Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous , :hello:

j'ai un souci avec mon alternateur de mon 159 et je voudrait savoir si quelqu'un connait la procédure pour le changer ?

Est ce difficile a faire soit même et existe t -il un tuto pour le démontage?

Est ce quelqu'un aurait déja procédé a son changement et si oui comment avez vous fait pourriez vous me donner des étapes pour pouvoir le changer ( que faut il enlever ? si besoin clée spéciale ect...)

j'attend vos réponses en vous remerciant d'avances ;)

Posté(e)

salut, il ne faut généralement pas d'outillages spécifiques, les seuls points critiques à observer sont :

bien débrancher la batterie en commençant pas le - puis le +

avant de détendre et retirer la courroie d'accessoires essayer de faire un déssin pour repérer le sens de passage sur les poulies

rebrancher la batterie en commençant par le + puis le - une fois le changement effectué

si tu n'y connais rien je te conseille d'étre attentif à ce que tu fais, fais des photos cela peut t'aider, vérifie que tout soit bien serré. bon courage ;)

Posté(e)

Bon courage car très peu de place pour travailler

Posté(e)

en gros c'est bien difficile, j'ai démonter le passage de roue et on voit rien de ce coté a ce demander si faut pas déposé le support moteur afin de trouver une place pour voir ce foutu alternateur !!

Posté(e)

il se trouve au même endroit sur le 156? après je le veux bien ça peut toujours donner des idées ^_^

×
×
  • Créer...