raul Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 au passage quand je discutais avec le mecano a propos de l'excellium, il me disait de pqs en mettre systematiquement mais plutot tous les 3-4 pleins car les additifs pouvaient abimer le moteur.. un avis dessus ?
titilem Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Je n e n mets qu en moyenne une fois tous les 5 fois, car il m a été dit la même chose.
raul Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 ok ok je ne savais pas. en meme je n'en meme que depuis peu.
raul Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 sur la photo on voit un voyant "feu" je l'ai redéposé ce matin, en fait il y a un faux contact sur un branchement fait a l'arrache suite au montage de l attelage (ancien proprio). du coup en changeant le PC suite a l accrochage je pense que ca a du faire bugger tout ca.
raul Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 (modifié) colis reçu au boulot cet apres midi ; les tapis de sol et de coffre ! emballage impeccable, le tapis de coffre est roulé et non plié. tout est a la bonne taille. Seul le tapis conducteur a les ergots mais pour les autres ce n'est absolument pas genant. Le tapis de coffre est pile poil, y avait meme une etiquette "alfa 159 sw". Desolé pour la qualité des photos et la "propreté" interieure ^^ au final j'ai payé 59 fdp inclus pour les 5 pieces les liens : http://m.ebay.fr/itm/360526423559?nav=SEARCH http://m.ebay.fr/itm/121149331842?nav=SEARCH Modifié le 16 Mai 2014 par raul
raul Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 et voici la photo pour les passagers AR
raul Posté(e) le 17 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 photo rapidos, je vais "débrousailler" les haies donc je déplace la voiture sur le parking du... cimetiere :D
raul Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 les news; pose du sticker ARO et aussi je viens de remarquer que le "m" de jdtm etait maintenant rouge (suite changement pc arriere). Je trouve cela plutot joli !
raul Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 petit courrier du garage qui a effectué les reparations suite a l'accrochage sur un RP (remboursé a 100% car non responsable). donc il y en a eu pour 700 pour le pc arriere (remplacement, peinture...)
raul Posté(e) le 10 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2014 pouah qu'est ce qu'on a pris cher hier soir avec la grele. Drs grelons de la taille d'une balle de golf. Titine a ramassé, des pocs un peu partout sur la carosserie A mon avis coté assurance ya pas grand chose a attendre..
raul Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 verdict 700e la franchise... bah oui bien sur :D aussi on a une goutiere explosée, 270e de franchise. verdict; la goutiere je le fais moi meme, faut juste que je trouve une echelle. pour la voiture, je vais voir avec mon carrossier.
Socare Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Outch ! T'as vraiment pas de bol, tout s'enchaîne ! Du coup tu ne fais pas marcher l'assurance ?
raul Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 je ne pense pas non. on va voir comment je peux m'arranger
raul Posté(e) le 13 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 (modifié) vu ce matin sur la route du boulot... superbe ligne ! je me suis calé à hauteur du pilote pour lui faire un grand signe ! Modifié le 29 Juin 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, suite à la lecture de tous les super topics sur les entretiens de vos belles, je me lance a mon tour pour vous montrer un peu mon matos (sans jeu de mots). Pas mal de "craintes" sur comment faire, je mettrais mes questions. on commence avec l'aspirateur professionnel qui aspire tout! il est dédié a l'alfa ^^ Modifié le 29 Juin 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 (modifié) on continue avec la dernière acquisition que je n'ai pas encore testé : le karsher et surtout le foam pour le savonnage. Modifié le 29 Juin 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 (modifié) et voici les produits d'entretien. De gauche a droite ; - entretien des joints siliconne (une merveille d'efficacité) - polish renovateur et polish normal (un reste de ma moto) - shampoing pour le foam - entretien plastique finition mat ou brilliant. ca marche bien mais j'ai aussi fait la methode grand mere : huile d'olive nature-bio, le rendu est equivalent. - nettoyant jantes. idem ca marche comme du silit bang a la TV ^^ - degraissant-petrole. Ca c'est pour les goudrons recalcitrants, rien n'y resiste - wd40, un classique en bas; - eponge pour les jantes - microfibres - peau stynthetique pour secher apres lavage - gant pour nettoyer apres passage du foam Modifié le 29 Juin 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 (modifié) photod bonus; un aperçu de ce qu'il y a aussi dans mon garage, avec une bonne bouteille que je devrais par tarder a ouvrir.. Modifié le 29 Juin 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 alors mes 1eres questions, merci d'avance : 1) comment et quand appliquer le polish ? 2) est ce vraiment utile de passer la clay? j'ai un peu peur de me louper.. 3) cire ; on l'applique a la main? en dernière etape? et on fingole avec un passage de microfibre? une marque a me conseiller? 4) jantes : une fois les jantes lavées, quel produit appliquer pour protéger ?
tof69 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 le polish doit etre appliquer sur une carrosserie saine et décontaminée , si elle n'a jamais ete traité le passage de clay est indispensable sinon le resultat sera moins bon car tout les petits "polluants " vont t’embêter pour le polish , apres si la carrosserie a été entretenue c'est a dire lavée régulièrement et dégoudronner ca peut le faire , j'ai l'ai deja fait ! je sais c'est pas bien ! avec la clay tu ne risque absolument rien ! il suffit de faire ca a l'ombre en prenant soin de bien humidifier la carrosserie pour ne pas que la gomme accroche ! ensuite relavage , sechage a la microfibre . polish a appliquer a la main avec un pad , puis buffing (lustrage) a la microfibre . pour la cire meme principe que pour le polish , il faut juste la laissée posée plus longtemps pour la polymérisation , normalement c'est indiqué sur le bidon . pour les marques il y a le choix , a la vu de tes produits que je classerait en "entrée de gamme " (attention ce n'est pas une critique mais ce sont des produits grand public a l'efficacité limité par rapports a des produits renommés ) , une cire de meme gamme que tu trouvera en grande surface ou centre auto suffira . pour les jantes tu peut passer un polish pour retarder un peu l'encrassement .
raul Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 merci tof pour ta reponse précise. A dire vrai, je l'attendais ! ok je prends note.
tof69 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 tu attendais ma reponse ou une reponse ? tu peut aller voir le topic du "detailling " y'a toutes les infos pour bien bichonner ta belle ! sinon j'irais bien faire un tour dans ta cave !
raul Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 oui ta reponse lol oui je l'ai en favori le topic pour les nuls sinon pour ma cave j'ai installé un decapsuleur mural pour les bieres, c'est top !
tof69 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 oh tu sait j'ai pas la prétention d'etre un vrai detailler , j'apprend encore ! mais les bases sont assimilées et c'est deja pas mal ! avec ca on arrive a des resultats pas mal du tout , j'ai encore un grande marge de progression par rapport aux cadors de la categorie ! j'espere que tu nous ferra un petit reprotage photos du detailling de ta belle !!
Recommended Posts