma valeur de rapport de pont à 3.65 comme préconisé par Perfexpert

Ma valeur de rapport de 3ème est 1.321; c'est bizarre que l'appli ne l'a prenne pas.

Sinon garde ta mesure en 2nde pour une valeur de 2.04.

Bonne soirée

Posté(e)

Problème résolue. Je mettais une virgule à la place d'un point lol . Bonne soirée

• Créer...