Aller au contenu

Des Conseils Pour L'achat D'une 159 Sw

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

mdeblasim tu as renoué contact parce que tu es intéressé ou juste pour faire peur à viking?

Je pense que le gars dis qu'elle est encore en vente pour voir si elle peut partir à plus cher. Premier arrivé, premier servi.

Je n'aime pas ces manières mais certains n'ont pas de scrupules. J'ai déjà réservé une voiture chez un pro le vendredi matin après 30min d'annonce, pour lui pas de problème, et après 3H de route le samedi matin il avait vendu la voiture à quelqu'un d'autre 10 min avant, on est arrivé quand les gens étaient en train de l'essayer et les papiers ce sont fait dans la foulé!!!

Je crois que je n'ai jamais insulté un mec aussi fort! Soit disant qu'il avait pignon sur rue et premier arrivé premier servi!!!

60€ de gasoil en l'air et 6H de route....

Posté(e)

non , je l'ai recontacté pour testé son honnêteté , perso j'ai déjà trouvé ma 159 , mais ca me gonfle de voir le manque de parole de certain vendeur , et j'avais déjà des doutes lors de mes premiers échanges avec lui.

par contre je n'ai pas dit qu'il y avait forcement un problème avec cette voiture mais juste pour que viking soit un peu plus vigilant.

Posté(e)

Du coup, ça me fait peur pour rien ces histoires, en même temps je comprends que le gars essaie d'en tirer plus que ce que je lui propose, il en voulait quand même 7900 à la base, ca fait plus de 1000 euros en moins, moi, ça me foutrait les boules..

Quand je l'ai vu le gars a semblé honnête, il m'a d'emblée montrer un petit renfoncement au dessus de la roue avant droite, des petits éclats de cailloux sur le pc avant, au volant, il m'a forcé à la pousser et à la chahuter dans tout les sens, bref, il paraissait confiant sur sa voiture et il n'a semblé cacher quoi que ce soit et c'est surtout ça qui m'a rassurer car n'importe qui peut me présenter des factures bidons. On verra bien.

Le gars de celle avec les fauteuils cuir m' a recontacté en me disant qu'il était dans la mécanique, qu'il ne fallait pas m'inquiéter la biellette n'avait rien, et juste un petit défaut pour le parallélisme. Lui par exemple, ça sent le filou à plein nez.

Dis donc,Siocnarf, rien que pour ça allez acheter des voitures à l'autre bout de la France, je crois que je ne pourrais pas, je lui aurai roulé dessus au gars.

Posté(e) (modifié)

mais par exemple , je lui avait demandé si la carrosserie présentait des défauts et il m'avait dit qu'elle était impeccable , il est ou ce petit enfoncement? car sur cette photo je ne vois rien .

mais apres , , pour le prix , je trouve quand meme qu'elle est pas mal cette 159 , debut fevrier il l'avait mis sur le boncoin a 8500€, bien trop élevé , mais a 6700€ c'est honnete et je serai a ta place , je tenterai meme un petit 6500€, car au final , il n'a toujours pas trouvé a la vendre.

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

Après mon expérience personnelle désastreuse, je conseillerais une seule et unique chose : l'achat dans un garage avec une garantie mécanique.

Perso j'ai encore besoin de cachetons pour arriver à dormir depuis son acquisition le 18 décembre, tout était bien hormis ce tout petit sifflement audible uniquement sans chauffage et autoradio.

J'en suis à plus de 2000 euros de réparations depuis cette date et je regrette cet achat chaque matin en me levant.

Alors oui acheter à un professionnel coûte plus cher, mais la tranquillité crois en mon expérience, ça n'a pas de prix ...

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas combien de kilomètre avait ta 159 quand tu l'a acheté , mais déjà a la base , je trouve que tu l'a payé un peu chère par rapport a l'année et en plus acheter a un particulier

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

Y'a un petit renflement mais on le sent aux doigts et on le voit à peine, c'est l'avantage du noir. Sur ta photo, je le vois pas mais en vrai il fallait être dessus.

J'ai toujours acheté mes voitures chez les particuliers et je n'ai jamais eu de problèmes. De plus c'est rare de trouver des voitures dans cette gamme de prix chez un vrai garage. Quant à ses dépots qui se disent garagistes, je les fuit comme la peste car c'est vraiment là qu'on trouve les pire bagnoles. Ce que je ne comprends pas Jonathan 159, c'est pourquoi tu n'as pas essayer d'invoquer un vice caché, mon frère à vendu une 307 dont le joint de culasse a lâché une semaine après la vente, il a du rembourser intégralement alors qu'un joint de culasse est bien moins prévisible qu'une boite de vitesse qui lache.

Posté(e)

Alors dans l'ordre :-)

- J'ai acheté la voiture 8300 euros . Je la voulais noire, en SW, moins de 100000 kmset à la base avec le cuir. Quand j'ai eu de quoi la financer, pas moyen d'en trouver une dans ces prix. Besoin urgent de remplacer ma deuxième voiture car joint de culasse qui fuite et risque de me claquer dans les doigts, enfin ceux de ma femme pour être précis.

Quand j'ai vu celle que j'ai achetée, malgré l'intérieur alcantara beige j'ai craqué ... Tout comme ma femme d'ailleurs. De plus le gars avait l'air sérieux, la voiture avec l'entretien complet en garage, sortait de révision, bref rien à dire.

Après effectivement je suis maniaque avec mes bagnoles, et j'ai compris avec celle ci que c'était très très subjectif d'une personne à une autre !!!

- En ce qui concerne le vice caché j'ai eu la riche idée de passer chez Direct Assur... qui pour des garanties équivalentes à celles que j'avais me prenait presque 300 euros de moins par an.

Après avoir monté pendant les "supers" vacances de Noël tout un dossier juridique, mon nouvel assureur m'a informé que je ne disposais de la protection juridique qu'en cas de litiges entre moi l'assuré et l'assureur comme précisé page 25 des conditions générales ...

J'ai contacté des associations de consommateurs, et toutes m'ont vivement déconseillé d'aller en juridique sans protection, car les frais montait très très vite.

J'ai pris plusieurs mauvaises décisions d'affilée, et ça m'a coûté cher, très cher.

Alors oui je conseille maintenant l'achat à un pro pour avoir une garantie, oui je conseille à tout le monde autour de moi de lire et relire s'ils sont bien couverts par une protection juridique, et non plus jamais je n'acheterais une voiture d'occasion à un particulier. Ça bouffe la vie de toute ma petite famille depuis maintenant 4 mois, à ne plus en dormir au vu des sommes engagées.

Je le répète, la tranquillité n'a pas de prix.

Posté(e)

Après je conçois bien entendu qu'on peut tomber sur une bonne occasion à un particulier, mais ça reste la roulette russe.

Deux autres exemples dans mon entourage :

- Le fils d'un ami qui achète sa première voiture à un particulier, une astra dti achetée 2500 euros. En 2 mois il en est à 3000 euros de facture ...

- Mon beauf, audi A3 2007 TDI 140, achetée en garage il y a 4 mois. Elle sort de chez audi avec plus de 2000 euros de factures, entièrement pris en charge par son vendeur.

Si tu as de quoi assumer, oui acheter à un particulier est intéressant. Si ce n'est pas le cas, vu ce que coûtent maintenant les réparations en garage, moi je déconseille.

Mais ça reste un avis personnel ;-)

Posté(e)

Il est vrai Jonathan que tu as pas de bol avec ta voiture :(

Pourquoi n'essaye tu pas de la revendre si c'est une source d'ennuis? bien sur la revendre a un prix qui rentre dans tout les frais engages!! Bon je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire car ces voitures son quand même sous côté!!

Tu as pas des gens dans ton entourage qui pourrait t'aide mécaniquement parlant?!

Tu es d'où exactement?!

Posté(e)

Tu as surement une protection juridique avec ton assurance habitation!

Posté(e)

À Aro, il faudrait que je la vende près de 10500 euros ... J'ai plus de chances de me faire renverser en sortant de chez moi que de la vendre à ce tarif !!! :') Je n'ai pas de bol, non, mais je dois faire avec ...

À Alfa v6, non la protection juridique habitation n'est valable que pour l'habitation. Tout comme j'en avais 2 autres sur ma 206 et ma bonne vieille 205 mais ne fonctionnant que distinctement que pour chaque véhicule.

J'ai pris depuis une protection juridique globale, par le biais de ma banque. Et quand on voit ce que ça coûte il faut vraiment pas s'en priver (5 euros / mois)

Posté(e)

Vérifie bien pour la PJ habitation. Ce n'est pas obligatoirement si restrictif. un peu comme la responsabilité civile.

Posté(e)

Tu penses bien que j'ai directement contacté mon assureur mais malheureusement, ce n'était pas le cas :-(

Mais ne faisons pas de HS sur le sujet initial ;-)

Posté(e)

oui , revenons a nos moutons.

alors viking , tu l'as prends ou pas cette 159?

Posté(e)

J'ai refait le tour des annonces et des réponses que j'avais eu et oui je vais la prendre. C'est pour elle que j'ai le meilleur feeling.

Personnellement je n'ai pas absolument pas plus confiance en un garage qu'en un particulier et faire 500 bornes pour aller chercher une voiture, garantie ou pas si y'a un problème, tu l'as dans l'os. Celle là me plait vraiment, elle à l'avantage de n'être qu'à 1h30 de route et au moins j'ai pu l'essayer.

J'attends plus que la banque me vire les sous et je vais la chercher.

Posté(e)

Perso mon frère a acheter une Audi a un garage revendeur, avec la garanti 6 mois ... Au bout de 2 mois volant moteur ... Qui n est pas pris en compte ds la garanti moteur ... Alors moi a l inverse des vendeur pro qui reprenne une voiture en dessous argus pour la revendre bien plus cher en prétextant une garanti garage bas non merci je préfère et conseil de négocier une remise sur le prix d achat direct car les assurance et garanti ta toujours une clause pour ne pas être pris en charge.

Après le seul truc c'est oui pour certain problème c est plus facil d attaquer pr vice cache, et encore sa retombe vite dans les pièces "d'usure "

Posté(e)

+1 je n'ai jamais été aussi emmer.. qu'avec l'achat de ma première 159 à un pro.

J'avais réservé la voiture sur photos tellement elle était propre.

Mais quand elle est arrivée sur le parc et qu'on me dit qu'elle est prête avec déjà 2 semaines de retard, oui ils ont du changer la distribution, les biellettes (par de la mer..), les pneus (par de la mer..), je lui avait dit de bien vérifier que tout fonctionnait, bref le logo avant était à changé, un moteur de vitre arrière, et surtout deux voyant au tableau de bord.

Le voyant bougies de préchauffage c'est pas grave mais celui moteur ça m'a refroidi mais pas le choix je l’avais réservé et sinon je perdais 1500€, du coup j'ai fais signé un papier comme quoi il devait faire les réparations.

Ça s'est fini au bout de six mois à coup d'expert mandaté par mon assurance (perso j'ai rien payé et je ne ferait jamais la conner.. de prendre une assurance au rabais) pour au final changé le calculateur et les bougies de préchauffage.

Donc les pro qui ne veulent pas payer, j'ai donné et je me rend compte qu'ils ont beaucoup plus de poids que les particuliers!!

L'histoire à failli finir au tribunal mais il a préféré payer ses 1200€ + le logo + la vitre!! Et ce à 50km de la maison..

Posté(e)

vu le nombre de pseudos " pro qui s' installent, çà ne m' étonne pas.

aucun diplôme nécessaire, meme un boucher peut se mettre à vendre des voitures sans rien y connaitre.

quand à la conscience professionnelle ou l' honnêteté, certains n' en ont pas été dotés à la naissance.

Posté(e)

Le marché de l'occasion est devenu la roulette russe. Le problème des pros, dans cette gamme de prix, c'est la provenance parfois douteuse de leur voiture.

Voiture rachetée en lot aux concessions, assurance, imports, véhicules VE, ect.

Posté(e)

oui ou tout simplement à quelqu' un qui n' avait pas la tune pour entretenir correctement sa voiture.

et c' est toi qui prend tout dans le nez après.....

je suis en plein dedans en ce moment, je cherche un GTV 916, et v'la le nombre de merguez sur le marché.

j' en ai déjà vu 6, et c' est une cata, je pense lacher l' affaire et attendre l' hiver j' aurais plus de temps..

Posté(e)

Ça y'est je l'ai! J'ai pu aller la chercher hier soir. Un vrai bonheur cette voiture, je suis rentré en alternant petite route et autoroute pour bien évaluer l'auto et j'avoue que j'ai été scotché qu'une voiture de cette taille et de ce poids se montre aussi vive et stable. Je me demande si la voiture n'a pas été reprogrammée car je sens vraiment une différence par rapport aux autres que j'ai pu essayées. Je ne m'en étais pas aperçu lors du premier essais vu que c'est la première que je conduisais. Je vais aller vérifier ce matin si elle a toujours son FAP et ça pourra peut être expliquer tout.

Bon, il y a quand même un hic, l'ancien propriétaire a fait changer la semaine dernière le bocal de direction assistée et il m'a dit que c'était ok mais la voiture tremble toujours au ralenti et la direction fait toujours du bruit quand on la tourne à l'arrêt. Je vais aller vérifier ça ce matin, peut être un mauvais liquide pour remplir le nouveau bocal, j'ai la facture c'est du tutella g/r.

Dès que je peux je vous mets des photos, une fois réglé ce problème.

Sinon, j'ai une explication à mes options différentes, la voiture vient visiblement d'Allemagne ( carnet d'entretien rédigé en allemand).

Posté(e)

Content pour toi ,

la vibration peut venir aussi de la crémaillère ( quelle année ta 159 ??) , refait ton changement de liquide

pour la reprog , tu descend en dessous 1500 t/m et si elle part bien sans plafonner avec sensation de coup de pied au Cul alors il y a des chance qu'elle l'est.

Posté(e)

Année 2007, mais la crémaillère ça fait un bruit de casserole non? Là j'ai juste un gros tremblement qui disparait complètement dès qu'on accélère un peu. Et en roulant, vraiment aucun bruit suspect.

• Créer...