cediroc Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 bonsoir a tous , j'ai un souci avec mon alternateur de mon 159 et je voudrait savoir si quelqu'un connait la procédure pour le changer ? Est ce difficile a faire soit même et existe t -il un tuto pour le démontage? Est ce quelqu'un aurait déja procédé a son changement et si oui comment avez vous fait pourriez vous me donner des étapes pour pouvoir le changer ( que faut il enlever ? si besoin clée spéciale ect...) j'attend vos réponses en vous remerciant d'avances
vacomjtepouss Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 salut, il ne faut généralement pas d'outillages spécifiques, les seuls points critiques à observer sont : bien débrancher la batterie en commençant pas le - puis le + avant de détendre et retirer la courroie d'accessoires essayer de faire un déssin pour repérer le sens de passage sur les poulies rebrancher la batterie en commençant par le + puis le - une fois le changement effectué si tu n'y connais rien je te conseille d'étre attentif à ce que tu fais, fais des photos cela peut t'aider, vérifie que tout soit bien serré. bon courage
alfa156jtd Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bon courage car très peu de place pour travailler
cediroc Posté(e) le 26 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 en gros c'est bien difficile, j'ai démonter le passage de roue et on voit rien de ce coté a ce demander si faut pas déposé le support moteur afin de trouver une place pour voir ce foutu alternateur !!
cediroc Posté(e) le 26 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 il se trouve au même endroit sur le 156? après je le veux bien ça peut toujours donner des idées
fred.bzh Posté(e) le 27 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2014 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33298-tuto-changement-de-lalternateur-156/
cediroc Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 merci beaucoup pour le lien du tuto. cordialement
Recommended Posts