Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

les calanques c est mythique !

... un peu moins par 35° avec la glaciere et tout le barda lol

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, c est sur... au mois de septembre octobre c est plus sympa à tout point de vue.

Posté(e)

Je ne sais pas encore, on n a pas encore prévu gd chose cette année, on va voir au jour le jour.

Posté(e)

super temps, belles routes, un scrabble, tomates pesto, cigales.. les vacances ca vous gagne.

Posté(e) (modifié)

Gonfaron, le pays des ânes volants.

Pense à aller te balader au circuit du Luc par la petite route à droite en sortant du village du coté de la gendarmerie.

Il y a le village des tortues à voir aussi .

Et pour St Trop passe par la garde-freinet, la route est superbe et jamais de bouchons.... jusqu'au rond-point de la Foux!

Après, c'est une autre histoire...

Modifié par curve
Posté(e)

oh tu connais bien le coin, tu es de la?

a dire vrai on a la maison de famille (5eme generation), une petite maison typique avec les quelque ha de vignes. d'ailleurs j'ai la carte de la cooperative (vin "gratuit"). celui de gonfaron, surtout le rosé, vaut le coup, plusieurs fois medaillé.

Pour ma puce (2 ans) c est la 1ere fois qu'elle decouvre ce pays. On a fait le village des tortues ce matin.

Posté(e) (modifié)

J'ai de la famille au Luc, donc oui, je connais un peu. J'y vais parfois .

Belle région et point de départ pour plein de directions.

C'est cool une maison de famille dans ce coin!

J'ai corrigé mon message précédent , il y avait eu des corrections automatiques et le message n'avait plus aucun sens!

Modifié par curve
Posté(e)

ah oui ok. en effet belle region. on est allé se baigner a cogolin en passant par les mayons et la garde freinet puis grimaud. c vrai que c sympa cette route et plus praticable que par collobriere lol

Posté(e)

allez je fais mon viké le temps de quelques lignes.

hier soir on s'est fait un resto dont je n'ai eu que de bons échos.

Pour y arriver il faut monter une route sinueuse moitié gravas moitié sable-poussière. Là je me suis dit "faut le mériter ce resto", surtout quand l'avant a frotté par 2 fois (le dessous est bien rayé c'est malin..)

donc pour curve, c'est le domaine de la fouquette sur la route des mayons.

en fait ce sont des vignerons qui font chambre d'hote et resto 2 soirs en juillet et aout.

L'ambiance se veut chaleureuse et la vue imprenable sur les Maures.

D'emblée on nout met dans l'ambiance "menu unique vous choisissez juste la viande".

On ressort rempli! Le menu en question :

- melon copa

- tourte aux legumes du soleil

- salade aux croutons d'ail

- pintade a l estragon ou poulet au pistou

- ratatouille

- gratin de pommes de terre

- plateau de fromage

- dessert

le tout accompagné d'un rosé de leur production, bien sec comme je les aime, un régal de fraicheur.

Avec la liqueur de verveine pour finir, c'est parfait.

Franchement quand on voit la qualité des mets, tout fait maison, et un menu aussi copieux a 26, on se dit que certains restaurateurs devraient prendre exemple..

Posté(e)

Je ne connaissais pas celui-là.

J'en connais un autre avec un chemin d'accès improbable mais plus sur la route de Toulon où j'ai fait demi-tour en arrivant tellement tout me semblait crasseux!

Il y a des limites à ce que je peux supporter côté hygiène....

Et cette table, tu la recommandes?

Posté(e)

alors la oui sans aucun problème !!! qualité au rdv, propre... et pourtant je suis critique.

ils font aussi chambre d hotes et vu le "public" ca en dit long. franchement le rapport q/p et le cadre y'a meme pas a hesiter.

Posté(e)

Petit bricolage d'hier ; ajouter le cable "smartphone" à l'autoradio.

Merci aux tutos que j'ai trouvé ici, je les avais imprimé pour les vacances !

matos; le cable iso>jack (8 sur ebay avec le vendeur braveland)

et les pinces autoradio (que j'ai remplacé par des tournevis)

1) sortir de poste, une fois le coup de main c'est facile mais sinon j'ai galéré. J'ai pourtant ouvert l'habillage coté passager pour essayer de pousser le poste mais sans succes. Du coup j'ai pris un couteau plat et usé pour faire levier sur la facade et la il est sorti tout seul. Aucunes marques tout va bien.

2) je m'apercois alors que les fiches ne sont pas les memes que celles sur les tuto. Mais au final j'ai bien la prise iso disponible alors je branche direct le cable. Test effectué avant de tout remettre en place, c'est ok.

3) passage de cable

vu que j'avais démonté l'habillage passager, j'ai fait passer le cable par la et il ressort au niveau du pommeau.

Pour le moment je le laisse comme ca, au boulot on a des embases jack, donc je ferai une fixation propre dans le vide poche.

En tout cas c'est sympa d'avoir plus de choix en musiques !

Posté(e)

la petite blague du jour; le frein à main ne freine plus.. sympa. bon jpeux toujours mettre la 1ere mais j'aime pas trop. Ca vous est deja arrivé?

Posté(e)

Mon cable de frein à main avait lâché sur ma 1ere, mais étant en Q-Tronic, ce n etait pas grave, jusqu au jour du Controle Technique.

Posté(e)

je savais meme pas que ca pouvait arriver. ok j irais au garage au retour de vacances. j'espere que ca coute pas trop cher..

Posté(e)

J en avais eu pour environ 200 eur.

Posté(e)

ok merci. mais je trouve ca bizarre quand meme. pas de gel ou accident. peut etre les frottements a cause des nids poule et dos dane ..

Posté(e)

Oui, bizarre que cela vienne d un coup, effectivement, le cable n est pas spécialement bien protégé !

Posté(e)

ok merci titi, faut juste que j'oublie pas quand je demarre, que je suis en 1ere (sur le scenic, ca me faisait un bip bip lol. Mais ça c'etait avant)

Posté(e) (modifié)

le boulet qui sait pas garer, sur le parking d'une aire, la passagère qui ouvre sa porte comme une goret et BAM sur la voiture. Ca a fait sauté un bout de peinture. Ma femme lui fait remarquer et la le comble elle nous embrouille ..
les gens sont devenus cons parfois..
pas une excuse bien sur.

Modifié par Dany01
pivoté photo
Posté(e)

des boulets y'a que ca ! surtout en vacances c'est incroyable !!

t'a fait un constat ?

Posté(e)

Ohhh la connasse, cela m exaspère ce comportement. Forcément en SUV diesel, rien à foutre des vraies voitures.

• Créer...