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Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je vous explique mon probleme en rentrant chez moi avec L'Alfa il y a eu une forte odeur de plastique brulé et soudain le moteur c'est coupé plus de direction etc.... j 'ai tenté de redemarrer la voiture en vain, comme si la baterie etait faible , ensuite j'ai eu l'impression que que le demarreur tourné dans le vide et que rien se passait coté moteur. J'ai ouvert le capot est rien pas de trace de quoique ce soit sauf que j'ai controlé mon niveau d'huile et il est anormalement haut???

La voiture est immobilisée , j'attends lundi pour appeler une depanneuse mais honnetement je m'attends à un moteur à changer :(

Si vous avez des idées (pour me rassurer :unsure: ) merci.

Salutations

Posté(e) (modifié)

Et le niveau d'eau???

Et si niveau d'huile haut, de quand date la dernière vidange et qui l'a fait ...L'huile c'est bien , mais trop, c'est mort !!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Lui est au dessus du mini , j'ai pas eu de fumée noire ou blanche à l'echappement , rien

Posté(e) (modifié)

Pas forcément, mais il faut chercher des pistes, tu es un peu maigre en détails !!!

Entrouvre le haut de ton carter-cache de distri, tu seras vite fixé !!!

Pour ma part, avec ma 159 2.4, premiere distri à 30000 et seconde à 60000.... Alfa m'a mis un moteur tout neuf à ses frais !!!

Problème d'alignement d'un enrouleur de courroie...

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

126000? et elle date de quelle annee ta 159? si elle a plus de 5 ans il y a de fortes chances que ce soit ta distribution

Posté(e)

De toute façon, la préco Alfa pour la distri c'est 5 ans ou 120 000 km, donc, c'est dépassé...

Posté(e)

Pas de voyant ou de message au tableau de bord ?

Posté(e) (modifié)

De toute façon, la préco Alfa pour la distri c'est 5 ans ou 120 000 km, donc, c'est dépassé...

Pour infos..

120000 courroie d'accessoires...

150000 Max pour la distri...

Modifié par clem34070
Posté(e)

Je ne sais pas d'où vient ta notice mais sur la mienne c'est bien 120000km et 5ans, ramené à 4 ans dans certaines conditions.

Posté(e)

il y a apparemment 2 notices differentes j'ai deja vu 120000 et 150000

Posté(e)

A chaque modèle ils repoussent...

C'est comme les vidanges, avant le modèle 2008 c'était tous les 30000 km, à partir de MY2008 c'est 35000, et je ne sais pas ce qui est préconisé pour les MY2010...

Pour les courroies, ça doit être la même chose, pour la mienne, c'était bien 5 ans ou 120000 km, que je n'ai pas attendus. Distri faite au bout de 4 ans 8 mois et 100000 km.

Invité jeremy 72
Posté(e)

courroie qui a sauté d'une dent ? ail ça risque en effet de vite chiffré

Posté(e)

Je le sors de ma rta pour savoir ^^

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses, je viens de démonter la roue pour acceder à la poulie dumper , du coups je pensais qu'elle avait gripper vu qu'elle est excentrée , je l'ai deposé ensuite et ce que vous presentiez tous c'est averé exacte.

Je suis quitte pour changer de moteur , bien fait pour moi :aie:

Je ne connais pas de garage serieux autour de Valence qui va pas m'allumer au niveau prix.

Merci en tout cas.

Bon dimanche.

Posté(e)

pas beau a voir....

Posté(e)

Non effectivement , et même si je n'ai fait que quelques metres puisque tout c'est coupé, je ne pense pas sauver grand choses :(

Posté(e)

Salut, faut voir, j'ai un collègue de boulot qui a cassé sa courroie au démarrage, le moteur n'a rien eu, mais bon c'était une CX, il y a une trentaine d'année...

Pour un garage sérieux , tu as "MG Auto" à Lyon, mais c'est à 100 bornes de Valence..

@++++

Posté(e)

si tu as juste les linguets hs ca coutera moins cher !

Posté(e)

Aucun mécano dans ta famille ?

Ce qui va te couter le plus chére c'est la main d'oeuvre...

Regarde mon poste, sa te donnera une idée du boulot est du coût de départ que sa couteras (dans mon cas 400€ avec mon papa qui est mécano donc pas de coût de main d'oeuvre)

Au minimum

- Pochette de rodage

- Joint de Culasse

- Joint de guide de soupape (autant le faire au passage)

- Pompe a eau

- Kit distribution

- Courroie d'accéssoire

- Liquide de refroidissement

- Soupape (échapement et/ou admission) suivant le contôle géométrique

Par la même occassion au démontage vire tes volets d'admission (regarde toujours mon poste c'est ce qui ma valu le démontage de mon moteur)

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