serge26300 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Bonjour à Tous, Je vous explique mon probleme en rentrant chez moi avec L'Alfa il y a eu une forte odeur de plastique brulé et soudain le moteur c'est coupé plus de direction etc.... j 'ai tenté de redemarrer la voiture en vain, comme si la baterie etait faible , ensuite j'ai eu l'impression que que le demarreur tourné dans le vide et que rien se passait coté moteur. J'ai ouvert le capot est rien pas de trace de quoique ce soit sauf que j'ai controlé mon niveau d'huile et il est anormalement haut??? La voiture est immobilisée , j'attends lundi pour appeler une depanneuse mais honnetement je m'attends à un moteur à changer Si vous avez des idées (pour me rassurer ) merci. Salutations
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 (modifié) Et le niveau d'eau??? Et si niveau d'huile haut, de quand date la dernière vidange et qui l'a fait ...L'huile c'est bien , mais trop, c'est mort !!! Modifié le 29 Mars 2014 par Denis-85420
serge26300 Posté(e) le 29 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Lui est au dessus du mini , j'ai pas eu de fumée noire ou blanche à l'echappement , rien
serge26300 Posté(e) le 29 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 non elle devait , tu penses que c'est ça
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 (modifié) Pas forcément, mais il faut chercher des pistes, tu es un peu maigre en détails !!! Entrouvre le haut de ton carter-cache de distri, tu seras vite fixé !!! Pour ma part, avec ma 159 2.4, premiere distri à 30000 et seconde à 60000.... Alfa m'a mis un moteur tout neuf à ses frais !!! Problème d'alignement d'un enrouleur de courroie... Modifié le 29 Mars 2014 par Denis-85420
Marcus6240 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 126000? et elle date de quelle annee ta 159? si elle a plus de 5 ans il y a de fortes chances que ce soit ta distribution
Phil Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 De toute façon, la préco Alfa pour la distri c'est 5 ans ou 120 000 km, donc, c'est dépassé...
Dav37 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Pas de voyant ou de message au tableau de bord ?
Erwann44 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Odeur de brûler avant l'arrêt ça sent la pompe a eau qui as grippée ça non???
clem34070 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 (modifié) De toute façon, la préco Alfa pour la distri c'est 5 ans ou 120 000 km, donc, c'est dépassé... Pour infos.. 120000 courroie d'accessoires... 150000 Max pour la distri... Modifié le 29 Mars 2014 par clem34070
Erwann44 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Je ne sais pas d'où vient ta notice mais sur la mienne c'est bien 120000km et 5ans, ramené à 4 ans dans certaines conditions.
Marcus6240 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 il y a apparemment 2 notices differentes j'ai deja vu 120000 et 150000
Phil Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 A chaque modèle ils repoussent... C'est comme les vidanges, avant le modèle 2008 c'était tous les 30000 km, à partir de MY2008 c'est 35000, et je ne sais pas ce qui est préconisé pour les MY2010... Pour les courroies, ça doit être la même chose, pour la mienne, c'était bien 5 ans ou 120000 km, que je n'ai pas attendus. Distri faite au bout de 4 ans 8 mois et 100000 km.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 courroie qui a sauté d'une dent ? ail ça risque en effet de vite chiffré
clem34070 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Je le sors de ma rta pour savoir ^^
serge26300 Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Bonjour à Tous, Merci pour vos réponses, je viens de démonter la roue pour acceder à la poulie dumper , du coups je pensais qu'elle avait gripper vu qu'elle est excentrée , je l'ai deposé ensuite et ce que vous presentiez tous c'est averé exacte. Je suis quitte pour changer de moteur , bien fait pour moi Je ne connais pas de garage serieux autour de Valence qui va pas m'allumer au niveau prix. Merci en tout cas. Bon dimanche.
serge26300 Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Non effectivement , et même si je n'ai fait que quelques metres puisque tout c'est coupé, je ne pense pas sauver grand choses
bern Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Salut, faut voir, j'ai un collègue de boulot qui a cassé sa courroie au démarrage, le moteur n'a rien eu, mais bon c'était une CX, il y a une trentaine d'année... Pour un garage sérieux , tu as "MG Auto" à Lyon, mais c'est à 100 bornes de Valence.. @++++
Tyler Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 si tu as juste les linguets hs ca coutera moins cher !
Dav37 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Aucun mécano dans ta famille ? Ce qui va te couter le plus chére c'est la main d'oeuvre... Regarde mon poste, sa te donnera une idée du boulot est du coût de départ que sa couteras (dans mon cas 400€ avec mon papa qui est mécano donc pas de coût de main d'oeuvre) Au minimum - Pochette de rodage - Joint de Culasse - Joint de guide de soupape (autant le faire au passage) - Pompe a eau - Kit distribution - Courroie d'accéssoire - Liquide de refroidissement - Soupape (échapement et/ou admission) suivant le contôle géométrique Par la même occassion au démontage vire tes volets d'admission (regarde toujours mon poste c'est ce qui ma valu le démontage de mon moteur)
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