Aller au contenu

Compatibilité Intérieurs 156 En Fonction Des Phases (156Sw)


@rnaud

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer une recherche dans ce forum avant de poster.

Je souhaiterais s'il vous plaît savoir si les intérieurs des 156SW PH1 et PH3 sont compatibles ?

D'avance merci, @rnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu entends quoi par intérieur? sieges? contre portes? tableau de bord? pour les selleries, je pense que oui, sans etre sur a 200%, le mieu serai que kbass passe dans le coin. Pour les planches de bord, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, c'est sympa ;)

Effectivement, Kbass est du genre complet dans ses réponses, ce qui est appréciable.

@Donguigui : effectivement, je n'ai pas été assez précis, navré. Je parle effectivement des sièges + intérieurs de porte. Je pense que oui (il me semble que seule la planche de bord a évolué à l'intérieur) mais avant de faire une bêtise les avis éclairés sont précieux.

J'ai un prix intéressant (enfin je pense) de 180€ sur un intérieur complet cuir noir en très, très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass ne va pas tarder

:aro_mdr:

En fait pour tout vous dire je suis déjà passé hier soir mais je n'ai pas répondu...

Je ne sais pas du tout de quoi cette personne entend par intérieur.

J'attendais donc plus de précision.

Bref, concernant un intérieur cuir il faut savoir de quel véhicule il vient, de quelle année exactement. (compatibilité des airbag)

Ensuite les rails sont les mêmes, sauf la banquette arrière qui diffère selon SW ou non.

Les panneaux de portes ne posant pas de soucis particulier.

Donc, il faut plus d'infos encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kbass, et merci de ta réponse (encore merci aux autres également).

Il s'agit donc d'une 156SW (idem la mienne) mais de 2001. L'intérieur est donc composé des sièges avant + accoudoir, de la banquette arrière et des intérieurs de porte.

L'idée étant que ce soit plug & play car pour l'intérieur je ne veux pas adapter.

Merci encore !

@rnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est de quelle année la tienne???

T'as pas des photos de cet intérieur?

Est-ce que tu as les airbag sur le côté des sièges avant sur ta voiture? Si oui, alors faut que les sièges d'occasion aient aussi les airbag.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kbass,

Effectivement je n'ai pas pensé à ce "détail". J'ai des photos des sièges d'occasion mais on ne voit pas la tranche. Je viens d'interroger le vendeur.

Dans le "pire" des cas, seul l'aspect sécurité est remis en cause ou un échange risquerait également de générer des problèmes électroniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une centrale d'airbag qui est censé gérer les airbag des sièges et que tu les remplace par des sièges qui n'ont pas d'airbag, alors tu auras un voyant allumé en permanence et peut être une défaillance en cas d'accident.

Vaut mieux être sûr d'avoir les mêmes sièges avec les mêmes caractéristiques. Comme çà tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ;)

Je ne veux modifier que par de l'origine (dans l'esprit "upgrade" et surtout pas tuning), et ne pas régresser sur ce genre de points (qui plus est liés à la sécurité) au profit de l'esthétique.

J'attends donc la réponse du vendeur, dans le pire des cas je trouverai autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

Un petit retour intermédiaire : je suis allé chercher hier un intérieur cuir de 156SW phase 2. Etat correct, un bon coup de propre à faire cependant. J'ai d'ores et déjà nettoyé tout cela avec du savon de Marseille et une brosse douce, c'est mieux. Reste à acheter les produits adaptés à une rénovation du tout.

Premières constatations : c'est une série Momo, avec le logo Momo en surimpression sur les appuies-têtes et le logo Alfa brodé sur les dossiers.

Ensuite, la version de la voiture n'avait étrangement pas le pack électrique (ou alors il est passé de série avec la phase 3) : les panneaux arrière sont percés pour les manivelles. Je vais devoir trouver des caches noirs qui vont bien.

Enfin, et ça me contrarie un peu : le couvre-bagages est siglé "Sportwagon", ce qui est très sympa et ce que ne possède pas ma Distinctive. Le hic est qu'il est en piteux état et que je conserverai le mien, tant pis !

Je reviendrai lors du montage avec quelques photos pour les intéressés.

Arnaud

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...